Il n’y a pas que l’herbe qui semble plus verte ailleurs

Je suis une gourmande. mais une gourmande qui se modère un minimum quand même. Sauf à un moment très précis où se livre en moi une bagarre de titan entre ma tête et mon palais…

herbe-verte-1

herbe-verte-2

L’herbe semble toujours plus verte ailleurs, et le plat du voisin AUSSI ! Mais je vous rassure, entre une langouste et un croque-monsieur, le choix est vite fait. Ceci était un simple exemple poussé a l’extrême :p

Mais le défaut est bien là. J’ai BESOIN de goûter à l’autre plat. Juste pour confirmer que j’ai fait le bon choix. Ou parce que VRAIMENT, ça a l’air meilleur et que je veux un petit goût de paradis. Histoire de ne pas rater une expérience culinaire d’exception. Mais je pense que c’est surtout que le plat de l’autre a un petit côté inaccessible qui le rend terriblement attirant. Mais pas toujours ! Heureusement.

Je vis un peu la même chose pour la tv ou le ciné. Je dois zapper (ou regarder la Bande-Annonce du film et les avis sur Allociné) pour être sûre de faire le bon choix à cet instant T. Et pourtant, c’est en laissant parler le hasard que je tombe parfois sur de véritables pépites. Pépites que j’aurais manqué en voulais éviter de… rater le meilleur !
Alors je vais « tenter » de faire un peu plus confiance en l’univers et me laisser surprendre un peu plus :)
Mais pour les plats, je ne garantis rien ! :p

Par contre, rassurez-moi, je ne suis pas la seule qui lorgne dans l’assiette d’en face hein ?

 

PS : Eh ! Cette note me rappelle que je n’aime pas rater le bonus de fin de générique au ciné. Je le racontais dans cette note. Hmm, ça mérite réflexion…

 

XOXO everybody ! ^^

8 réponses

  1. Mayou dit :

    Toute ma vie c’est de vouloir goûter dans le plat de l’autre. Surtout dans celui de mon doudou. Et A CHAQUE fois mdr! Pour les personnes moins proches je me contrôle.

  2. Luciana dit :

    C’est tout à fait moi au restaurant! Quand on nous sert les plats, je finis toujours par lorgner sur celui de mon voisin parce que, bien sûr, la présentation est toujours mieux réussie par rapport au mien, et qu’ il à l’air plus appétissant (tout ça c’est dans ma tête hein). Et quand je le goûte (parce que je finis toujours par le goûter), je suis dégoûtée parce que le trouve bien meilleur! Du coups, je suis convaincue de ne pas savoir choisir correctement mon menu au resto mdrrr Je suis juste trop indécise et gourmande..

  3. FALIN Marie Celine dit :

    Toujours truculant, marrant et ingénieux ma chere Vanessa …tes petites BD
    Grosse bise

    Marie Celine

  4. AfroLyne dit :

    Moi tout le temps, mais juste pour goûter ! Un bout de fourchette seulement pour moi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *