Mais ça, c’était avant…

avant1

 

 

avant2

Ah ! Qu’il me semble loin le temps où je bouquinais avant de m’endormir ! Depuis que j’ai un smartphone, mon rituel est de chécker les réseaux sociaux et autres applications web. Et là où je m’arrêtais juste à la fin d’un chapitre, ben là, c’est sans fin ! Et donc il faut se discipliner pour s’arrêter.
Mais je vous rassure, je me sèvre progressivement de ces viles tentations. J’en ai marre que mes bouquins prennent la poussière sur la table de chevet ! Allez ! Challenge accepted !

 

Et vous, c’est quoi votre rituel d’avant dodo ?

32 réponses

  1. Hahaha ! le danger des smartphones ! J’en ai pas encore, mais j’ai déja bien assez de problèmes comme ça pour m’endormir ou aller me coucher ! Un peu comme un gosse qui lutte quand il est fatigue ! « Nan ! J’veux pas ! » quoi qu’il en soit, il me faut au moins de la lecture, un film ( ou 2), une série (ou 5), si jai pas passé 3 heures devant mon ordi avant (qui fait largement office de smartphone !)
    Je pense qu’on a tous besoin d’un truc avant de se coucher ! Comme quand on était petit et qu’on nous racontait une histoire avant de dormir !

    Bon après jai exactement les memes difficultés en sens inverse au réveil, mais ça c’est une autre histoire !
    ;-)

    • Vee dit :

      ahahah j’aime bien le « un film ( ou 2), une série (ou 5), si jai pas passé 3 heures devant mon ordi avant » XD
      Moi c’est FORCEMENT un film ou 2 épisode d’une série au moment du diner. Mais là où ça dérape, c’est quand je prend mon smartphone dans la main alors que je suis au lit. Là je suis foutue.

  2. Prissi dit :

    Mon rituel… les séries ou la télé il m’est quasiment impossible de m’endormir sans avoir regardé la suite de revenge ou how I met your mother ou shameless ou broke girls ou the big bang theory ou… ou…ou…
    l’avantage que j’y vois par rapport à la lecture d’un livre c’est que quand la série est finie je n’ai pas besoin de me faire violence et me lever pour éteindre la lumière !

    • Vee dit :

      ah mais moi aussi je regarde une série avant ! obligé ! mais je ne m’arrête pas à ça, c’est ça le problème ! Une fois dans mon lit, faut ENCORE que je fasse quelque chose. Comme si je ne voulais pas déjà être « demain ».

  3. Aaahhh… Pareil pour moi (maudit iPad… Mais tellement pratique… Mais maudit quand même…)
    Et le pire c’est que j’ose dire « je n’ai plus le temps de lire »… Pourtant je suis capable de passer 1h à lire tout et n’importe quoi sur Facebook et compagnie… 1h… Ça en ferait des chapitres dévorés ! :-D

  4. Cripsy dit :

    Pour ma part depuis toute petite mon rituel c’est mon verre de lait. je m’endors direct après.

  5. la ptite lu dit :

    Un peu old school mais moi j’ai tjrs le bouquin. Meme si j’ai regardé une série ou trainailler sur internet, je lis tjrs 2 pages avant de m’endormir comme une grosse merde, la lumiére allumée et le livre ouvert. :D

  6. Mélanie dit :

    Moi j’avoue que je reste des heures sur un réseau social bien connu surtout depuis que je ne travaille plus mais bon j’ai jamais été une couche tôt !!! Mais je me couche très tard car j’aime écouter de la musique avant d’aller dormir et là je peux facilement rester au moins 1H à écouter de la musique voir plus donc le combiner des deux c’est mortel lool !!! Oui il me faut me soigner aussi ….

    • Vee dit :

      wouaw, 1 h à juste écouter de la musique !

      PS moi non plus je suis pas une couche tôt mais j’essaie de me discipliner. 8h de sommeil c’est pas 6h et je vois franchement la différence.

      • Mélanie dit :

        Lool oui oui voir plus !!! Il me faut 10h pour être réellement en forme mais bon le plus souvent c’est 8h . Mais quand je bosse j’en fait facile 6H voir moins … c’est clair que te coucher à 23h voir 00h alors que tu te lèves à 4H30 cela ne pardonne pas mais je ne parviens pas à me guérir. Bon j’attend ton prochain article pour rire un peu cela met un peu de soleil dans mon ciel gris. Allez au dodo ! ^_^

  7. Lynda dit :

    Mon rituel….
    Avant ça pouvait être la tv qui me regardait à une certaine heure ou les bouquins, mais maintenant plus besoin, avec mes petits je suis HS quand le dernier s’endort (parfois vers 23h… pas cool à cette heure, mdr).

    • Vee dit :

      oh dommage que tu ne puisse pas t’accorder une ptite pause rien qu’à toi avant d’aller dormir. Mais je comprend que l’épuisement, ça ne rigole pas. Alors, courage ! :)

  8. titia dit :

    Je ne peux que comprendre…
    Enceinte, je m’écroule littéralement le soir, au choix devant la télé, sur mon bouquin et même sur mon téléphone…
    Oui mais voilà, quand une insomnie se pointe à 4 heures du matin, je ne vais pas allumer la lumière pour bouquiner sous peine de réveiller monsieur…
    Donc le smartphone est mon ami…et les heures défilent !
    Et quand le réveil sonne le matin, j’ai bien du mal à emmerger à côté d’un p’tit mari qui ne comprend pas comment je peux être aussi fatiguée en me couchant si tôt le soir… ;)

    • Vee dit :

      ahahah je l’imagine très bien ça. et oui le temps paaaaaasse, on s’en rend même pas compte.
      Après c’est « tete de zombie » le lendemain !

  9. Flo-Flo dit :

    Ohlala moi aussi c’était mes bouquins !!
    Maintenant je commence toujours par un bon polar, et je continue avec des podcast, je m’endors avec Ruquier et son équipe dans les oreilles… et je me réveille dans la nuit souvent à cause de ca aussi :)

  10. Idem je check FACE DE BOOK et TWITTER et je termine par…. un KDRAMA bien sûr!! :)

  11. Raïssa dit :

    Ha ha ha ! Je n’ai déjà pas besoin de smart phone pour ne pas réussir à m’endormir, alors heureusement que je n’en ai pas :D
    (je ne sais pas si ma phrase est vraiment compréhensible… ^^)

    • Vee dit :

      oui j’ai compris, t’inquiète ;) enfin je crois :p
      en gros ton endormissement n’est déjà pas évident alors heureusement que tu n’as pas de distractions supplémentaire.

  12. Tequi dit :

    Avant moi aussi je lisais ! Maintenant je m’enchaîne les épisodes de séries sur l’iPad… Mais bon j’essaie toujours de m’aménager d’autres moments pour lire !

    • Vee dit :

      moi aussi les séries sont devenues omniprésentes dans mon quotidien (je ne m’en plains guère cela dit). D’ailleurs merci de m’en faire découvrir de nouvelles via ton blog :) C’est un plaisir de te lire.

  13. Loba dit :

    Avant j’étais aux BD Astérix ou Tintin maintenant je suis sur mon pc comme toi à chercher une fin à l’infini du web et je regarde toute sorte de blog comme le tien que j’adore. :D

  14. mya971 dit :

    lool
    c’est quoi l’application avec le chat?

  15. Mimi dit :

    ça dépend des jours, un petit bouquin, ou la télé avec des émissions de bouffe lol!

  16. Jolene dit :

    Mon ancien rituel dodo était aussi la lecture… et tout comme toi je me suis laissée envahir par la technologie même si j’essaie de me remettre à la lecture :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

94 Partages
Partagez94
Tweetez
WhatsApp
Enregistrer
Email