Death Note

Mon coup de coeur manga du moment va pour … DEATH NOTE !!!

L’histoire :
Light Yagami est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d’une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu’il décrit comme perverti par le pouvoir et l’argent. En l’an 2006, il trouve un carnet de note titré « Death Note » par terre. Le Death Note est une création de Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir d’annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d’éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé « L ». Celui-ci découvre le secret de Light et s’ensuit alors un maëlstrom de péripéties dans l’intérêt de la justice.

death_Note

                                                                           En bas à gauche : L ; en haut à droite : Light (Kira)

Ce manga passe actuellement sur MCM (c’est là que je l’ai découvert) sauf que je n’arrivais jamais à suivre les épisodes dans l’ordre alors je me suis rabattu sur « Dailymotion » mon ami et ai vu tous les épisodes ICI en VF (et les derniers en VostFr).

En cadeau-Bonus, le générique de début de ce super manga en version traduite (woua c’est trop cool).

6 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.