Recherche appartement ou maison… sur mesure !

Non non, ce n’est pas moi qui cherche un logement !
Aujourd’hui je vous livre mon impression sur l’émission de M6 « Recherche appartement ou maison  » et surtout sur un modèle très particulier d’acheteurs…

Recherche_appartement_ou_maison

 

J’aime beaucoup cette émission présenté, entre autres, par le très sympathique Stéphane Plazza (même s’il en fait trop parfois, notamment dans « Maison à vendre »).

J’aime bien qu’on nous ballade entre Paris et les autres villes de la France, à la recherche de la perle rare pour les acheteurs. Ça permet de voir comment les logements sont organisés ailleurs et ça peut donner de bien belles idées d’aménagement ou de déco (et aussi d’halluciner sur la différence de prix entre Paris et les autres villes de la France).

Par contre, j’ai parfois l’impression que les acheteurs prennent les agents immobiliers pour des magiciens. Je comprends qu’acheter est un sacré investissement mais, les gars, certains d’entre vous croient VRAIMENT pouvoir avoir TOUS leurs critères réunis. Et quand par miracle, c’est le cas, ya souvent un ptit hic qui fait tout capoter.

Ça veut veut vivre dans un quartier très précis, à la rue près, comme si des logements allaient pousser de terre juste pour eux.

Ça veut être dans le centre-ville mais ça ne veut pas de bruit.

Ça n’aime pas la déco du logement alors que, BORDEL, ça se change !

 

A la fin, t’as envie de leur hurler : « MAIS CONSTRUISEZ-LA VOTRE MAISON ! CE SERA PLUS SIMPLE ! »

En gros, non, ce n’est VRAIMENT PAS un métier que je me vois faire. Faut vraiment avoir la fibre commerciale, de la pugnacité et de la patience pour gérer ce genre de missions. Non merci.

 

Et vous, ça vous botterait Agent immobilier ?(ou vous l’êtes déjà ? ça vous plait ?)

Et que pensez-vous de l’émission ? Adepte ? Jamais regardé ? J’ai-rompu-avec-la-télé ?

 

PS : j’aurais bien aimé en voir un « Recherche Appartement ou Maison  » en Martinique :p

Bises de mon île,
Vee, votre dévouée lézardine

10 réponses

  1. Maelle dit :

    Mdr t’as trop raison !!
    Perso, je suis une grande fan de l’émission mais c’est clair que certaines personnes exagèrent carrément ça me fait toujours trop rire 😂😂
    Et ensuite ils arrivent avec des « Non Stephane, c’est vrai qu’on a eu un coup de coeur, que cette maison réunit tous nos critères, et vraiment, la fontaine de jouvence dans l’arrière court on adore, mais c’est 5000€ au dessus de notre budget et même sur 25 ans c’est quand même 50€ de plus par mois et ça, ça change tout »
    Ce que j’adore c’est que dans les émission recrutent Stephane n’hésite pas à les remettre à leur place direct !

    • Vee dit :

      Oui, j’ai aussi noté pour les « recadrages » des agents immobiliers. Ils font bien comprendre aux acheteurs que vu le budget, ou la localisation, il faudra FORCEMENT qu’ils fassent des concessions dans leurs critères (ou devront construire !).

  2. Moon dit :

    Heu ! J’ai rompu avec la télé (désinformation et abrutissement) !
    Il m’est cependant arrivé de voir ça. J’ai bien aimé, mais je n’avais pas (eu le temps de ) remarqué(er) les petites maniaqueries des potentiels acheteurs. Mais maintenant que tu le dis… Mdr.

    • Vee dit :

      Ah pour le voir et se rendre compte que c’est récurrent, il faut effectivement regarder beaucoup d’épisodes. On finit d’ailleurs par vite repérer les clients difficiles.

  3. Kariana dit :

    Argh, je suis tellement difficile, je les plains. Moi je débarque en demandant un quartier TRÈS calme (je ne supporte pas le boucan, surtout quand ça vient de supporters de foot ou de musiciens ratés), une résidence non-fumeur (sérieusement c’est chiant les voisins qui fument à leur fenêtre avec la fumée qui vient chez toi. Surtout quand ils allument une clope toutes les 3.5 secondes)… et un fucking bidet dans la salle de bains ! Et une bonne connexion fibre et… ouais, bon bref, je suis chiante. Et je n’aimerais pas m’avoir comme cliente :x

  4. Melys dit :

    J aime bien cette émission je vis en France et cela me permet de voir les villes sympa et surtout les differences de loyer entre les villes.

    Je pense comme toi les gens veulent quelque chose qui n existe pas et quand y a tout leur critère y à toujours un truc qui cloche.

    • Vee dit :

      En fait, comme les acheteurs cherchent d’abord par eux-même et se rendent compte que ce n’est pas évident, ils se disent que les agents ont forcément la solution clef en main et leur demandent d’accomplir des miracles.

      (et oui, hallucinante la différence de prix entre les villes…)

  5. Cripsym dit :

    Personne j’adore! J’ai limité envie de changer de métier grâce à ça ( je suis dans la banque!!)
    Certains appartements font rêver en plus!!

  6. Alex Durand dit :

    Stéphane Plazza a su rendre l’émission attractive ! Alors oui, parfois, il en fait un peu trop. Mais ce qui m’agace le plus, c’est lorsqu’il casse la moitié des meubles lors du déménagement… Sinon, je l’adore !
    Oui, des fois j’ai du mal à comprendre les clients… Ils ont LE bien idéal devant les yeux. Mais non, ils trouvent encore à redire… D’ailleurs, je me demande quel est le quota de biens vendus par Stéphane Plaza.
    A défaut de pouvoir faire appel à Stéphane, j’ai contacté http://www.lb2s.fr/ pour revendre mon bien aux meilleures conditions. Vraiment pas mal ! Je vous le conseille ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *