Coup de vieux

coup-de-vieux1

 

coup-de-vieux2

coup-de-vieux3

Oui, c’est dans ces moments là que je me rends compte que la jeunesse d’aujourd’hui (ouais, je parle comme une vieille) est née dans les années 2000 et reste totalement étrangère à certaines références.

Ah d’ailleurs, en parlant de coup de vieux, c’est aussi le nom de ce formidable site qui te fait replonger dans les méandres des années 80/90. Et pour les plus jeunes de mes lecteurs qui ne connaissent pas (ou les nostalgiques), voici le générique de LA série américaine de ma génération (faut dire qu’à l’époque, yavait pas moultes chaines donc tout le monde regardait plus ou moins la même chose).

[youtube width= »560″ height= »420″]http://www.youtube.com/watch?v=ZIH-2fEEk3M[/youtube]

Dans Beverly Hills, on suivait la vie trépidante d’une bande d’amis pas mal aisés (pas comme toi et moi) dans le célèbre quartier de Beverly Hills. Et les filles étaient amoureuses soit de Brandon Walsh (aka Jason Priestley), le gentil garçon que tu présentes à ta mère, soit de Dylan McKay (aka Luke Perry), le bad boy qu’il ne fallait surtout pas présenter à ta mère. Ça a duré 10 ans mine de rien.
Je pourrais aussi parler d’autres séries comme Hartley Coeur à vif ou X-Files (mon amour des séries remonte à bien longtemps, je réalise) mais ça mériterait un roman.

Et puis, tout compte fait, je suis assez heureuse d’être née à mon époque. J’ai vu arriver Internet (RIP Megaupload), les portables et surtout…

coup-de-vieux4

 

Hé, au fait, ça fait déjà 16 ans le fameux 3-O contre le Brésil !!! Eh oui, ça fait mal hein ! Tu les sens bien les années qui sont passées ?
On continue de se gargariser de cette couronne de champions du monde jusqu’à maintenant. Espérons que notre équipe de France actuelle franchisse toutes les étapes jusqu’à la consécration finale ;)

 Et vous, à quel moment avez-vous senti un « sacré coup de vieux » ?

 

Moi je l’ai aussi ressenti quand j’ai calculé à combien remonte l’année où j’ai eu le Bac.
Également quand je suis partie en exploration de mes trésors de guerre des années 90.

Tiens, en bonus, une vidéo d’enfants qui découvrent les lecteurs cassettes, juste pour enfoncer le clou. Car je suis méchante.

19 réponses

  1. Sandra dit :

    Quand j’ai parlé a ma paître voisine de 10 ans de Ben Laden, et qu’à son air interloqué, je lui ait dit : « Ben oui les tours jumelles l’attentat aux États Unis …  » Et là je me suis rendue compte que j’étais vraiment vielle ! Coup de massue !

  2. MadLili dit :

    Je vis la même chose avec mes neveux. C’est exactement ça. On prend un petit coup de vieux mine de rien!

  3. mayou dit :

    mon coup de vieux je l’ai eu j’avais à peine 22 ans avec mon chère cousin, né en 2001
    lui: Mayou t’es née en quelle année??
    moi: en 1987! pourquoi??
    lui: t’es née en 1900???!!!!!!!!!!! en 1900!!!!
    j’ai sentis ma jeunesse s’envoler d’un coup!!! oui misérable je suis née dans le siècle dernier!!

  4. Christl972 dit :

    Wah…maintenant tu connais ma douleur quand je te parlais de séries dont tu n’avais jamais entendu parler, hein ?
    Le coup de vieux c’est quand je t’ai parlé du « Collège de Degrassi » aussi appelé « les années collège » et que tu n’as pas manqué de me dire que tu étais trop jeune pour l’avoir vu, n’est-ce pas ?… :(

    • Vee dit :

      Oui, pardonne-moi de t’avoir sans cesse ramener à ton âge et à notre fossé générationnel.
      Bon en même temps, oui je suis trop jeune pour avoir connu le Collège de Degrassi :p

  5. Laryssa dit :

    Un bon coup de vieux le jour où la petite cousine de 10 ans de mon chéri m’a dit « vous êtes vieux, vous êtes nés au siècle dernier » ….
    hum la vérité fait mal parfois.

  6. Alychouette dit :

    Je n’ai que 16 ans et pourtant il n’y a pas longtemps, je parlais d’Aimé Césaire et les enfants ne savait pas qui il était, je ne comprend pas. Il est mort il n’y a que 6 ans pourtant . . .

    • Vee dit :

      Surtout que l’an dernier c’était L’ANNÉE CÉSAIRE (Centenaire de la naissance d’Aimé Césaire) et qu’on en a mangé de l’évènement césairien !

  7. AD_e dit :

    J’ai 21 ans et je connais Beverly Hills, ça passe encore tous les jours sur une de mes chaines belges :P
    Y a même tous les trucs du genre « le miel et les abeilles », « les filles d’à côté » et toutes ces genres de séries … et franchement c’est super cool, perso je pref regarder des séries comme ça où on se prend pas la tête et où on rigole bien que les séries archis compliquées de maintenant (que je suis quand même comme une folle de série addict xD)

    • Vee dit :

      ahhh, ben je suis ravie que tu apprécies. Je ne sais pas si ça a bien vieilli par contre. Mais c’est sûr que c’est plus « sain » que ce qu’on trouve maintenant dans la catégorie « séries pour ado ».

      Cool que les chaines belges diffusent ça :) j’aurais volontier fait une petite session nostalgie mais j’ai peur que ça ait trop mal vieilli et que ça gâte mes tendres souvenirs :(
      Ps : jss une serie addict en puissance aussi ;)

  8. Charlnd dit :

    le temps passe tellement vite! on s’en rend même plus compte!

  9. A_kay dit :

    Moi c’était quand j’ai parlé de Arnold et Willy à une stagiaire à mon travail. Elle m’a regardée avec des gros yeux ? Qui ça ? Arnold et Willy ? Jamais entendu parler… -___-

  10. Seesi dit :

    Dernièrement, avec un groupe d’amis ET la cousine d’un d’entre eux (âgée de 16 ans) nous avons commencé à parler des acteurs dont nous étions tous et toutes amoureux(ses).. Quand vient mon tour, je parle du  » PARFAIT et ILLUSTRE Will Smith qui a joué dans la série Prince de Bel Air  »
    ET LA, la cousine de 16 ans me regarde « Prince de quoiiii !? » Je suis tombée de très HAUT !!! j’étais persuadée que c’était la base de la base de la base, un incontournable quoi !!!
    Bref, jusqu’à maintenant j’essaye de me convaincre qu’elle est la seule dans son cas !!!

    • Vee dit :

      Ah moi ça ne m’étonne même plus. 16 ans tu dis ? Ça veut dire que la cousine de ton ami est née en 1998, l’année où la France a gagné la Coupe du Monde quand même. Donc, OUI je doute qu’elle ait connu notre cher Prince de Bel Air. Mais il restera dans le coeur de notre génération…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.