Une question de survie

Hmmm pas encore opérationnelle pour faire du feu à la KohLanta mais parée pour éviter de contaminer la terre entière #Coronavirus #ResteChezToi

Avec cette pandémie qui secoue le monde, je ne peux m’empêcher d’anticiper sur la vie « après ». Depuis janvier, alors que le covid-19 était une épidémie qui ne touchait que la Chine, je sentais venir le film catastrophe (et mon manque de compétences « utiles »).

Avec autant de films et séries apocalyptiques dans la tête, je voyais se profiler le scénario général. Et la contagion mondiale… Mais le vivre « pour de vrai », c’est une autre histoire. Et constater l’inconscience de tant et tant de personnes, c’est ce qui me sidère le plus, je crois. Comme si, tant qu’on n’a pas perdu un proche, la menace reste lointaine, limite « irréelle ». En se disant « Oh moi je suis jeune, je ne risque rien », on oublie que c’est alors NOUS qui contaminons nos aînés sans forcément le savoir.
Et pendant ce temps, les soignants sont au bord de la rupture…
La Martinique est également touchée par ce fléau, comme le reste du monde. Mais la prise de conscience est encore lente.

Pour ma part, j’ai la chance de pouvoir faire du télétravail et ai de quoi tenir sans avoir besoin de me déplacer pour l’instant. Ce n’est pas donné à tous. Bon courage si ce n’est pas votre cas.

Prenez soin de vous, mais prenez encore plus soin des autres, en restant chez vous (si possible) ou en évitant au  maximum les contacts. C’est une question de survie.

XOXO everybody,
Votre lézardine

1 réponse

  1. Courage, Vee. Sommes rentrés en Bretagne juste au moment du confinement. Moi aussi, je me croyais dans un film d’ Hitchcock (style « Les oiseaux » en me disant, je vais me réveiller et tout cela n’est qu’un cauchemar !!!
    De nombreux amis sont encore sur cette magnifique île et confinés dans de petits logements de location … Pas évident !
    Gwo bô à toi et à ta puce.
    Ghislaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Enregistrer
Email