Cultivons nos petits bonheurs

petits-bonheurs_vee

Mon blog vient d’avoir 8 ans… Et quand je l’ai commencé, en décembre 2007, je n’imaginais pas que je pourrais dire un jour « mon blog a 8 ans ». Je ne voyais pas plus loin que « l’année suivante », à vrai dire. Et c’est comme ça, tout doucement, que les années ont passé. A l’heure d’internet, 8 ans ça fait long. Mais je n’ai pas envie de faire de bilan cette fois-ci. Je veux juste savourer ce moment. Celui-ci et tous les autres qui mettent des étoiles dans mes yeux.

Car le monde change, constamment. Et à tous les niveaux. A l’échelle mondiale, nationale et privée. Dans les faits les plus récents, le bond du FN en France… Apès les attentats de Paris, les gens clamaient « On n’a pas peur des terroristes ! » mais ÇA c’est la voix de la peur. Passons…
Tout change, mais il y a des choses qui ne changent pas et nous font avancer sereinement dans la vie : nos petits bonheurs. Et Mon blog en fait partie. Comme un doudou vers lequel je reviens pour retrouver le confort douillet de mes petites histoires et me replonger dans la bienveillance de mes lecteurs (merci infiniment !).

J’aime mon blog. J’aime inventer et raconter. J’aime aussi le fait de dessiner comme je l’entends, sans avoir besoin que ça soit parfait, car c’est « juste » un blog. J’aime avoir la liberté d’aborder le sujet que je veux et décider comment le raconter. J’apprécie également de me donner le droit de ne PAS publier. Car ça doit rester un plaisir, pas une contrainte à respecter à tout prix.

J’aime lire. Je suis née dans les livres. Romans, BD, science-fiction, fantastique, aventure, romance, historique, humoristique. J’aime m’évader dans des contrées lointaines et surprenantes (oui j’ai lu tous les Harry Potter). J’aime aussi plonger au coeur des pensées d’un personnage, voir la vie à travers ses yeux. Lire est une vraie invitation au voyage qui permet de s’extraire de son quotidien, le temps de quelques heures.

J’aime regarder des séries et des films. Toujours pour le côté « évasion » mais surtout pour le panel d’émotions qu’ils peuvent transmettre. J’aime m’attacher aux personnages, être heureuse avec eux, être triste avec eux. J’aime que mes yeux, mes oreilles et mon cœur s’immergent totalement dans une histoire.

J’aime les têtes à têtes avec les gens que j’apprécie. Avoir de vraies discussion pour rire, se soutenir ou grandir. J’étouffe dans la foule. Je préfère les petits groupes, où on peut être soi-même, tout doucement, sans avoir besoin de parler plus fort que son voisin.

Et j’aime mon amoureux <3 

Oui, je suis une introvertie qui aime de toutes petites choses, mais des choses accessibles et simples qui la remplissent quand tout ce qui l’entoure n’a plus de sens…
Alors chers lecteurs, sachez cultiver vos petits bonheurs à vous. Ceux qui font pétiller vos yeux, agrandir votre sourire et s’envoler vos soucis. N’attendons pas de vivre un hypothétique grand bonheur pour savourer notre présent. Ce sont les petites choses qui nous font avancer.

C’est quoi vos petits bonheurs à vous ?

 

XOXO, Vee

12 réponses

  1. laptitelu dit :

    Joyeux anniversaire à ton blog! 8 ans c’est beaucoup! Le mien aura 7 ans en 2016 mais je suis une maman indigne, je ne lui fete jamais son anniv! :(
    Moi aussi j’ai des petits bonheurs comme ça. C’est quand on arrive à se satisfaire avec des choses simples qu’on est vraiment heureux. ^^

    • Vee dit :

      Ptite Lu ! je t’ordonne de fêter l’anniversaire de ton blog ! Surtout avec bientôt 7 ans au compteur. Un blog qui dure c’est rare alors il faut savourer son âge et sa continuité ^^
      Pour les petits bonheur, oui c’est ça notre vrai oxygène au quotidien. Un bol d’air pur made in « l’instant présent ».

  2. Aurélie dit :

    Joyeux anniversaire à ton blog et merci à toi de nous faire toujours partager tes histoires comics (ou pas). Moi, je suis comme toi, je me contente de très peu pour être heureuse mais je ne les cultive pas suffisamment, j’aime parfois cultiver d’autres fleurs pour être encore plus heureuse mais ça ne marche pas toujours. Il faut croire que la qualité est plus importante que la quantité.
    Merci,
    Bye

    • Vee dit :

      Oui, la qualité compte également. Fais le tri de ce qui te fait réellement du bien, qui soit accessible, et essaie de lui réserver un vrai moment, chaque jour ou au moins quelques fois par semaine. Ça peut être de se réserver une matinée à se chouchouter (soin des cheveux, de la peau, manucure) ou, au quotidien, de s’accorder 5mn à rêvasser ou aller se promener quelque part.

      On se donne de moins en moins de temps pour soi, mais il faut bien qu’on soit « en forme » pour gérer tout le reste, non ? ;)

  3. A_kaym dit :

    Une jolie déclaration d’amour à la vie :) Joyeux anniversaire à ton blog !!! Un grand bravo car ça ne doit pas être évident de tenir sur la durée ;-) Et tu le fais très bien !

    Mes petits bonheurs à moi sont tellement nombreux ahah ! Je ne suis pas sûre de faire en sorte de les cultiver mais quand ils arrivent j’essaie d’en profiter à 100% ! J’aime rêver lol, j’aime lire, j’aime les petits moments entre amis, j’aime danser danser danser, manger du pain au beurre chocolat, la période du carnaval, découvrir d’autres pays, parler espagnol… Tout ça me fait un bien fou !!!

    Bonne continuation, continue à nous faire sourire ! Ton blog fait partie de mes petits moments de bonheur aussi ;-)

    • Vee dit :

      Merci et si je tiens, c’est que ça reste mon petit plaisir sans pression :) J’ai déjà connu des périodes de « mou » où je ne publiais plus pendant un bon bout de temps, mais l’envie et l’énergie finissent toujours par revenir. Il suffit que je lise vos commentaires et vos remerciements pour retrouver la flamme ^^ Je dois continuer la mission, pour moi et pour vous !

      Pour tes petits bonheurs, tu en profites à fond et c’est super. Vivre pleinement les moments heureux, ça regonfle tellement le moral ! Continue comme ça A_Kaym ^^

  4. Audrey Moo dit :

    Cet article fait du bien :) Un de mes petits bonheurs est de consacrer du temps à mon blog et de visiter ceux que j’aime..Félicitations pour l’anniversaire de ton blog… quelle assiduité !

    • Vee dit :

      Ah ! Joli petit bonheur Audrey :) Ton blog m’a aussi fait découvrir un autre de tes bonheurs : les voyages ! Bonne chance dans ta vie madrilène d’ailleurs. Moi j’aime bien partir en découverte, mais mon ptit chez moi me manque assez vite :p

  5. Virginie dit :

    Joyeux anniversaire à ton blog !!! 8 ans mais toujours aussi top. 8 ans à sourire, rire, m’indigner, m’emouvoir avec toi à travers tes sujets.
    Mes petits bonheurs sont nombreux et tout aussi simples ma fille mon chéri ma famille et puis rire avec ma soeur, lire, danser, voyager, manger de bon petit plat…. tout ce qui fait la vie
    Bonne continuation à toi !!!
    Ps: je me demande aussi si les gens sont conscients que leurs votes ont été guidés par la peur

    • Vee dit :

      Wouah, tu suis le blog depuis les débuts ? Ça me fait tellement plaisir ! Et toujours là pour me lire après toutes ces années ^^
      C’est super encourageant pour moi, de voir arriver les nouveaux et de toujours intéresser les « vétérans » :p

      Pour tes petits bonheur, bonne pioche ! Continue à profiter de la vie comme ça. C’est un bel exemple que tu offres à ta fille ^^

  6. Ghislaine dit :

    Coucou Vee

    Sa ou fè ?

    J’adore ton dessin…. Très riche… Tout est dit !

    A bientôt

    Bises

    Ghislaine

    • Vee dit :

      Merci beaucoup Ghislaine ^^ Pour le dessin, j’ai voulu tenter autre chose que mon style habituel. Le sujet se prêtait bien à l’expérimentation. Et ça fait partie de mes petits bonheur aussi ;)
      Bises aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Enregistrer1
Email