Je veux mon Bonus de fin de générique !

bonus-fin-generique1 bonus-fin-generique2

 

bonus-fin-generique3

Je suis une inconditionnelle des scènes post-générique. C’est ma friandise. Le petit avant-goût VIP du prochain opus. Partir avant la fin du générique, c’est prendre le risque de rater LE TRUC inédit qui me permettra d’accéder au cercle secret de la connaissance. Alors je reste. Longtemps. Trop, dirait un certain jeune homme. Mais je ne suis pas pressée.

Je suis toujours hallucinée quand je vois les gens se lever sitôt le film fini. Dans la seconde parfois ! WHY ? TELL ME WHY ? Vous avez un train à prendre ? Un estomac affamé à remplir ? Un lit à rejoindre dans la minute ?

Au-delà du fait que j’attende toujours mon petit bonus post-générique, j’aime pouvoir prendre un temps pour digérer le film. Digérer les émotions (ou l’absence d’émotions) qu’il a provoqué en moi, me demander ce que j’ai vraiment apprécié ou non, si je peux le recommander à mes amis et échanger sur le sujet avec la personne qui m’accompagne.

Pas vous ?

 

PS : pour ceux qui se posent la question, le film en question c’était Jurassik World et j’ai beaucoup aimé. Du bon gros divertissement prenant et visuellement accrocheur. Alors bien sûr, je m’attendais à un bonus à base d’oeuf de dino ramené du parc mais je n’ai rien eu. Snif :,(

14 réponses

  1. MissNannou dit :

    Bah je suis comme toi… Et j’ai aussi attendu pour rien comme toi, à la fin de Jurassic World :) :) :)

    • Vee dit :

      Au moins on est parties en sachant qu’il n’y avait rien de plus à la fin de ce film. Il y aurait toujours eu la pointe de doute. N’empêche… ils auraient pu faire un effort, non ? Un ptit oeuf de dino dans le sac du gamin par exemple :p

  2. laptitelu dit :

    Putain mais oui !!!! Mais tellement !!! Moi le bonus je m’en fous , d’ailleurs depuis 1001 pattes je n’en ai pas vu qui vaille le coup mais digérer le film carrément. Revenir à la réalité doucement. Essuyer mes larmes (je pleure facilement au cinéma). Écouter la musique jusqu’au bout. Et avoir le privilège d’avoir la salle rien que pour moi quand je pars sans devoir piétiner devant tous ces crétins qui se lèvent direct. :)

    • Vee dit :

      Ahhh, une pleureuse comme moi :D Tu m’aurais vu quand j’ai été voir Les Misérables… Heureusement que j’y suis allée seule :p

      Et oui, je plussoie pour le fait de partir tranquillement, loin de la horde qui piétine sur place.

  3. Mika dit :

    Exactement pareil x) D’ailleurs t’es la première personne que je connaisse qui fait la même chose que moi, c’est cool ! Pareil, je comprends pas pourquoi les gens se lèvent dans la seconde après la fin, qu’ils se dirigent tous vers la sortie tel un troupeau de vaches agglutinées entre elles ‘-‘ Mais sinon j’aime bien aussi écouter la fin de la bande son du générique de fin, les gens ils comprennent pas ça non plus. Et « être sûr, sûr, sûr de sûr, que y’a rien après, genre un petit bonus », j’adore m’en assurer ^^

    • MissNannou dit :

      nous sommes au moins 3 alors :)
      avec la personne(vache?taureau?) qui m’accompagne prêt à s’agglutiner aux autres et qui s’énerve…genre « mais dépêche-toi !!! »

    • Vee dit :

      Nous ne sommes pas seul(e)s !!! Continuons à savourer ce moment rien qu’à nous puisque les autres semblent le dédaigner ! ;)

  4. Nouss dit :

    Non mais moi je suis pareille !!! Hahaha ^^

  5. dtt dit :

    ha enfin maintenant je me sens moin seul

    • Vee dit :

      Et moi je me rends compte qu’on est plus nombreux qu’on ne le croit !

      PS : mon dernier bonus c’était pour Dead Pool et je n’ai pas regretté d’avoir attendu, comme 1/3 de la salle qui connaissait cette tradition marvel ;)

  6. Moon dit :

    Je ne savais pas qu’il y avait une tradition marvel. J’aime bien rester jusqu’à la dernière image (je le fais à la maison), mais je suis toujours avec des gens qui sont pressés de partir (rejoindre lit, repas, ou autre), et qui me demandent si j’attends une deuxième séance.
    Et puis je vais tellement rarement au ciné…

    • Vee dit :

      Eh bien ma chère, au prochain Marvel que tu iras voir, tu restes bien tranquillement installée sur ton siège, tu dis que « OUI » Tu attends la 2ème séance et tu savoures ton bonus. Tes amis t’attendront crois-moi. Même sortis de la salle, les gens ne se quittent pas en 5mn ;)

  7. Fanay dit :

    Vive les Marvel pour ça.
    C’est un plaisirs de rester apres le générique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *