Aux Champs Elysées

banniere_panam

song1

song2

song3



Pire qu’une chanson qui vous trotte dans la tête et ne vous lache plus…

LA chanson kitch qui DOIT sortir de votre corps
sous peine d’atroces souffrances mentales.

Je suis de ceux qui ne peuvent s’empêcher de chantonner, siffloter, faire des bruits bizarres pour mon équilibre psychique. Dites moi que je ne suis pas seule (ou pas trop).

pharaon

En fait, ce jour là je me rendais au « Palais de la découverte » avec copine Olive et nous avons parcouru la célèbre avenue. Nous avons été interpelées par une étrange « attraction ». Une momie, avec un panier à ses pieds. Je me disais « il doit mourir d’ennui et de chaud le pauvre. Mais, oh manque de pot, j’ai pas de sous sur moi, là, en ce moment même. Quel dommage hein ! Mais gardons un souvenir photo :)

« Palais de la découverte  » ! C’est un musée et centre culturel scientifique. Il propose des
expériences et des démonstrations scientifiques dans divers domaines : électricité, l’homme, l’espace, la faune, etc… Il accueille 600 000 visiteurs chaque année. Pour plus d’infos : le site !

Ce fut intéressant et instructif mais le plus sympa fut lors ma promenade dans les coulisses du Palais ;) Copine Olive, qui ne se sentait pas très en forme, est partie entre temps. J’étais alors accompagnée de Copine de mon oncle qui bosse au musée comme biologiste.
araigneeElle m’a fait entrer dans l’espace « araignée », bon sang ce que j’avais la trouille entourée de toutes ces  bestioles ! à coté, au dessus ! brrrrr ma hantise. Je priais pour qu’il n’y ai pas d’araignée mutante qui m’aurait transformé en monstre (non, être spiderman n’est pas forcément « top cool »).rat

Ah par contre, j’ai adoré ma visite aux rats. Bien intelligentes ces bêbêtes, quand tu sais ce qui les motive. Nous autre c’est le fric, les rats c’est la bouffe :) Une fois qu’ils savent qu’il y a une belle récompense alimentaire à la clef, ils font preuve de beaucoup d’habileté.

Petite anecdote d’avant « Palais de la Découverte » :

Il est midi et nous nous offrons un déjeunage bien gras et italien dans une pizzeria d’où je sors avec
un méga sentiment de culpabilité. Non, pas culpabilité de m’être
empiffrée bien grassement. Un autre genre de culpabilité.

Je te
refais carrément la scène :

Moi, à table, la serveuse me tend la
machine à carte de crédit
Hmm, 6 euros ? Aurais-je la berlue ? Mais
nan, tapons tapons le petit code magique.
Hmm, la facture affiche
bien 6 euros au lieu de 16. Que faire ? Le diable me dit de me tirer
vite fait. La culpabilité me taraude. Pas ma faute, je ne suis même pas
capable de voler un bonbon dans une
épicerie. Mon coeur palpite un peu trop bruyamment. Dans ma tête : « ohlala je vais avoir THE honte quand je vais sortir et que la demoiselle va me rappeler pour corriger l’erreur » ou  » Elle s’en rendra pas compte et on va lui retirer la différence
sur sa paie. »
Dehors, je fais part de mon terrible sentiment de
honte à copine Olive. Sous ses conseils avisés, on s’éloigne encore plus
vite…

Vous auriez fait quoi à ma place ?

Bonne journée les lecteurs et pardon pour l’absence prolongée, j’étais malaaaaaade ;) (oui bon, un rhume C’EST (aussi) une maladie(graaaave))

5 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Enregistrer
Email
Verified by ExactMetrics