Les jumelles sont-elles noire et bleue ou blanche et dorée ?

 

jumelles-noire-blanche

Bah non les filles, le pouvoir d’illusion d’optique, c’était sur la photo, pas la robe !

robePersonne n’y aura échappé… Ou n’aura PU y échapper tant c’était devenu LE sujet dont tout le monde parlait et qui a dû en provoquer de brutaux affrontements. Depuis plus d’une semaine, le monde s’est arraché les cheveux avec la photo d’une fichue robe qui se la joue illusion d’optique. Certains la voient blanche et dorée (dont moi) et d’autres bleue et noire (la réalité, au final). La différence de perception venant de la façon dont notre cerveau traite l’information selon les indices environnants. J’avoue avoir cru qu’on se foutait de moi en prétendant qu’elle était bleue et noire. Mais le plus hallucinant c’est le buzz énorme qu’elle a suscité. Avec les réseaux sociaux, tout s’annonce vite et s’oublie tout aussi vite… jusqu’au prochain buzz !

Le buzz suivant, ça a été l’histoire des jumelles métisses Lucy et Maria Aylmer, nées l’une noire et l’autre blanche. Le secret ? Elles viennent de deux ovules différents et n’ont donc pas reçu les mêmes gênes. C’est ce que l’on appelle des jumeaux dizygotes. Honnêtement, rien que se prétendre « sœurs » ça paraitrait suspect.
Ma soeur et moi sommes physiquement très différentes, et on s’étonne de notre lien de parenté. Alors ces jumelles-là ! Ça doit être un parcours du combattant ! Enfin… jusqu’à aujourd’hui. Plus personne ne peut feindre l’ignorance à présent ;)

Oh, on me dit dans l’oreillette que le buzz actuel est une certaine belette à dos de pivert. Sauf que derrière cette mignonette image qui a déjà généré par mal de détournements (appelés mèmes), se cache plutôt une histoire de prédateur… (c’est l’histoire de la viiiiiie).

Bon, c’est tout pour moi ! Je rend l’antenne. Essayer d’aller aussi vite que les réseaux, c’est pas possible pour le petit lézard que je suis.

 

Et vous, vous vous êtes laissés embarquer dans toutes ces histoires qui ont secoué Internet ces derniers temps ?

 

Xoxo et rdv dans la prochain note ! :)

 

5 réponses

  1. MiMiKa dit :

    Oh!!! Enorme!!! Moi qui l’ai toujours vue blanche elle m’est d’abord apparue bleue sur la photo de ton post (juste avant que mon cerveau corrige le truc, et là maintenant plus possible de la voir bleue…)

    Le mix des deux infos est énorme! :-D Bravo d’y avoir pensé! :-p

    • Vee dit :

      Je ne l’ai JAMAIS vue en noire et bleue sur la fameuse photo. Même en plissant les yeux, en louchant, que dalle. Et le mixe des deux idées ? Apparu comme ça sans l’avoir cherché. Je le détaille dans ma réponse au second commentaire.

  2. AD_e dit :

    Ha ben bien vu :D Des fois je me demande où tu vas chercher toutes ces idées géniales :P

    • Vee dit :

      Ben figure-toi que dans ce cas-là le mixe a été improvisé à la dernière minute :p J’avais d’abord dessiné les filles avec la même tenue, en mode « on s’habille pareil » et puis BAM ! La terrible robe bleue qui joue avec nos sens et qui apporterait une double lecture à l’illus ! C’est tombé comme ça, sans préméditation ^^

  3. karen dit :

    OO je ne connaissais aucun de ces deux buzz !!
    En tout cas tu es vraiment douée Vee !
    Bises du 973

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *