Quand Vee devient DENGUE
Sur le coup, je me voyais déjà agonisante, prise de nausée et de fièvre. Je me disais « bon sang, est-ce que mes dossiers au boulot sont en ordre si quelqu’un a besoin de bosser dessus » ( et oui, c’est le genre de pensées que j’ai quand je pense être malade). Heureusement, plus de peur que de mal. Je me suis inquiétée pour rien :)
Petit cours médical pour ceux qui ne connaissent pas le virus de la Dengue :
Anciennement appelée grippe tropicale ou le petit palu, la Dengue est une infection virale, endémique dans les pays tropicaux. Ce virus se transmet par le moustique « Aedes Aegypti » qui devient porteur s’il pique une personne déjà contaminée. Signe distinctif : des tâches blanches sur le corps et les pattes.
Symptômes :
– La dengue « classique » se manifeste brutalement après 2 à 7 jours d’incubation par l’apparition d’une forte fièvre souvent accompagnée de
maux de tête, de nausées, de vomissements, de douleurs articulaires et musculaires et d’une éruption cutanée ressemblant à celle de la
rougeole.
– La dengue hémorragique est une complication potentiellement mortelle qui se caractérise par une forte fièvre souvent accompagnée d’une hépatomégalie et, dans les cas graves, d’un collapsus cardio-vasculaire (me demande pas ce que ça veut dire, c’est du copié-collé).
Moyen de lutte :
Il n’existe aujourd’hui ni traitement spécifique ni vaccin pour combattre cette maladie, mais de nombreuses études multi-disciplinaires sont en cours. Les seuls moyens de lutte existants sont le contrôle des moustiques vecteurs dans les zones concernées et la protection individuelle contre les piqûres de moustiques.
Actuellement, il y a une recrudescence dans les Antilles. Pour l’instant je n’ai pas encore été atteinte par ce mal et je prie pour ne pas le connaitre de si tôt. Ma copine Cyann l’a déjà « expérimenté » et en a fait une SUPER NOTE, allez y jeter un œil ;)
omg !!!
cmt serèj a mon retour ??
ps : tu as regardé tro de « saw » !!!
LOOOL! Big kiss à toi ma madininaise et merci pour le lien! J’espère que tu n’auras pas à en arriver là, lol! Vrai que c’est horrible comme truc n’empêche, je la veut pas une seconde fois, même pour tout l’or du monde!
(euh…)
dieu bénisse l’homme qui inventa la raquette à moustique