Seconde vie pour les vêtements d’occase !

Depuis quelque temps, j’ai commencé un grand désencombrement de mes affaires. Quelle libération ! Prendre un moment chaque soir pour trier ce que je garde ou pas se révèle être une vrai bouffée d’oxygène, autant pour mes placards que pour mon esprit. Je crée plus de places pour accueillir de nouvelles choses et m’ôte de la vue ce qui ne m’apporte plus de joie (merci la méthode Konmari !)

Dernièrement j’ai remplis des sacs entiers de vêtements et cela m’a rappelé un rituel de mon enfance. Un rituel que nous vivions, ma soeur et moi, quand nous recevions ce genre de sacs…

 

vetements-doccasion1

 

vetements-doccasion2

 

 

vetements-doccasion3

Eh oui ! Depuis mon enfance, je reçois des vêtements d’occase provenant de cousines. Et, immanquablement, certaines pièces ont déclenché des guerres entre ma sœur et moi. Alors que, concrètement, on n’avait même pas la même morphologie ! Je la soupçonne d’avoir cherché à asseoir une pseudo domination de soeur aînée…

En tout cas, ce qui est formidable, c’est que nous n’avons jamais perçus ces vêtements comme des « restes ». On était vraiment heureuses de les recevoir. On avait l’impression de faire du shopping gratuit et on avait la chance de pouvoir porter des vêtements, aux styles très différents, qu’on aurait sans doute jamais achetés. Merci Maman pour cette belle éducation :)

Aujourd’hui, je n’ai plus à me bagarrer pour ces vêtements. C’est ma sœur elle-même qui donne sauf que… elle a parfois du mal à réellement couper le cordon ! ;)

 

vetements-doccasion4

C’est chiant hein ? Quand tes vêtements vont parfois mieux aux autres :p

 

En tout cas, j’espère que mes anciens vêtements seront aussi bien accueillis que ceux que je reçois et qu’il leur sera offert une seconde vie.

Et vous, chers lecteurs, je vous encourage à prendre une grande inspiration et à également désencombrer votre vie pour bien redémarrer après les vacances. Vous ne le regretterez pas :)

 

XOXO ! ^^

 

6 réponses

  1. Tessa dit :

    Hello Vee,
    Oui j’ ai connue la même chose lol les bons souvenirs.
    Curieusement, maintenant que je vis en métropole c’est impensable pour moi de porter un vêtement qui ne soit pas neuf…
    Merci pour ta bd ça ma permis de me rappeler que j’avais besoin de peu avant pour être heureuse ^_^

  2. Ebony dit :

    Oui c’est clair je dois le faire bientôt moi aussi!

  3. Styph dit :

    Bonsoir Vee, cet article m’a complètement attiré ; j’ai voulu le lire dès que j’ai vu le dessin dans ma boite e-mail. ça m’a parlé car c’est totalement le comportement de mes filles. Et je te crois, en te lisant. Je n’ai pas connu ce soucis n’ayant que des frères mais je le vis exactement de cette façon avec mes filles. C’est surtout ma petite qui fait la guerre à ma grande car on dirait que tout DOIT lui revenir, c’est insensé ! Elles ont chacune leur style, leur morphologie aussi mais c’est toujours la même qui râle et qui exige.
    Quant à la méthode Konmari, c’est un de mes bouquins phares de ma bibliothèque. Donc, oui, effectivement désencombrer un placard trop plein nous allège également d’un poids, c’est quasi-magique ! Allez, à très bientôt, sinon, je risque d’écrire un bon roman…

    • Vee dit :

      Hello Styph et ravie que cette histoire t’ait plu ^^ Et que tu y reconnaisses tes propres filles ! Comme quoi, c’est une histoire plutôt universelle :)

      Ta cadette me fait rire, à penser que tout lui revient de droit. Et ça me rappelle que je demandais à ma mère pourquoi elle avait fait ma grande soeur XD Alors que je suis arrivée APRES. Un comble.

      PS : tu peux m’écrire des romans. J’ADORE ÇA ! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *