Ce que la plupart des femmes vérifient avant un voyage

Eh ! Nous voilà déjà en Juillet ! Ça sent les grandes vacances, non ? Un voyage de prévu ? Une croisière ? Un séjour exotique ou un bon week end prolongé en pespective ? Attention aux dates prévues car il y a toujours ce « paramètre » qui peut changer la donne !

voyage_regles_pilule1voyage_regles_pilule2

voyage_regles_pilule3

Vérifier ses dates de règles, ce n’est pas que pour les voyages, ça marche aussi en période d’exams (quand on veut éviter de s’évanouir de douleurs, pour certaines) mais aussi en cas d’évènements tout de blanc vêtu et autres périodes où on n’a pas envie de gérer ça.

Quand c’est inévitable question timing, c’est la case « on enchaîne les plaquettes », pour celles qui prennent la pilule (et pas en continu). Il paraît que juste deux fois, c’est sans conséquences. Au delà, il peut y avoir des effets secondaires plus gênants qu’autre chose (vu que ce sont de fausses règles) et là encore, c’est pas pareil pour tout le monde ! Dans le doute, on essaie de respecter au maximum les doses recommandées, ok les filles ? Et je fais appel aux grandes connaisseuses pour rectifier ces infos ou les confirmer. N’hésitez pas à partager votre savoir et/ou astuces « voyages tranquilles, même avec Dame Nature ».

XOXO Un lézard bientôt en vacances ^^

9 réponses

  1. A_kaym dit :

    Ahahahah quelle coquinette cette Vee :-p


    Bon ok j’avoue, c’est clair que je prends cela en compte très attentivement aussi !!!!!!
    Les vacances en amoureux c’est pas tous les jours hein !!^^

  2. Lyly dit :

    Sacrée Vee !!!

    J’ai eu une discussion sur le sujet y’a à peine quelques jours avec une amie. Elle le fait pour anticiper les coupures d’eau aux Antilles.
    Perso je n’ai jamais testé.

    Bonnes vacances quand même Vee.

  3. Tequi dit :

    Quand j’ai vu le teasing de ton post, j’ai tout de suite pensé à cela ! D’ailleurs, toi qui est fan de Koh Lanta, je me suis toujours dit qu’elles devaient être obligées de faire ça sinon c’est ingérable ! (pis ça leur fait au moins un truc à bouffer sur l’île ! lol)

  4. Priscilla dit :

    Du coup…verdict? quelle sera la prochaine destination pour les vacances ??!! :)

  5. AD_e dit :

    Haha, je pense toujours à la même chose !
    Par contre, je n’ai jamais testé le coup d’enchainer deux plaquettes, je ne sais pas ce que cela va provoquer donc j’essaie toujours de décaler les vacs ou quoi ^^

  6. Mels dit :

    Il n’y AUCUN effet secondaire à prendre deux plaquettes de pilules de suite, et pas seulement deux plaquettes, il n’y a aucun risque à en prendre 3, 4, 10, 50 de suite. Source : mon expérience perso (déjà 2 ans sans règles, je vous raconte pas le confort ultime) + mon ancien généraliste, mon ancienne gynéco, ma gynéco actuelle + de nombreux articles trouvables sur internet comme celui-ci : http://rue89.nouvelobs.com/rue69/2011/10/18/elles-ont-choisi-de-ne-plus-avoir-leurs-regles-225648

    Bref, si tu prends la pilule, la question des règles ne devrait même plus être un problème pour les vacances ou quoi que ce soit !! Par contre, quand on ne prend pas la pilule, c’est clair que les règles c’est un critère ultra important pour partir en vacances ;)

  7. laptitelu dit :

    Alors là… Je n’ai jamais fait attention à ça… Ce ne sont pas mes ragnagnas qui vont m’empêcher de voyager ou de partir en vacance!!! Si j’avais dû prendre ce paramètre en compte, il y a trop de voyage que je n’aurai pas fait ^^

  8. Mariposa dit :

    Je voulais juste ajouter que l’un des problèmes de la pilule est combiné avec le tabac . Nous savons déjà que le tabagisme est pas bon pour la santé, mais il est bon de savoir que le tabac et pilule ensemble ont suffisamment de facteurs négatifs pour faire attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *