3 moments où on regrette de s’être mis du vernis juste avant

Ah le vernis… On l’aime ou s’en fout. On est des pro du Nail Art ou de gentilles amatrices qui se contentent du traditionnel « uni » (là je parle de moi). Ça fait toujours du bien d’admirer ses mains joliment rehaussées de couleur et/ou de motifs. Pour moi, c’est la touche « Youhou ! Comment qu’on brille de mille feux » qui me remonte le moral.

De part mon passé de rongeuse d’ongles (et encore, je rechute parfois), j’essaie de toujours avoir les ongles vernis pour éviter la terrible tentation de rapprocher mes dents acérées de ces si fragiles parties de mon anatomie. Mais parfois, le moment est super mal choisi…

  1. Juste avant de dormir

vernis1

Tu es dans ton lit, prête à entamer un savoureux dodo. Mais par un mystère que tu ignores, te vient l’envie irrésistible de mettre du vernis. Sauf que… Hey ! Faut avoir la force de rester éveillée pour laisser sécher CHAQUE couche. Et encore, on retrouve parfois fatalement des traces « motif de drap imprimé » qui gâchent tout le boulot. Alors maintenant, RÉSISTE à cette envie nocturne !

 

2. Juste avant de sortir le soir

vernis2

T’es toute belle, t’as de la marge, tu te dis : « Oh, j’ai le temps de finaliser le staïle avec un vernis assorti à ma tenue. » Et puis non, t’as pas de marge. Tu te retrouves en mode robot des mains à essayer de ne pas te cogner les doigts en prenant tes affaires et en partant. Mais, yaura toujours UN MOMENT où une marque apparaîtra sur UN ongle et tu ne verras QUE ÇA !

 

3. Juste avant une vaisselle ou un ménage inopiné en mode urgence

vernis3

Là, c’est bon, tu as appris tes leçons : pas de vernis au lit, ni de vernis de dernière minute. T’es peinarde pour un moment alors tu te fais plaisir. Sauf que le timing ne t’aime toujours pas. Hop, besoin urgentissime d’utiliser les mains. Ne passez pas par la case « séchage » et sacrifiez-moi ce magnifaïque boulot !

 

Tu as déjà expérimenté ces 3 cas de figures ? Tu en as connu d’autres ? Exprime-toi ! ;)

 

 

38 réponses

  1. Maïté dit :

    Haha ben moi justement j’en mets plus tellement je suis impatiente; je peux pas m’empêcher de faire autre chose à côté du coup à chaque fois mes ongles ne ressemblaient plus à grand chose une fois le vernis sec

    • Vee dit :

      Le meilleur créneau c’est effectivement quand tu n’as pas besoin de tes mains pendant un bon moment. Pour moi c’est quand je suis devant la tv ^^ Le temps passe plus vite avec une petite série à suivre entre chaque couche de vernis ;)

  2. AD_e dit :

    C’est trop du vécu pour moi aussi xD
    Du coup, j’essaie au max de faire des trucs minimes juste après avoir mis du vernis, du genre trainer sur le net … mais bon, il a souvent des imprévus x)

  3. ANAIS dit :

    Moi je le fais au lit… Et pour l’imprimé « tracesdedraps », je remets une couche de topcoat seche vite le lendemain au reveil et hop des ongles niiiiiickels :D

    • Vee dit :

      Ohoho, une autre adepte du vernis au lit :p Par contre je ne connaissais pas ton astuce. On n’y voit vraiment que du feu après une autre couche de top coat, malgré l’imprimé drap ? Faudra que je teste ^^

  4. So Sab dit :

    hahaha ! j’adore !! le deuxième cas de figure, c’est tout moi ^^

  5. Fanny dit :

    Haha on a toutes connu ça !! Moi la première :)

  6. Lorelei dit :

    je connais tout ça par coeur!
    J’ai aussi le « Je vais mettre du vernis pendant que bébé est à la sieste » et là évidemment il se réveille 5 min après en hurlant, et pas le choix, faut aller le chercher….lol

    • Vee dit :

      AHAHA Je ne connais pas encore cette situation. J’avoue que dans ton cas ça doit être un peu mission impossible avec un bébé qui demande de l’attention à tout moment :)

  7. Ellen dit :

    Je me reconnais bien là ! Alors, je vous donne une petite astuce que j’ai découverte il y a quelques années et qui marche vraiment bien (en tout cas pour moi).
    Zou ! Filez vous passer les mains sous l’eau très froide après avoir appliqué votre vernis, il sèche en un rien de temps.
    Je pense que le choc thermique, si on peut appeler ça ainsi les rigidifie deux fois plus vite !

  8. Addictiongles dit :

    Pour ma part, j’ai (trop) souvent l’habitude de me préparer un thé avant de faire mes ongles. Comme je mets au minimum une heure, une fois le thé avalé, j’ai besoin d’aller aux toilettes. Mais, je ne porte que des trucs serrés à fond, alors je sautille dans mon appart pour résister ^^
    Voilà, j’ai raconté ma vie, bonne journée 😊

  9. Sandrine dit :

    Ouais, 2e cas, y’a quelques jours… ou alors tu as aussi le moment où tu mets ton vernis, où tu sais que tu as du temps devant toi, jusqu’à ce qu’on t’appelle ou que tu aies un SMS et là… ça ne loupe pas !

  10. Karische dit :

    Mais oui c’est tellement vrai tout ça… Ton article m’a bien fait sourire. C’est d’ailleurs à cause de ces fameuses traces de draps imprimés que j’ai arrêté le vernis. J’adorais ça, mais franchement, voir tout le boulot ruiné en quelques secondes ce n’était plus possible! J’ai aussi essayé l’option faux ongles et vernis permanent chez la prothésiste ongulaire mais là c’est mon budget qui ne suivait plus. Alors depuis je garde les ongles naturels… jusqu’à ce que je craque de nouveau!
    Bon après-midi.

  11. Zazaboum dit :

    Mettre du vernis et être obligée d’ouvrir le capot de la voiture pour remettre du liquide de refroidissement et en plus le bidon du précieux liquide est neuf du coup. Bidon 1- Vernis 0

  12. Hahaha ça m’a fait bien rire, c’est tout moi le 1 et le 2. Il y a aussi les enfants qui t’obligent à intervenir en cas de bêtise (genre pot de yaourt en verre pété par terre à nettoyer d’urgence) ou en cas de bagarre et là aussi le vernis morfle !

    • Vee dit :

      Gérer de jeunes enfants et essayer d’être coquette niveau ongles, ça ne doit pas être évident ! Pas encore mon cas mais faudra que j’apprenne à m’adapter le jour venu ;)

  13. Lyness dit :

    Mais grave !!!! dormir ou lutter mdrrrrr!!!!

    • Vee dit :

      DORMIR ! Dormir l’emporte toujours… à moins de franchement se lever pour rester éveillée mais là ça fait un peu con de sacrifier son cycle de sommeil pour faire la belle :p

  14. Tequi dit :

    Arf ma chère Vee, il te faut impérativement un top coat accélérateur de séchage ! Moi ça m’a changé la vie ! ;)

    • Vee dit :

      J’en ai des top coat ! Mais je crois que j’abuse un peu niveau couche… Il me faut la base, 2 couches de couleurs si le vernis n’est pas assez opaque, puis finir par le top coat. Parfois ça fait tellement trop que le moindre contact laisse une marque :'(

  15. Laura dit :

    Ton article m’a bien fait rire car c’est totalement ça! Dans le même genre, j’ai déjà eu « se faire les ongles des pieds, recevoir un appel urgent et devoir mettre des chaussettes… » – une vraie galère ce vernis!
    Doux baisers.

    • Vee dit :

      Ahhh oui les ongles de pieds ! Moi j’avais des envies de les vernir au lit, puis… obligée de les laisser à l’air libre, frigorifiés, pour éviter l’imprimé drap XD

  16. Amandine dit :

    Ahahah c’est la pure réalité ! J’ai trouvé ma solution, je me suis fait offrir une lampe led pour faire du vernis semi-permanent. C’est un peu plus long à appliquer mais le résultat: aucune crainte d’abimer ses jolies mains ;)

  17. J’ai adoré cet article je me suis beaucoup reconnue ;-) Surtout dans le fait de se mettre du vernis avant d’aller au lit et d’avoir la marque immonde sur les ongles le lendemain haha

  18. Lavisionrauz dit :

    Pour ma part j’ai toujours envie d’aller aux toilettes juste après avoir fait mes ongles, c’est infernal ! ^^

  19. Camille dit :

    Ahah c’est totalement moi !
    Et forcément une fois que j’ai fini de mettre mon vernis, c’est le moment que choisi ma vessie pour me dire « eh faut que t’aille aux toilettes ».

  20. Mamzell-plume dit :

    Haha je me reconnais totalement !
    Moi aussi je dois absolument me vernir les ongles sans quoi je finis très rapidement avec les ongles rongés.
    Mais bizarrement je ne choisis jamais le bon moment pour me vernir ^^
    Et effectivement comme dit Camille il y a aussi ce moment où tu viens juste de te vernier et là grosse envie de pipi et en prime tu as un collant ! Autant te dire que la manucure ne dure pas longtemps !

  21. Hello 😊
    Merci pour ce sympathique article ! Je me suis retrouvée dans les deux derniers points. J’en rajoute un : je porte des jeans. Mon faux pas préféré : aller aux toilettes juste après m’être vernis les ongles = no way (à cause du bouton qui bigne systématiquement mon nail art !)
    A bientôt !
    Aurore

  22. Poupette dit :

    Coucou! Rholala la manucure toute fripée après une nuit de sommeil, ça aussi j’ai connu!
    Heureusement j’ai trouvé une technique pour que le vernis sèche plus vite (yipiiii!) Bon bien sûr il faut s’y prendre en journée (quoique juste avant de sortir ça peut marcher aussi)
    Après avoir mis toutes tes couches de vernis (base, 2 couches, top coat) tu laisses tes ongles (et seulement tes ongles! Sinon attention aux engelures! ) 5-10minutes dans de l’eau glaçée (je mets toujours trois petits glaçons dedans.)
    Le temps de te mater une vidéo youtube, tu sors tes ongles et le vernis est sec ^^

  23. célich0u dit :

    Coucou !

    Je suis une ancienne rongeuse d’ongles qui rechute parfois et le vernis est la meilleure parade qui fonctionne avec moi. Une fois mes ongles peinturlurés, je les trouve si jolis que il est impensable de les ronger ;)

    Et là situation 2 c’est carrément moi! Je suis persuadée que j’ai assez de temps pour vernir mes ongles, mais je me fais toujours avoir et c’est la catastrophe quand vient le moment de mettre ma veste :/

    Hyper bien pensé ton article! Bisous

  24. Annabelle dit :

    Chez moi , à chaque fois c’est  » eh merde , j’aurais du me faire une clope avant  » ou alors  » eh merde , maintenant j’ai envie de pisser … chériiiii tu m’ouvre mon pantaloooon ? « 

  25. mean girl dit :

    Et l’enfer des roulées, on en parle ?
    Tu t’es tapé ta couche de base, deux de vernis, ton top coat, t’es trop fière, pour fêter ça, tu vas fumer une clope. Oui, sauf que tu fumes… des roulées ! Et que d’un coup, ça t’obsède, IL TE FAUT UNE CLOPE !!!
    Et c’est comme ça que tu te retrouves avec une manucure imprimée filaments de tabac…
    La vie est une chiennasse…

  26. Cécilia dit :

    Moi c’est le deuxième cas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *