The Voice

the_voice1_vee

 

the_voice2_vee

 

Les règles du jeu pour-ceux-qui-ne-connaissent-pas

– 1ère étape : les auditions à l’aveugle
Les 4 jurés ( Florent Pagny, Jenifer, Louis Bertignac et Garou) sont dos au candidat et ne jugent donc qu’à la voix. Si un juré est séduit par la voix, il se retourne et devient d’office le coach du candidat. Si c’est plusieurs qui se retournent, c’est au candidat de choisir parmi eux. A la fin, chaque équipe doit être composée de 16 candidats.
– 2ème étape : les Battles musicales
On oppose deux talents d’une même équipe lors d’un face-à-face en public… Le coach choisit le meilleur. Grande nouveauté cette année : Le VOL DES TALENTS ! Le candidat éliminé peut être repêché par un autre coach.
– 3ème étape : les lives
Les candidats restant sont soumis au vote du public et sont éliminés au fur et à mesure jusqu’à ce qu’on élise « THE VOICE ».

—-

Mon avis :

Alors, je n’ai pas suivi la 1ère saison. Bien que le concept de ne juger qu’à la voix me paraissait très intéressant, je trouvais ça assez humiliant quand aucun juré ne se retournait. Et l’idée des Battle non plus ne m’emballait pas. Il suffit qu’une bonne voix se batte contre une excellente voix et c’est déjà la sortie alors qu’autres, moins bons, sont encore dans la partie. Au final, je n’en ai vu que la fin…

Cette fois-ci encore, pour la saison 2, ça ne me tentait pas. Et puis je regardais déjà La Nouvelle Star… qui au final est devenue de moins en moins intéressante. Mais j’en profite pour féliciter l’envoutante Sophie-Tith, la Nouvelle Star 2013.

J’ai donc bifurqué sur The Voice dont je n’entendais que des éloges et… QUELS TALENTS !!! De vraies voix, de vraies personnalités. J’ai toujours autant de peine quand quelqu’un est éliminé mais je comprend bien que les jurés tiennent à garantir un certain niveau d’excellence. Et puis je me dis que rien que le fait d’avoir été sélectionné et de bénéficier de ce coup de projecteur, ça peut déboucher sur quelque chose.

Et vous, vous en pensez quoi de cette émission ?

 

Oh ! Il est 20h50 en Martinique… le show va commencer ! A plus tard mes petits lézards ! ;)

7 réponses

  1. Mary dit :

    J’aime beaucoup cette émission elle est très positive. Je comprend ton idée d’humiliation quand personne ne se retourne mais au moins même s’ils ne se sont pas retournés le jury a toujours un bon mot positif pour encourager le candidat. Moi j’avais laissé tomber la nouvelle star pour ça parce que j’avais l’impression que c’était un concours dans le jury pour trouver la phrase la plus dénigrante possible. C’était toujours dans le négatif ça devenait lassant.

    • Vee dit :

      Oui j’avoue qu’au moins les jurés sont encourageant même s’ils ne sélectionne pas la personne. Et puis ils donnent leurs conseils en tant que pro donc c’est déjà pas mal.
      Pour le « négatif » dans La Nouvelle Star, c’est sûr que certains commentaires auraient pu être éviter. Je préfère quand ça reste constructif, même pour dire que c’est pas top, et en expliquant le pourquoi du comment.

  2. Nathalie dit :

    Je viens de découvrir votre site … J’ADORE !!!

    Pour ce qui concerne  » The Voice  » votre illustration m’a bien fait rigoler parce que c’est très véridique !!

    Pour ma part, j’en pense qu’il y a du pour et du contre.
    Déjà, il y a des tonnes d’émissions TV sur ce registre avec en prime cette année  » Star Académy  » +  » La Nouvelle Star  » + pour bientôt  » Popstar  » … pfiioouu ça fait beaucoup !
    Mais c’est exactement pareil comme par exemple dans le domaine culinaire trop d’émissions sur le même thèmes !
    Enfin, bref, tout ça pour dire que pour ma part c’est dans  » The Voice  » que je trouve les meilleures voix, les chanteurs ont des âges différents, mais le jury mets la barre de plus en plus haute jusqu’à être trop strict et trop exigeant et à en faire des tonnes comme vous le dessinez et commentez si bien !
    Je ne vais pas m’étendre davantage sur le sujet sinon je vais écrire un roman … parce qu’il y aurait aussi des choses à dire sur  » La Star Académy  » et  » La Nouvelle Star  » …

    • Vee dit :

      Oui, nous sommes envahis d’émissions musicales. Mais c’est parce qu’il y a de la demande ! A ce moment là, il faut savoir faire la différence. Et je dois bien avouer qu’il y a de bien beaux talents dans The Voice. Je crains juste qu’en leur faisant chanter tout et n’importe quoi, ils ne dénaturent leurs vraies personnalité. C’est ce qui s’est passé dans la Nouvelle Star cette année :s

      PS : tu peux écrire des romans Nathalie. J’aimmmme les romans :D
      Je ne saurais répondre pour la Star Academy car je n’ai suivi que les 2 premières saisons il y a déjà bien 10 ans. Mais je suis incollable en ce qui concerne la Nouvelle Star :p

  3. Tequi dit :

    Moi j’aime beaucoup cette émission et quand je la loupe (le samedi soir je suis pas souvent à la maison), je me la télécharge pour plus tard ! :)

    • Vee dit :

      ah une fidèle de The Voice ! Good to know :)
      Moi j’ai un enregistreur et je me rend compte que je ne regarde plus trop la tv en live. Tout en différé :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Partages
Partagez10
Tweetez
WhatsApp
Enregistrer
Email