Battle Royale
J’en parlais il y a une semaine ici,
maintenant place à la note du jour avec un film culte que j’ai adoré :
BATTLE ROYALE
Japon, XXIéme siècle, une loi est instituée pour apprendre
le respect et l’humilité aux jeunes
Article 1
Tous les élèves d’une classe sont regroupés sur une île
Article 2
Des vivres et des armes sont fournis à chaque participant
Article 3
Toutes les personnes soumises à cette loi doivent se battre
en s’amusant (lol) et avec combativité
Article 4
Aucun participant ne doit refuser le jeu ni l’entraver
Article 5
Le jeu se conclut par la victoire d’un seul et unique gagnant.
Aucune dérogation à cette règle n’est possible.
S’il reste plus d’un survivant : tous sont éliminés.
L’histoire se déroule donc au Japon et les adultes, ils en ont un peu marre de ces insolents de ptits jeunes qui ne respectent rien ni personne. Ils montrent des doigts pas beaux, refusent d’embrasser mamie sur la joue parce qu’elle sent pas très bon de la bouche et en plus, ils font des coiffures colorées trop ridicules à la Dragon Ball Z juste pour embêter leurs parents. C’est trop des salauds ! Alors, histoire de leur montrer « c’est qui le patron », on a crée une loi : BATTLE ROYALE. Rien que le nom fait mal, t’as vu ?
En gros, on envoie une classe de 3ème au pif sur une île déserte et ils ont 3 jours pour s’entretuer. Hmmm, quel réjouissant programme ! Tu te rappelle ce con qui te rackette tous les matins ? Ben là tu peux le buter. C’est l’occasion ou jamais. Le truc c’est que t’as intérêt à avoir obtenu une bonne arme à la loterie quand même. Sinon, tu te retrouve dans le rôle du lapin. Et le lapin, en civet, paraît que c’est plutôt bon.
Ou alors, tu es 100% non-violent. Tu trouve que les petits chats c’est trop choupi et tu t’évanouis à la vue du sang. Là, tu te cache. Tu te cache et tu attends que tout le monde se soit buté pour planter un couteau dans le dos du dernier survivant. C’est mal, c’est vrai. En plus d’être lâche. Mais t’as pas le choix. Tué ou être tué, telle est la loi de Battle Royale.
Sauf que ! Yen a qui sont CONTRE. Ben oui c’est des jeunes. Toujours dans l’opposition ceux-là. Pas foutus de respecter les règles du jeu. Et le héros, il est de ceux-là. Mais c’est parce qu’il est amoureux de la douce Noriko. Il veut la protéger, la sauver et lui faire plein d’autres choses s’ils arrivent à s’en sortir vivants. Mais je n’en dit pas plus, vous n’avez qu’à aller voir le film ;)
Dans mon infini bonté, je t’offre la Bande-Annonce :
Battle Royale Bande annonce
Cher lecteur, tu dois croire que j’aime trop les films violents hein?
J’ai même fait une note sur Kick Ass,quand même.
Qui était bien méchant lui aussi.
Mouais… jsuis vilaine.
Hey toi qui m’a éclaboussé salement avec ta foutue bagnole l’autre jour.
Viens goûter à mes ciseaux à bouts ronds ! Ouiii VIENS j’te dis !