Quand tu as « presque » fini de compléter la liste de matériel scolaire

Quand tu as « presque » fini et que tu réalises que ça ne fait que commencer…

Honnêtement, j’ai halluciné quand j’ai vu la liste de matériel de ma fille qui ne rentre qu’en maternelle. Fort heureusement, j’ai pu compléter la liste au fil des semaines pour ne pas me retrouver en mode panique à la veille de la rentrée (bien qu’il me reste des articles introuvables). 

J’aimerais donc féliciter toutes celles et tous ceux qui s’acquittent de cette tâche, année après année pour 1, 2, 4… 9 enfants parfois. Et encore plus dans cette situation de crise sanitaire que nous traversons en ce moment.

En Martinique, nous sommes maintenant en zone rouge COVID. Pourtant la rentrée se déroulera comme prévu. J’espère sincèrement que tout se passera bien et que les écoles seront suffisamment préparées à accueillir nos enfants dans de bonnes conditions.

Et vous, côté liste scolaire, vous anticipez toujours sur l’achat ou vous gérez tout au dernier moment ?

 

6 réponses

  1. ChristelB. dit :

    Hello Vee,
    Bonne rentrée à ta poupée,ainsi qu à toi..quelle étape,la petite section..
    J prépare la liste de mon fils dès que je la reçois.un bout en juillet,le reste en août,histoire d être tranquille le jour J.

  2. Allobb dit :

    Chaque année, au fur et à mesure, je prépare les fournitures un peu plus tard… cette année (ma fille est en CE2), j’ai terminé la veille :p (oups, y a encore quelques années derrière…).

    Et… je suis maîtresse^^

    • Vee dit :

      AHAHAH J’aime beaucoup la chute de ton message ! Madame la maitresse ^^
      Mais si tu prépares de plus en plus tard, c’est sans doute que tu es assez rodée pour vite boucler la liste.
      Pour moi, c’est la 1ère et, en plus de la sérénité, je souhaitais avoir de la marge au cas où il faille chercher un article dans touuuuus les magasins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Enregistrer
Email