I’m a Barbie Girl
En vrai j’ai UN short rose. Mais un short de sport. Donc techniquement je n’avais pas de tenue rose pour aller voir le film que je trépignais littéralement d’aller voir. Surtout après avoir vu ce teaser :
Les films et séries musicales
C’est un de mes kiffes. Ca a commencé à l’ancienne avec Fame, puis Un dos Tres quand j’étais ado, puis Glee, jeune adulte, et My Crazy Ex-girlfriend en tant qu’adulte (PÉPITE à voir sur Netflix). En 2013, j’ai même été voir Les Misérables en solo au ciné alors que c’était intégralement chanté et durait 2h40.
Le film Barbie
Pour revenir à Barbie, j’avais choisi la seule séance proposée en Vost fr au ciné cette semaine-là et ai été agréablement surprise de découvrir une salle BLINDÉE. Blindée de filles ET de garçons qui ont fait le choix de regarder le film en original.
J’ai trouvé le film bien divertissant, bien qu’il aurait pu aller plus en profondeur. J’en suis ressortie enchantée en tout cas, et c’est ce que je cherchais. Des paillettes et de l’évasion.
Les poupées Barbies
J’ai eu DES Barbie (qui s’appelaient Barbie) et DES Ken, qui s’appelaient Philippe, TOUJOURS Philippe, car c’était le plus beau prénom de la terre. C’était un prénom de prince charmant. Et mes Barbie avaient leur Maison et leur bureau. Il ne leur manquait que la décapotable pour silloner les routes. Mais à mon époque, je n’avais pas de Barbie noire et je trouve formidable que la gamme soit devenues beaucoup plus inclusive et offre un plus large éventail de représentation de la femme, sous toutes ses formes.
N’empêche, j’aimerais quand même signaler que je n’ai toujours pas digéré le fait d’avoir été arnaquée sur l’histoire du Ken dont on pouvait soit disant changer la couleur…
Et vous, vous avez vu le film ?
Barbie a fait partie de votre enfance ?