Deep Dark Fears – Une de mes peurs…

Nous avons tous des petites et grandes peurs plus ou moins ancrées et qui peuvent handicaper la vie au quotidien. Aujourd’hui je vous livre une de mes peurs, apparue comme ça, par magie (ou malheur), en marchant sur un simple trottoir…

 

peur_vee_mort

Oui, ça ressemble aux fameux « pousseurs du métro ». A croire que juste en avoir entendu parler à réussi à faire germer en moi la graine de la méfiance. Cette possibilité que des gens d’apparence ordinaire puissent accomplir de tels actes, ça m’effraie. N’importe qui peut être un psychopathe. Mais sans virer à la paranoïa, je pense qu’il faut toujours avoir une partie de soi qui reste vigilante… Notre précieux instinct de survie.

 

Deep Dark Fears, le Tumblr

Cette note m’a été inspirée par le Tumblr « Deep Dark Fears« . Une série de petites BD de l’illustrateur et animateur américain Fran Krause mettant en scène les grandes peurs et phobie des gens.
Si vous n’êtes pas allergiques à l’anglais, laissez-vous plonger au coeur des plus grandes peurs des hommes et femmes comme vous et moi ! Morceau choisi ci-dessous.

deep-dark-fears-fran-klauseSource : Deep Dark Fears (Fran Klause)

Dites, je suis la seule à avoir cette peur d’être poussée sur la route ?
Ou alors vous avez d’autres peurs un peu spéciales ?

 

Rdv dans les commentaires. Ça restera entre nous ;)

10 réponses

  1. Sandra dit :

    Moi j’ai peur des RAVETS !!! Mais toi aussi ha ha !

    • Vee dit :

      Ce n’est plus de la peur mais une lutte sans merci entre eux et moi s’ils daignent poser une patte dans mon antre.
      Bon j’ai quand même peur que ça vole sur moi hein mais je veux surtout qu’ils ne se promènent pas chez moi et je veux voir leur cadavre pour être sûre qu’ils sont bien morts.

  2. la ptite lu dit :

    Moi j’ai plutôt peur de mes réactions à moi… genre si je suis au bord du vide, j’ai peur de pousser les gens… Genre j’imagine que d’un coup je perds le controle de moi même et que je fais des trucs tarés…
    HUM

    • Vee dit :

      Ma très chère Ptite Lu, je t’aime beaucoup mais reste en Chine :p

    • Ragnagna dit :

      Ahaha je rigolais en lisant ta réponse et celle de Vee te disant de rester en Chine mais en y réfléchissant ça m’arrive aussi d’imaginer de pousser les gens d’une falaise x)
      J’ai aussi peur de me laisser tomber quand je longe le bord d’un trottoir, et depuis la naissance de la petite j’ai aussi peur que la poussette soit embarquée par l’air d’une voiture sur la route et zou écrasée.
      Comme ça je fais pas nette comme personne. Enchantée Vee, voilà mon premier commentaire tu pourras bloquer mon IP dorénavant :lol:

  3. Mika dit :

    OH MON DIEU MOI AUSSI o_o

    J’avais jamais pensé que peut être d’autres gens avaient cette même peur, je suis plus toute seule ALLÉLUIA :D !!

    Pareil, je longe toujours le mur ET en plus comme j’ai toujours peur de me faire voler mon sac, je mets toujours mon sac du côté du mur. Pareil pour le métro ou le train, je me tiens à 2 mètres minimum de leur passage, j’ai tellement peur de ça x)

  4. audinou972 dit :

    Moi c’est vraiment le métro! N’importe quel fou peut se pointer et te pousser du coup dans le métro je suis toujours sur le qui-vive, je scrute les gens pour voir s’ils ont l’air suspect (là c’est moi qui ai l’air d’une folle je sais lol)
    Ça se rapproche de ta peur du trottoir comme tu disais

  5. mariam dit :

    Moi, je ne peux pas m’endormir avec la porte de l’armoire ouverte, même entrouverte sinon j’ai l’impression que quelque-chose m’observe ou va en sortir.
    =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Enregistrer
Email