De l’autre côté de l’océan, le Carnaval s’éveille…

carnaval-2015-depart1

carnaval-2015-depart2

 

 

carnaval-2015-depart3

Kannaval rivé ! (Le Carnaval est arrivé !)

Cela fait maintenant une semaine que les sons et couleurs du Carnaval illuminent les rues de Martinique. Oui, les jours gras sont dans un peu plus de deux semaines mais les festivités commencent bien tôt sous nos latitudes et les week ends et soirées sont déjà sous le signe de notre cher carnaval.

 

Mon premier défilé

D’habitude simple spectatrice, j’ai participé dimanche dernier à un défilé pour la première fois. En simple renfort pour le groupe « Karess sikré » (Caresse sucrée). Le défilé, c’était à l’occasion de la Foyal Parade  où défilent les groupes de la capitale Fort-de-France. C’est Grande Soeur qui m’a embarqué là-dedans (oui, Grande soeur a dit bye bye à Paris pour revenir à Madinina ! J’en reparle prochainement).

Mon ressenti : j’ai KIFFÉ ! J’ai kiffé me faire toute jolie, j’ai kiffé les séances photos, j’ai kiffé défiler dans les rues au son rythmé des groupes, avec les spectateurs venus admirer les costumes et apprécier la musique.
J’ai tellement kiffé que mes pieds me l’ont fait payer à la fin ! Et le lendemain, ce sont mes genoux qui l’ont joué « mode mamie ».

Je n’ai pas toujours été « Carnaval » pour être honnête. J’ai toujours adoré me déguiser et ça s’arrêtait là. Mais ces dernières années, je l’ai entendu, l’appel du Carnaval… Les tambours ont remplacé les battements de mon cœur et c’est tout mon corps qui commence à remuer.

 

Alors, vive le Carnaval et… annou soté épi kriyé* !!!

*Allons sauter et crier.

 

4 réponses

  1. Mika dit :

    Ha chouette :D Je me souviens encore quand j’ai découvert le Carnaval de ton île via ton blog, il y a deux trois ans, j’avais adoré voir les costumes, les photos, les dessins..

    Hâte de voir la suite :D

  2. AD_e dit :

    Cette tenue est vraiment sympa :)

    • Vee dit :

      Merci :) En fait ce sont les filles du groupe qui ont confectionné le corset et la jupe elles-même l’an dernier. Il fallait juste compléter avec des accessoires, le short et les ballerines. Donc ces achats font office de nouveautés pour ce carnaval-ci ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *