Koh Lanta 2016 illustré !

Si vous êtes fans de Koh Lanta comme moi, vous avez sûrement suivi cette saison 15 qui se déroulait en Thaïlande en cette année 2016. Vous connaissez donc son dénouement final, sur un vote très serré entre Pascal et Wendy, et qui s’est achevée sur la victoire de la jeune boxeuse.

Cette saison, je n’ai pas opté pour une chronique détaillée comme pour la saison All-Stars, mais j’ai répondu présent par des illustrations ponctuant chaque épisode, diffusées sur les réseaux sociaux.

Découvrez le récap en dessin avant de lire mon bilan ! :)

 

Koh lanta 2016 illustré par Vee !

 

Episode 1
Quand Wendy a été désignée capitaine de l’équipe jaune alors que c’est traditionnellement celle qui perd toujours dans Koh Lanta (et ça ne s’est pas démenti au début).

koh_lanta_wendy_equipe-jaune_veefb_share1Lire les commentaires sur Facebook

Episode 2
Quand Céline a réussi à mener une opération de discrédit total sur Lolo, la poussant à douter d’elle-même.

koh_lanta_Celine_Lolofb_share2Lire les commentaires sur Facebook

Episode 3
Quand l’équipe jaune se faisait littéralement dégommée par l’équipe rouge et que leur fin semblait inéluctable.

koh_lanta_karwai_especedanger

fb_share3Lire les commentaires sur Facebook

Episode 4
Quand les équipes ont été recomposées et que Karima, nouvelle capitaine des rouges, a des fait des erreurs monumentales dans la composition de son équipe, cédant les grands gaillards Nicolas et Gabriel à l’équipe jaune.

Koh_Lanta_karimafb_share4Lire les commentaires sur Facebook

Episode 5
Quand l’utilisation d’une certaine grotte sur le camp rouge a semé la discorde entre Pascal et Amir (et où Steve a tué un cobra).

koh_lanta_pascal_amir_cobrafb_share5Lire les commentaires sur Facebook

Episode 6
Quand Steve, profitant de la récompense « appel aux proches », a fait une proposition des plus romantiques à sa femme.

Koh_lanta_steve_appelfb_share6Lire les commentaires sur Facebook

Episode 7
L’épisode des Ambassadeurs, quand Romain a insisté pour aller au tirage au sort avec Cassandre, alors que Laureen, la nouvelle capitaine jaune, proposait de se sacrifier en dernier recours.

koh_lanta_ambassadeurs_romain_cassandrefb_share7Lire les commentaires sur Facebook

Episode 8
Quand Pascal a osé ne pas jouer son collier d’immunité alors que tout le désignait pour l’élimination au Conseil.

koh_lanta_pasca_conseilfb_share8Lire les commentaires sur Facebook

Episode 9
Quand Pascal a fini par jouer son collier pour rien, et a appris que Gabriel avait fouillé dans son sac pour le découvrir.

koh_lanta_pasca_collier_Gabrielfb_share9Lire les commentaires sur Facebook

Episode 10
Quand Karima a un peu trop excellé dans l’épreuve de dégustations et semblait pouvoir dévorer n’importe quoi d’autres, Denis Brogniart inclus.

koh_lanta_karima_concombrefb_share10Lire les commentaires sur Facebook

Episode 11
Quand les heures étaient comptées pour Karima, jugée trop forte sur les épreuves, et que Denis lui a fait avouer sa profession devant tout le monde, finissant de l’achever.

koh_lanta_karima_eliminationfb_share11Lire les commentaires sur Facebook

Episode 12
Quand Alain a prévenu Nicolas qu’une nouvelle alliance voulait le faire tomber (car trop fort, comme Karima), et qu’il lui a mis la coup de grâce lui-même au final…

koh_lanta_nicolas_trahifb_share12Lire les commentaires sur Facebook

Episode 13
Quand Alain a fini par payer ses stratégies douteuses et a précipité sa propre chute.

koh_lanta_alain_eliminationfb_share13Lire les commentaires sur Facebook

Episode 14 : LA FINALE
Quand Pascal, qui n’avait jamais brillé sur les épreuves, se faisait détester de tous et était constamment sur la sellette, finit en beauté par une victoire éclair à l’épreuve d’orientation et une victoire aux Poteaux. Mais s’incline (avec joie) devant sa petite protégée Wendy, lors du vote final.

koh_lanta_FINALE_2016_pascal_wendy

Lire les commentaires sur Facebook

 

LE BILAN DE KOH LANTA 2016

Je l’avoue, les débuts ne m’ont pas trop passionnés. Surtout avec cette différence écrasante et rapide entre jaunes et rouges. La redistribution des équipes a redonné un coup de peps à l’émission et je garde quelques souvenirs bien mémorables comme la coup de Poker de Romain aux ambassadeurs ou l’apnée ultra longue de Nicolas lors d’une épreuve.

