4 ans de frisitude

4_nappyversaire1 4_nappyversaire2

 

Que le temps passe… Cela fait maintenant 4 ans que j’ai décidé de ne plus faire souffrir mon crane et mes cheveux avec du  défrisant/assouplissant. 4 ans de court et de long. 4 ans à me réveiller avec des tire-bouchons de cheveux. J’avais alors découvert la « nappy attitude » (nappy = natural + happy) et m’étais plongée à corps perdu dans les forums, sites, vidéos pour savoir quels produits acheter, comment manipuler, comment faire telle ou telle coiffure.

Depuis maintenant 1 ans, depuis que j’ai décidé de rester au court pour un bon moment, j’ai laissé de côté tout ce qui a trait aux cheveux.  Je sais quel produit me va, j’ai ma petite routine soin et côté coiffures… bah yen a plus lol. Juste ma courtitude. Donc je pense que cette note sera la dernière qui fêtera mes années de naturel. C’est juste… une partie de moi. Et puis, blague à part, ma peau a plus besoin de mon attention que mes tifs :p

 

Mes lectrices nappy, vous êtes toujours aussi passionnées qu’au premier jour
ou vous continuez juste votre vie tranquillement  ?

Mes autres notes nappy :
Découverte de la « nappy » attitude
Mon Big Chop (couic couic les tifs)
Compte-rendu de mes 6 premiers mois (interview)
1er nappyversaire
2ème nappyversaire
3ème nappyversaire

 

 

6 réponses

  1. counan dit :

    Nappy depuis novembre après un big chop. Je ne suis pas adepte de la transition…c’est tout ou rien…J’aime bien, je redécouvre la texture de mes cheveux…j’adore. Par contre je ne sais pas encore si je vais rester court ou pas on verra bien au fil du temps.
    Je dis courage à toutes celles qui ce sont lancées, et puis ce n’est pas comme si vous devenez une autre..Petite nous avions les cheveux naturelles n’est ce pas.
    Un gros bisous les filles.

    • Vee dit :

      Ma transition a duré à peine 2 mois, avant que je coupe tout :) J’étais trop impatiente de voir mes vrais cheveux lol.
      Profite bien de cette période. Après ça pousse, c’est un peu plus compliqué à coiffer quand c’est entre deux longueurs (ni court ni long) mais après, PLACE AUX COIFFURES !!!
      Moi j’ai préféré revenir au court par esthétique et praticité ;)

  2. Poupette dit :

    Coucou!
    J’ai découverte cet été seulement les produits qui font du bien à mes cheveux, donc depuis ce moment-là, je suis nappy crépue ^^
    Une bonne grosse touffe bien jamaïcaine et toute bouclée….qui fait grave transpirer, donc je les attache très souvent ^^ »

  3. Nathalie dit :

    Je ne peux pas trop commenter parce que mes cheveux sont lisses …
    Mais ce que je peux dire c’est que j’adore ton blog et ton humour !!
    Bravo !!
    Au plaisir de te lire !

  4. Alice dit :

    Non, j’avoue que mes cheveux ne m’ont jamais vraiment passionnée en fait. Ils sont naturels parce que je les préfère comme ça. Je regarde plein de vidéos sur YouTube mais je ne réplique pratiquement jamais les idées: je crois que je suis paresseuse des cheveux, lol.

  5. Mymou dit :

    Pour ma part tenant un blog et unchaine Youtube à ce sujet depuis des années ma passion pour le cheveux n’a fait que grandir.
    j’ai appris/découvert tellement de choses. fais tellement de chose avec mes cheveux que oui pour moi tout va bien.
    Happy Nappyversaire en retard :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Partages
Partagez7
Tweetez
WhatsApp
Enregistrer
Email