Triste décadence de mon cerveau
Je viens de revenir de mon rdv chez un ORL (docteur du nez, des zoreilles et de la gorge) car j’ai des bourdonnements de l’oreille gauche depuis des mois. Sauf qu’ils sont pas méga fréquents, ultra désagréables et essentiellement quand on me cause à l’oreille gauche (quoiqu’une fois ça a bourdonné sans raison précise). J’avais d’abord imputé ce trouble auditif à la voix de ma mère (elle était la seule qui causait ce genre de désagrément à mon oreille). Mais ça s’est étendu à mon père, puis à ma patronne et certains autres (ohla , je vous vois avec vos gros sabots! rien que des figures d’autorité! serait-ce mon oreille qui se rebelle et me fait abréger ma conversation avec les voix de l’autorité? peut-être…).
Bref, n’y tenant plus, j’ai pris rdv avec un spécialiste pour en avoir le coeur net (et pour pas qu’un éventuel cancer de l’oreille ne s’étende trop loin). Sans me regarder (car il est connu que les mèdecins, en plus de mal écrire, ne regardent pas les gens dans les yeux), le docteur me fait comprendre que je n’ai AUCUN problème.
Dans ce cas, me direz-vous, d’où viennent donc ces salopards de bourdonnements que je crains comme la peste car ça me rend irritable.
Diagnostique du doc, 3 possibilités :
1 : manque de magnésium, nervosité, stress. faut stopper le café et le thé ( je DETESTE le café mais ne peut pas me passer du thé, donc on oublie)
2 : il faudrait tester le nerf auditif prochainement si ça dure encore
3 : the last but not the least : MON CERVEAU EST UN CONNARD qui tri comme un cochon les sons dits « utiles » et les sons dits « inutiles ». En gros, le bruit de la respiration est inutile donc inaudible. Actuellement mon cerveau CROIT que j’ai besoin de l’information que me communique ce bourdonnement donc il me le fait entendre (salop!). Pour m’en débarrasser, dès qu’il survient inopinément comme un gros bourrin, je dois l’ignorer superbement et porter mon attention ailleurs. Lassé d’être ignoré, il reviendra voir son patron « Cerveau » pour remettre sa lettre de démission dans les plus brefs délais (PS : ça marche aussi avec les mecs).
Pour résumer, mes oreilles vont bien mais mon cerveau débloque. Sick sad world …
Note pour moi-même : éviter d’écouter de la zik dans le bus. ça nique les zoreilles (ou alors pas trop fort).
PS: un blog (pas BD) qui me fait littéralement pouffer de rire LE BEULOGUE
3 réponses