L’effet « The Walking Dead »

effet_the-walking-dead_1

 

 

effet_the-walking-dead_2

 

 

 

 

effet_the-walking-dead_3

C’est ça de se faire des marathon Walking Dead !

J’ai arrêté de les regarder le soir car je cauchemardais dessus.
En mode fuite permanente contre les zombies…

The Walking Dead

J’ai beaucoup traîné avant de regarder cette série. Je ne suis pas très « zombie » à la base. Mais après en avoir entendu tant de bien, je me suis dit que UN épisode, ça n’allait pas me tuer. Et le pilote a été au-delà de mes espérances. j’ai découvert une série où oui, ya des zombies, mais qui n’est PAS une série de zombie. C’est une série de survie, et ça, ça change tout. Ce fut une agréable surprise, avec une réalisation très intéressante et des personnages qui se sont révélés attachants. Et surtout, PERSONNE n’est épargné. Un peu comme dans Game of Throne où même les personnages principaux meurent. Et on se rend rapidement compte que dans ce post post-apocalyptique, le plus grand danger ne vient pas des zombies mais des humains eux-mêmes, bien plus imprévisibles et difficiles à cerner.

 

L’effet The Walking Dead

J’ai donc enchaîné les saisons… M’arrêtais un bon moment entre chaque, parce que, quand même, ça frôlait l’overdose et que j’avais besoin de joyeusetés après tant de boyaux dehors. Et mon « effet secondaire » de binge watching, c’était de repérer, dans la pièce où je me trouvais, ce qui pourrait me protéger en cas d’agression. Histoire d’être « prête » en cas de danger. Donc, si comme moi vous êtes une véritable éponge, SERIE A CONSOMMER AVEC MODERATION ET DE JOUR ! (mais à consommer quand même tellement c’est badass :p)

 

Et vous, vous regardez the Walking Dead ?
Que pourriez-vous donner comme arguments positifs aux réfractaires purs et durs ?

 

15 réponses

  1. Nounoune dit :

    Ah, ah, ah !
    Moi aussi je suis une éponge et, je dois être sacrément lâche ! Je n’ai toujours pas aussi m’y mettre, à the Walking Dead, alors que j’ai envie…. ^ ^

    Mais bon, vu que tu dis que c’est bien, je vais me lancer un de ces jours ! :-)

    • Vee dit :

      Oui, c’est vraiment super. Essaye au moins le 1er épisode pour tester. Ça ne te coûte rien :) (juste un peu de temps).
      Mais attention à ce que les yeux de mini ne traînent pas dans les parages ;)

  2. Christl972 dit :

    Alors aucune chance que je regarde cette série. Je suis trop poltrone 😁

  3. Katy dit :

    Dans le même genre et en beaucoup plus dôle je te conseille Z Nation je suis supra mega fan. The Walking Dead ça trainasse un peu trop souvent à mon goût. Moi je regarde de nuit sans problème ça n’a absolument aucun effet sur moi.

  4. A_kaym dit :

    Ah ah ah !!! Je suis du genre éponge aussi ! Je n’ai jamais regardé, j’ai peur d’avoir trop peur lol ! Mais tu m’as donné envie !! Un jour je m’y mettrai :)

    • Vee dit :

      Si tu as du mal avec l’horreur, le gore et le sang, vaut mieux éviter quand même. Et la peur, c’est plutôt de la peur pour les personnages, qu’il leur arrive du mal, plutôt que de la peur style films d’angoisse.

      Mais j’avoue qu’après mes marathons je me sentais un brin tendue de tant de danger permanent pour mes petits personnages (je suis assez empathique, même si je sais que c’est de la fiction).

  5. Die-Schocolade-Deutsch dit :

    Bonjour !
    J’ai pas bien compris, désolé …
    Qu’est-ce qu’il est arrivé à votre mère ?
    Elle s’est fait un torticolis ?
    (Permettez-moi de vous vouvoyez . )
    Sinon , votre histoire me fais penser à <> xD !
    Vous aimez les films d’horreurs ? o_0
    Moi , personnellement , j’adore ça !

    • Vee dit :

      Ma mère souffre du cou en fait, bien plus handicapant et régulier qu’un torticolis. Et quand elle a très mal, elle évacue en faisant ce genre de bruits.

      « Sinon , votre histoire me fais penser à <> xD ! »
      A quoi ?! Il manque un bout de phrase :(

      Les films d’horreurs je regarde, sans être une fan absolue (et j’évite la nuit car ça rentre dans mes rêves). Après je dois contrebalancer avec une comédie pour oublier les scènes les plus horribles ;)

      • Die-Schocolade-Deutsch dit :

        Ok , c’est pas cool ça ! o.o

        Oh !!! Désolé !!! Le mot c’était « scary movie » !! xD
        Il y a eu un bug informatique !

        Ok :) !

        PS: désolé du retard ! :(

  6. laptitelu dit :

    Fan incontestable de TWD. J’ai meme rematté les 5 premieres saison pour accompagner mon mec qui s’y est finalement mis. C’est ma série préférée.
    Et Glenn c’est mon perso préféré. ^^

    • Vee dit :

      Mon chéri aussi a fini par s’y mettre et il mange les épisodes aussi vite que moi à l’époque.
      Moi aussi je surkiffe Glen ^^ Il a super bien évolué avec le temps.

  7. kamanda dit :

    J’ai eu bcp de mal à regarder le 1er épisode qui pour moi est long et franchement pas intéressant. Ma soeur m’a motivé à continuer et je suis devenu THE FAN. Cette série est juste excellente. Et oui, personne n’est épargné. Mon personnage préféré c’est Daryll, j’aime trop son côté mystérieux et grand coeur à la fois.

    • Vee dit :

      Eh bien moi c’est le 1er épisode très spécial qui m’a donné envie de poursuivre la série. A la base je ne suis pas très « zombie » et ai été agréablement surprise qu’il s’agissait plus d’une série de survie que de zombies.
      Hâte que ça reprenne ! :D

      Et moi aussi je kiffe Daryl. Ce mec est vraiment super. Toujours prêt à mouiller sa chemise pour aider/sauver quelqu’un.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *