Vee et son blog

 

1. Qui est Vee ?

Répondant au pétillant pseudo de Vee, je suis une demoiselle de 30 ans s’épanouissant au soleil de la Martinique et œuvrant en tant qu’illustratrice freelance et blogueuse BD.
J’ai crée ce blog pour progresser en dessin et partager mon quotidien et mes coups de cœur. Il est, depuis, celui qui m’accompagne dans la vie et met un peu de bonne humeur chez mes lecteurs (j’espère).

Je vous souhaite donc un bon voyage dans mon univers !

 

 

2. Les personnages

L’héroïne de ce blog, c’est moi, Vee !
Pas vraiment une héroïne (mais qui rêve d’être une Super héroïne!), je suis plutôt une mademoiselle tout-le-monde, dotée de pas mal d’auto-dérision, avec ses galères et ses défauts… que je retranscris ici pour mes très chers lecteurs :)

Mon acolyte c’est Mini-Vee, la voix du blog. Celle qui me rappelle de bloguer quand je disparais trop longtemps et se moque un peu moi.

 

3. Un lézard à Madinina, un blog haut en couleurs !

 

Un lézard à Madinina est un blog BD tout en légèreté destiné à faire sourire et rire. La petite bulle d’humour et de soleil qui fait du bien le matin.
On y retrouve : du quotidien sous un regard humoristique, des anecdotes personnelles, mon enfance, des bouts de mon île, mon regard sur l’actu et sur ce qui passe à la télé ou au ciné, mais aussi des histoires inventées comme celles de Père Nono et de Valentin. On me dit souvent que ce blog est « frais ». J’aime beaucoup cette description et j’espère garder cette fraîcheur encore longtemps !

Un lézard à Madinina existe depuis décembre 2007. Je l’ai crée quelques années après avoir découvert les blogs BD, avec cette envie folle de me lancer à mon tour. Il a maintenant plus de 5800 fans sur Facebook, a obtenu un Scoop d’or en 2009 et un Prix Coup de Coeur de Elle.fr en 2011 lors du Grand Concours des Blogueuses Elle.

 

Suivez-moi !

Je suis présente sur la plupart des réseaux sociaux :

  • Facebook : j’y relaie les notes de blog, réagis sur Koh Lanta et partage des créations dessinées ou artistiques
  • Twitter : relai blog + bla bla intempestif + retweet + partage des dessins humoristiques
  • Hellocoton : relai blog
  • Instagram : les brouillons des notes de blog + croquis divers et variés

Vous pouvez également me contacter via la page contact !
Si vous souhaitez me soumettre un projet pro c’est par !

8 réponses

  1. votre blog est un vrai vent de fraicheur. je souhaite que vos ambitions vous portent bien loin.
    ayant 40 ans de plus que vous, mon blog lui, essaie de dépeindre une certaine Martinique et est pour moi l’occasion de raconter mes souvenirs, et de faire des photos. j’ai ouvert un second blog de photos dont le lien est dans mon blog initial.

  2. magic girl dit :

    Votre blog est une vraie sources d’inspirations et de vitalité continuez ce que vous faite et soyez fière de ce que vous êtes et de ce que vous faites!!!!!!!!

    • Vee dit :

      Ohh ! Merci Magic Girl ^^ Cela me fait extrêmement plaisir. Après tant d’années à bloguer, c’est rassurant de savoir que mon blog est toujours apprécié :) Ce genre de commentaires fait partie de ce qui alimente encore ma flamme.
      Bises de Martinique.

  3. ADELE dit :

    Bonjour Vee. Merci d’avoir prêté votre Mabouya pour l’affiche de la Journée Internationale des Créoles 2016 à Paris. Il fait son petit effet surtout auprès des non-caribéens. M ais pourquoi il ya un lézard blanc sur l’affiche???? ça ouvre la discussion sur les Antilles. …..et blablabla et blablabla

  4. Feu follet dit :

    Magie, légende et croyance on toujours une part de vrai il n’y a pas de fumée sans …. brisingr..

    TU est la réponse

  5. Feu follet dit :

    Qui est tu ? Pourquoi est tu la ? Le BUT de tout ca ? Posé toi les bonne question !!!

    Parfois chercher trop loin nous éloigne de la réponse

  6. Feu follet dit :

    Tu est comme moi tu arpente le temps imprévisible et curieuse !

    Comme un feu follet peut-être ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *