Une minute de silence…

paques11

 

paques11b

 

 

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de monsieur Krabbe
survenu dans sa troisième année.
L’inhumation aura lieu dans l’intimité le lundi 25 à 13h en l’Eglise d’Haistoma.
Il n’y aura ni fleurs ni couronnes.
Les proches ne souhaitent pas reçevoir de condoléances.

Merci.

 

Il semblerait que cette période corresponde à une retraite généralisée dans les profondeurs de la terre et
qu’elle serait dûe au règne de terreur d’une seule personne. La réponse se trouve sûrement ou

 

PS: dernièrement, sur un site, je suis tombée sur un sondage qui m’a un peu mise mal à l’aise: « Seriez-vous prêt à arrêter de manger des animaux »… suivi des habituelles réponses à base de « NON ! », « oui je pense devenir végétarien », « je vais diminuer la quantité »…

Ce qui m’a dérangé c’est qu’ils ne disent pas « viande » mais « animaux« . De suite j’ai imaginé une vache entière dans mon assiette et ça ne m’a pas beaucoup plu… :s

Mais bon, jusqu’à nouvel ordre je suis une carnivore ! :D

 

Et vous ?

13 réponses

  1. nathy dit :

    en ce qui me concerne tant qu’il n’y aura pas d’humains appétissants a manger je me contenterai d’animaux ^^

  2. Mariri dit :

    Carnivore
    J’ai eu la meme réaction que toi, mais face a une vidéo qui tourne sur facebook. On nous montre comment des animaux (poussin, poulets, cochons, veau, vaches, dauphins, poissons) sont maltraités dans les fermes et abattoirs et autres. C’est horrible !! Surtout qu’on ne maltraite pas que les nouveaux nés, on pourrait se dire que c’est plus facile… bin non…
    Malgré cette vidéo je ne sais pas si jpourrais arrêter de manger dla viande. Mais c’est vrai que j’ai diminuer ma consommation de viande…

    • Vee dit :

      moi j’avais vu un reportage qui expliquait les numéros sur les oeufs. comme quoi le chiffre 3 c’était « conditions industrielles, stress, confinement maximum… ». j’ai filé voir les miens… 3. et je ne trouve que ça :s
      nous sommes à l’ère de la surconsommation et du profit. je ne sais pas si ça pourra changer un jour.

  3. Soliett dit :

    Ce que la société de surconsommation nous a surtout fait perdre de vue c’est le lien entre l’animal et le tas de viande rouge hachée dans les rayons frais du supermarché. Je penses que c’est pour ça que ça t’as choqué que le reportage dise « animal » au lieu de « viande » ma chère Vee ^^

    Maintenant il ne faut pas non plus se voiler la face : avant on était dans un système d’offre et de demande. Quand il y avait beaucoup de demande pour un produit, on augmentait l’offre.
    A présent on est dans un système ou l’offre noie la demande. On nous met dix milles saloperies sous le nez sans qu’on en ai demandé ne serait-ce que le quart, le tout blindé de publicités qui vantent le nouveau produit, lorsqu’elles ne blâment pas les non-consommateurs du nouveau produit.

    Un exemple, je ne sais pas si c’est arrivé jusqu’à Madinina, mais ici en métropole il y a eut une campagne soutenue par le gouvernement avec petites vignettes vertes « stop à la pub » pour arrêter de se faire noyer sous des tonnes de tracts tous les jours.
    Deux semaines plus tard tout le monde à reçut un fort étrange tract de campagne dans sa boite au lettre, expliquant qu’un monde sans tracts serait un monde sans amour, que si il n’y avait pas les tracts publicitaires il y aurait moins d’arbres et que donc ce serait mauvais pour l’écologie (si, si) et que 9 personnes sur 10 lisait et trouvait des infos intéressantes dans ses tracts….

    Tout ça pour bien te montrer que l’on est dans un monde d’offre imposée ne correspondant à aucune demande et fonctionnant sur l’effet de mode et/ou sur la banalisation. Il faudrait qu’une part énorme de la population cesse de manger de la viande de bœuf et pendant des mois entiers pour qu’il y ai une réduction effective du nombre de bovins abattus et présentés en rayons…Il suffit de voir que pendant la grippe aviaire les volailles ont juste diminué de prix en grande surface, mais la quantité est restée la même, malgré le risque sanitaire éventuel….

  4. Soliett dit :

    Tiens, je t’ai même retrouvé le fameux prospectus de campagne contre la diminution de la publicité sauvage : http://www.cniid.org/espace_telechargement/actualite/2011_jaimemonprospectus.pdf

    Si tu veux t’amuser à voir à quel point ils mentent pour continuer leur business ^^
    C’est ça que j’entends par : nous ne consommons plus ce que nous voulons, « on » nous fait consommer ce que l’ « on » veut que nous consommions.

    • Vee dit :

      Soliett, je suis tout à fait d’accord avec toi, concernant l’offre qui noie la demande. on a TROP de choix. et la pub dis juste « choisis-moi MOI, plutot que l’autre, alors qu’au fond on propose la MEME chose ».
      je ne sais plus si cette histoire de vignette verte « anti pub » est passé par Madinina mais j’ai toujours été inondée de prospectus.

      Pour le tract « j’aime mon prospectus ». c’est DINGUE ! ils disent que si yen avait pas, les arbres seraient en danger !!! genre, avant que l’homme arrive sur terre, la planète ne savait pas gérer TOUTE SEULE son écosystème.
      TCHIP !

  5. La fourmi dit :

    Végé.
    Ben oui ;-)

  6. Tahyse dit :

    Je dois avouer que même si je suis choquée par la façon dont on traite les animaux destinés à notre consommation, je ne pourrais pas arrêter de manger de la viande.
    C’est quand même un besoin : l’homme est omnivore, il subit des manques s’il ne consomme plus de viande.

    Du coup, j’essaye de faire mes courses de façon « intelligente » quand mon budget me le permet.
    Les oeufs, ce sont toujours des bios, de poules élevées en plein air, ça, niveau prix, ça va.
    Mais pour la viande, ça monte vite si on veut prendre des labels…

  7. Tantine dit :

    Manger des animaux ? Je trouve ça brut moi aussi…. Je préfère dire manger ‘de la viande’ ou ‘du poulet’. Mais je ne pense pas être prête à devenir végétarienne, surtout si j’ai le choix !!!!

    Au passage, RIP Mr. KRABBE !!!

  8. jolann dit :

    Jamais!
    Perso non je ne pense pas arreter ou diminuer ma consommation d' »animaux »,ca fait partie d’un equilibre alimentaire,et on a besoin de proteines pour vivre! (car OUI si tout le monde se met au soja,je pense que ce sera difficile pour la production de suivre…)

  9. tau ceti dit :

    Ah, paques, la délicieuse journée du crabe…découvrir cette tradition et ce plat à révolutionné ma vision de cette fête au point de la perpétuer même en france!
    et puis une fois dans l’année; c’est pas ça qui va épuiser la population de ces crabes si chers à nos ventres !

    sinon, ben je suis définitivement trop gourmande pour arrêter de manger de la viande, du poisson, des crustacés… qui coutent scandaleusement cher lorsqu’on veut faire attention à la provenance.

  10. toshi.d dit :

    J’adore manger les animaux, dieu les a créer pour qu’on les bouffe, merci qui? merci dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Enregistrer
Email
Verified by ExactMetrics