Inception

inception1

 

inception2 inception3

 

 

Ma dernière séance ciné :  » INCEPTION «  de Christopher Nolan.

 

Synopsis : Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Ses capacités, pour lesquelles il est sollicité à des fins d’espionnage industriel, lui ont coûté sa famille et l’ont obligé à s’exiler, mais une chance de rédemption lui est offerte s’il décide avec son équipe d’experts de pratiquer une « inception », c’est-à-dire d’implanter une idée dans le subconscient d’un sujet.

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce film. On ne voit pas passer les 2h20 tant il y a de choses qui s’enchaînent. Déjà, le thème du rêve m’attire pas mal, alors si en plus on y réunit deux acteurs que j’adore: Léonardo Di Caprio et Marion Cotillard (que j’ai découverte dans « Les jolies choses »), je dis OUI ! Et les effets spéciaux : Wouaw ! un bon blockbuster avec un thème intéressant et le best, tous pleins d’interprétations différentes. La fin laisse la porte ouverte à une flopée de spéculations.
Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, courrez-y ! Vous avez ma bénédiction ;)

Pour ceux qui ont déjà vu, des avis sur le film ?
Dites moi tout !

Et sinon, des rêves dans des rêves…
ça ne vous est jamais arrivé ?

Je me souviens d’un rêve où j’étais paralysée sur mon lit, sur le ventre. Impossible de crier, de bouger. Et je vois un homme près de la fenêtre, en contre-jour. Il n’est qu’une ombre et moi j’ai la frousse de ma vie. Je finis par me réveiller. Il faut absolument que j’aille raconter ça à ma mère ; elle a un bouquin sur la signification des rêves. Je ne la trouve pas et … pouf je me réveille pour de vrai. Bonjour l’angoisse.

PS : vous souhaitez être alerté à chaque mise à jour du blog ?
Inscrivez-vous à la Newsletter ! :)

11 réponses

  1. Si j’ai ta bénédiction, alors j’irai le voir! lol ;)

  2. Mya dit :

    elle est bonne celle la,.
    L.D intéresse toujours, ah bon!(rires)

  3. Cyann dit :

    OH

    MY

    GOD!!!!

    JE VEUX VOIR CE FILM! Il a l’air monstrueux, j’adore!!!! Merci merci merci Vee de me l’avoir fait découvrir il faut que j’y aille!!!!!!!

  4. Tahyse dit :

    Moi aussi je rêve que je rêve parfois…

  5. binette91 dit :

    Je l’ai vu, à 21h, en VOST, taffant le lendemain à 5h30……Motivée la fille….Et pareil, j’ai adoré, suraimé, me suis pris une claque de folie……Bref, y a pas de mots…..!!!!!

  6. ciara dit :

    je ne voudrais pas passer pour la méchante de service mais ….. hahahaha…. si il n’y avait pas marqué via la petite flèche en bas du mec en smooking léonardo dicaprio ….hihihi je me serais demander mais qui est ce ?

  7. Alecto dit :

    Je le trouve ‘achement bien ton Léo !
    J’ai vraiment adoré le film ! Je le verrais bien une deuxième fois, histoire de comprendre mieux certains détails et vérifier des théories..
    Il y a pire que lui pour errer pendant 50 ans ;)

  8. Bibou dit :

    ce film est particulièrement génial, moi aussi je l’ai vraiment adoré ! j’aimerais bien aller le voir une deuxième fois d’ailleurs !

  9. Nilou dit :

    Ahah, vraiment énorme, je ferais la même chose à ta place lol !!

    Très réaliste ton Leo (oui oui, bien sûr, je l’ai déjà vu en vrai lol) !

  10. Krystel dit :

    Tu m’as donné envie de le voir !

  1. 29 avril 2013

    […] que j’essaie de voler Leonardo Di Carpaccio !Après Marion Cotillard dans ma note sur le film  » Inception « , c’est au tour de Kate Winslet ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Partages
Partagez13
Tweetez
WhatsApp
Enregistrer
Email