Un lézard à Madinina à la rescousse du Crocodile de la Lézarde

Alerte au crocodile en Martinique !

La Martinique n’est pas une île à crocodiles. Pourtant, un légendaire croco vivrait dans la rivière de la Lézarde, dans la ville du Lamentin, et ce depuis plus d’une dizaine d’années… Les marins et riverains en parlaient, zéro preuve à l’appui, jusqu’à ce 5 mai 2015. Une photo de l’animal a été prise lors du survol de la zone par un hélico de la gendarmerie. Le crocodile mesurerait un bon 3 mètres. La zone est maintenant interdite et les autorités ont pour mission la capture du saurien.

C’était sans compter sur le Lézard de Madinina qui aime moyennement qu’on emmerde une bête dite craintive qui ne bouffe que du poisson…

 

crocodile-lezarde-martinique_preview

 

crocodile-lezarde-martinique1

 

crocodile-lezarde-martinique2

 

crocodile-lezarde-martinique3

 

Il y aurait des rumeurs de s’en débarrasser purement et simplement. Mais je pense que ce ne sont que des rumeurs. Je pense plutôt que les autorités souhaitent le déplacer pour réouvrir la zone aux zhumains. Où ? I don’t know. On a bien un zoo dans le Nord de la Martinique…

Mais les gars, si la bête a réussi à survivre tranquillou depuis tant d’années sans faire de vagues, pourquoi ne pas la laisser tranquille dans son coin ? C’est bien un truc d’humains de se débarrasser de ce qui gêne (une pensée pour les requins de la Réunion).

Vous en pensez quoi vous ? Le laisser tranquille ou le déplacer pour éviter tout risque d’accident humain ?

 

PS : Rendons à César ce qui appartient à César… Je n’étais pas spécialement inspirée pour l’affaire du Croco et ai donc demandé un coup de main sur les réseaux. Merci à tous pour vos idées et un BIG MERCI à Pucca qui m’a soufflé cette rencontre entre le Lézard de Mada et le Croco de la Lézarde.

pucca_tweet

PS 2 : Eh ! Hier Baleine d’avril, aujourd’hui Crocodile de Mai, qu’est-ce qui nous attend encore pour juin ? :p

3 réponses

  1. christl972 dit :

    Pauvre croco…Quelle idée d’ aller taper la bronzette au bord de l’eau !. sinon c est justement dans les parages que mon père attache ses boeufs. Ça m’inquiète mais pr lui c encore une blague. Je vx pas qu’ on le tue mais s il se sent en danger il attaquera c est comme les requins il ne mange pas les humains en principe.

  2. NIVORE dit :

    Ce n’est pas une rumeur. Une affirmation d’un membre de la gendarmerie aux infos à la radio (« …il faut le neutraliser… »). Le truc c’est que ça fait 15 ans qu’il vit là sans faire de vague. Mais un croco du Nil de 15ans, ben c’est juste un gamin de 10/12ans humain… Quand il aura 50ans ??? Soit la trentaine humaine (ouai je sais… je fait des comparaisons à la louche de demi-pension de collège krkrkr) Comment réagira-t-il face aux « amoureux de la natures » et aux éleveurs, pêcheurs, etc…
    Ce n’est pas son milieu naturel, soit… Au bord du Nil, on vit avec aussi. Est-ce qu’on « neutralise » à tout bout de champs ? JE SUIS CONTRE LA NEUTRALISATION DE CE PAUVRE GEORGES QUI PAIE POUR LA CONNERIE HUMAINE !!!
    Après j’ai pas la super solution, chacune ayant un revers (au zoo? mouais bof c’est la prison qd même! – le déplacer, c’est le dépayser le pauvre et déplacer le pbm – le tuer ? NON NON et RE-NON!!! ce n’est pas discutable!)

  3. nathy dit :

    sans faire de vagues mdrrrr jeu de mot volontaire ? n’empeêche qu’on ne sait pas s’il ne se nourrissait que de poissons, ou s’il ajoutait quelques sdf a son régime alimentaire :p
    quoi qu’il en soit, je pense qu’il faudrait l’emmener au zoo comme tu dis, histoire de lui donner un peu de compagnie ! mais en attendant tu peux l’emmener chez toi vee ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *