Octobre Rose : prenons soin de nous !
Dans le tumulte de nos vies, il n’est pas toujours facile de faire pause pour verifier si tout va bien. Que ce soit au niveau mental mais aussi physique. Et puis il arrive que l’un ou l’autre nous arrête, qu’on le veuille ou non, de façon plus ou moins brutale.
Alors profitons de ce mois d’Octobre Rose, dédié à la sensibilisation et à la lutte contre le Cancer du sein, pour prendre soin de notre santé. Et essayer de prendre l’habitude d’y consacrer un peu de temps régulièrement.
On tente le coup ?
Concernant le Cancer du sein, qui touche 1 femme sur 8, il se declare essentiellement a partir de 50 ans (hors antécédents familiaux). Plus on le détecte tôt, plus les taux de guerison sont importants. Alors oui, Octobre se teinte beaucoup de rose chaque annee mais c’est un rappel qui a son importance. Alors prenons soin de nous… Pour nous, et pour nos proches. Car c’est toute la sphère socio-familiale qui vit un veritable tremblement, quand s’invite la maladie.
Jen profite d’ailleurs pour rendre à nouveau hommage à toutes et celles qui ont eu a lutté contre cette maladie, mais aussi a leurs aidants, qu’on occulte bien souvent. Soyez fier(e)s de votre parcours, quel qu’il ait été. J’ai realisé ce dessin ci-dessous il y a maintenant 8 ans mais il est toujours d’actualité et partagé, pour mon plus grand plaisir. Pliss Foss…