Gigi, Magical girl

 

 

 

Ah Gigi… séquence nostalgie. Merci au club Dorothée pour nous avoir diffusé les mangas. C’était la belle époque.
Pour ceux qui appartiendraient à la nouvelle génération (hmm jme sens vieille d’un coup), petit point info sur ce petit bijou de dessin animé.


Synopsis :
Gigi, c’est l’histoire d’une princesse envoyée sur Terre par ses parents pour redonner espoirs et rêves aux humains. Elle vient d’un monde appelé Fenarinarsa « le Pays imaginaire » qui s’est détaché de la Terre et dérive dans l’Espace. Gigi est dotée d’un pendentif magique qui lui permet de se transformer en une jeune femme douée d’aptitudes spécifiques (véto, médecin, instit). Elle peut ainsi aider bon nombre de gens et chacune de ses bonnes actions fait scintiller un joyau de la couronne du Pays Imaginaire. Quatre scintillements feront alors apparaître un joyau sur la couronne, mais Fenarinarsa ne pourra rejoindre la Terre qu’une fois les douze joyaux révélés.

Hop, le générique :)

 


Perso, je mourrais d’envie d’avoir son pendentif magique. Quand t’es petit, tu te dis « quand jserais grand, je pourrais faire TOUT CE QUE JE VEUX ». Et le pouvoir de Gigi était bien tentant. Maintenant je suis grande et je ne fais pas « ce que je veux ». Mais son pendentif me tente toujours ;)

Changer de métier comme de chemise..hmmm, Chaque jour serait une aventure :)
Pilote de formule 1 le matin, chirurgienne de renom l’aprem et chanteuse à succès le soir… ya le choix !

 

Et vous, quel dessin animé vous a marqué dans votre enfance ?

 

Attendez-vous à voir d’autres petits épisodes comme celui-ci, j’ai TOUJOURS été une TV addict. Du genre à sécher le cours de tennis du mercredi après-midi pour ne pas rater le club Dorothée ;)

5 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Enregistrer
Email
Verified by ExactMetrics