Comme lors de la saison précédente, je déplore à nouveau que le côté stratégique l’ait autant emporté sur le côté sportif (I know, this is a game. On n’est pas dans The Island).
Certains candidats sont donc encensés en première partie car ils font gagner leur équipe (Karima, Nicolas, Céline) puis on les vire sans ménagements lors de la réunification car « ils font peur! ». Bref… A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, les gars !

Donc on se retrouve, en finale, avec un manipulateur du niveau de Marc de la saison dernière, qui pourrait vendre des congélos à des esquimaux avec sa tchatche, et une Wendy, quasi invisible durant l’émission et montrée comme le fidèle bras droit docile de Pascal.
D’abord impressionnée par le coup de Pascal pour éliminer Huw (et protéger Lolo), je l’ai vite pris en grippe. Mais force est de constater qu’il a réussi à se glisser jusqu’à la finale, alors que tout était contre lui la plupart du temps. Sacré instinct de survie le gars ! Donc j’applaudis quand même pour ça.

Ah par contre, ça ne pêchait pas beaucoup cette saison, malgré le matériel de pêche. Que s’est-il passé ? Les épopées sous-marines de Freddy et Martin m’ont bien manqué cette saison.

Et cette histoire de colliers d’immunité, ça n’a jamais été aussi inutile et dangereux de le posséder au final. Vu que le but est devenu de les faire sauter, purement et simplement.

J’ai apprécié les nouveautés côté épreuves néanmoins :) Même si je ne comprenais rien aux explications de Denis :p

 

La finale

C’est la partie qui m’ennuie toujours le plus… Et où on ne reconnait plus personne tellement ils ont repris du poids et se sont rasés/coiffés. Ça surprend. Notamment la Wendy qui ne ressemblait même pas à la Wendy du début.
Ah en parlant de Wendy… J’avais envie de lui hurler « VIRE TA MAIN DU GENOU DE PASCAL BON SANG ! » Je ne doute pas que c’était innocent mais ça a duré des PLOMBES ! Jusqu’à sa victoire, en fait.

Eh ! Avez-vous observé le visage de Pascal durant le dépouillement des votes ? Priceless ! Il tirait la gueule quand c’était son nom et rayonnait quand c’était celui de Wendy. J’ai même cru qu’il lui céderait la moitié des gains s’il gagnait contre toute attente (sa femme n’aurait pas apprécié par contre XD).

Bon ben voilà une page qui se tourne. Denis prépare déjà la prochaine saison mais j’avoue que j’aurais préféré une édition avec des anciens candidats marquants cette fois. Pas vous ?

Et vous, vous en avez pensé quoi de cette saison ?

 

4 réponses

  1. Lutin Desbois dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Cette saison n’était pas top. Après le départ de Nicolas, il ne restait que Cécilia que je voulais voir gagner, et comme elle a pas trouvé de poignard…Y en avait aucun que je voulais voir gagner x’)

    • Vee dit :

      J’avoue, moi non plus je ne supportais plus aucun candidat après le départ de Nicolas :/ J’espère qu’il reviendra dans une édition spéciale :) On l’a traité de naïf mais moi je trouve qu’il a beaucoup de coeur, de respect et de sagesse.

  2. Tequi dit :

    Globalement d’accord avec toi ! J’étais bien blasée de toutes ces manipulations et j’aurai largement préféré que ce soit Karima ou Nicolas qui gagnent ! Mais bon tant qu’à faire ça aurait dû être Pascal parce que dans son domaine il a été grand et qu’il a gagné les deux dernières épreuves !
    Et puis comme toi j’aurai bien voulu un Koh Lanta des Champions, mais je pense qu’ils nous en proposeront un bientôt…
    En tous cas comme toujours j’ai été fan de tes illustrations !

    • Vee dit :

      Eh ! Tequi :D Oui, lasse des manipulations à tout va. Je regrette les anciens Koh lanta. Il me semble qu’il y avait bien plus d’aventure. Là les rapports sont totalement inversés. Je voulais également une finale entre Karima et Nicolas, les deux géants aventuriers \o/. Ça aurait fait une belle confrontation :) Avec Carine aux poteaux pour mettre du challenge.

      Et oui, vu son parcours, c’est Pascal qui aurait dû être sacré champion. Mais au moins les 100 000 euros permettront à Wendy de démarrer dans la vie.

      Merci pour mes illus, by the way ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *