4 mariages pour une lune de miel

 

Hello everybody !!! Vous connaissez cette émission made in TF1 ?

Le concept :
Quatre jeunes femmes vont mettre en compétition le plus beau jour de leur vie,

celui qu’elles attendent depuis des années : leur mariage !

Chaque semaine : quatre mariages… pour une seule lune de miel !

Ces quatre femmes ont accepté de se faire juger le jour de leur mariage pour gagner le gros lot : une lune de miel. (après avoir claqué tout le fric dans le mariage, ce serait pas mal) A chaque épisode (quotidien) on assiste au mariage de l’une d’entre elle, à travers les yeux des mariées-juges (qui ne sont pas toujours tendres).
Elles doivent noter selon quatre critères : le lieu et sa décoration, la qualité du repas, l’ambiance générale et, bien entendu, la robe.
On finit d’ailleurs par comprendre TRES VITE comment on été choisis les groupes de mariées. Voici le schéma : une chieuse langue de pupute, deux modérées, une gentille fille. On les prend assez opposées pour avoir des goûts très différents et une évaluation globale du mariage. Ce qui promet pas mal d’étincelles lorsque les mariées visionnent le meilleur et le pire de leur mariage lors de la finale.
Le couple obtenant les meilleures notes remportera la lune de miel de ses rêves.

 _-°-_  _-°-_  _-°-_


Mon avis:

A l’origine cette émission est tirée de la version anglaise « Four Weddings » et je la suis  depuis presque le début. C’est mon petit rendez-vous quotidien. J’aime bien voir comment les futures mariées ont pensé leur mariage, leur thème, la déco et assister à la cérémonie. J’aime particulièrement quand c’est un mariage qui sort de l’ordinaire ou quand on découvre d’autres cultures.
Par contre, j’ai beau savoir que les gens ne sont pas toujours tendres et que les mariées-juges sont censées noter, j’hallucine toujours devant la « franchise » de certaines (sauf quand elles sont face à celle qu’elles jugent ; là elles seront tout sucre tout miel à base de « oh comme tu es joliiiie » parce que ça ne se fait pas de gacher la fête hein. NON, je n’appelle pas ça de l’hyprocrisie mais de la politesse).

La morale que j’en tire : pour gagner, tu dois écraser les autres. Eh oui, là ça fait quand même deux fois de suite que c’est la chieuse qui gagne. En mettant de sales notes aux autres, ça doit pas être difficile d’avoir la meilleure moyenne, n’est-ce pas ;)

 

 Et vous, vous en pensez-quoi de cette émission ?

6 réponses

  1. Fiona dit :

    Trop foooooooooort ! je vais sur ton blog alors que j’étais en train de regarder cette émission (enfin je suis entrain) ! moi aussi je trouve que c’est la « sévère » qui gagne grâce à sa sévérité enfin je parle de la semaine où j’ai vu, y’avait une arabe qui a battu une antillaise à 0,1 point près, parce qu’elle mettait des notes très dures pfff !

  2. Lylou dit :

    J’aime beaucoup, cette émission , je partage tes points de vue. Mais j’ai du mal avec la « franchise » des langues de Vip… c’est quand même le plus beau jour de la vie de ces personnes, elles y mettent leur coeur, leur famille y investissent du temps de l’argent, c’est riche en émotions et certaine balayent tout ça d’un :
    – « c’était nul du début à le fin »
    ok d’accord.

  3. Super analyse ! J’aime beaucoup le logo détourné. Je pense quand même que c’est parfois la prod qui les pousse à être sévère et très critique. Bonne continuation !

  4. je n’ai pas vu mais ça doit donner le pire jour de leur vie….

  5. Tantine dit :

    Perso je trouve le concept débile, comment peut-on se battre pour son jour de mariage ? Ce n’est même plus le plus beau jour de sa vie !!! Puisque ça devient toute une bataille.. Je me demande si elles le vivent au final en pensant à ce foutu concours… En tout cas, chacun ses délires !

  6. Miss Gaëlle dit :

    Horrible!
    J’adooore cette émission, mais je la trouve tellement horrible!
    On ne peut pas comparer des mariages!
    Et encore moins quand on n’a pas le même budget!

    Puis de toute manière, c’est toujours la langue de P*** qui gagne à tous les coups! Pour gagner c’est simple il suffit de clasher un maximum et même quand elles se sont éclatées ou ont adorées la robe, la bouffe, la déco, les meilleures notes c des 12! Heureusement qu’elles ont trouvé ça bien! Qu’est-ce que ça aurait été si elles n’avaient pas apprécié!!! MDR!

    Mais c’est plus fort que moi! je continue de regarder!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.