Attends, tu as connu les magnétoscopes, toi ?
Je suis la benjamine de l’Open Space dans lequel je bosse et cette adorable collègue (coucou ma douce ! je sais que tu me lis :p) pense parfois que je suis à des années-lumière de sa génération, avec nos 9 ans de différence. Nous avons toutefois des références communes, à sa grande surprise.
A sa décharge, je fais souvent plus jeune que mon âge, comme l’illustre ma note de blog de mes 27 ans ou celle où m’avait prise pour une mineure alors que j’avais 25 ans. Mais au final, je suis loin d’être encore un bébé, du haut de mes 36 ans maintenant ;)
Et les magnétoscopes, ça me rappelle de bien bons souvenirs. En particulier les cassettes VHS qu’il fallait remonter manuellement, souffler dedans quand il y avait trop de poussière, les remettre avec amour dans leur étui avec l’étiquette précisant le précieux contenu. Et ça me rappelle aussi les larmes quand quelqu’un avait eu l’audace (ou la maladresse) d’écraser mes enregistrements de dessins animés avec une autre vidéo. Je me souviens que le magnéto a doucement disparu avec l’arrivée du lecteur dvd/divix et l’ère du streaming.
Je n’avais même pas de magnétoscope 😅. On allait chez les cousins. Je n’ai pas de vieillerie mais plutôt un moment. Avant, la télé démarrais à 11h je crois et on avait la mire d’attente, ensuite l’image d’attente et enfin les programmes des dessins animés du Club Dorothée. Et je t’assure que qd on voyait l’image c’était la fête à la maison avec mes soeurs!! 😂😂
Oh je me souviens de la mire. Lointain souvenir mais présent. Et je me rappelle aussi de Canal + en cripté XD A essayer de décoder ce qui se passait malgré tout lol.
Et le club Dorothée ! Une révolution ! Qui nous a ouvert les portes des animés du Japon.