Quand je serais grande …

Hello tous !

Bon, finalement, pas de compte-rendu des vacs en dessins parce que j’ai vraiment trop la flemme. Mais pour résumer, c’était vraiment super. J’ai été assez surprise de l’immensité du territoire guyanais. Madinina est tellement minuscule à côté ! Et c’est très vert, de la nature PARTOUT (ben 90 % de forêt quand même). Il m’a fallu un moment avant de m’habituer aux looooooongues routes droites avec RIEN autour. En gros tu tombe en panne là, t’es pas dans la merde. Et je ne pensais pas que c’était aussi plat. A madinina on a des montagnes de partout.
J’ai joué à la petite touriste en visitant différentes villes le long du littoral, ai été au zoo voir la grande diversité de faune et de flore, ai visité les îles du salut (où étaient enfermés les bagnards, dont Dreyfus) où la mer est BLEUE (pas comme les plages de Guyane qui pâtissent du marron des fleuves). J’ai vu des petites tortues sortir de leur nid pour rejoindre la mer, visité le centre spatial et d’autres petites choses de touristes. Voilà en gros ! :) Ah et puis, OUIII les moustiques sont énormes ! Ce n’est PAS une légende lol. Ma peau s’en souvient ;)


Maintenant, place au strip du jour !

veto1

veto2

veto3

Et vous, c’était quoi votre rêve de gosse, au fait ? :)

Ps : Pensez à vous inscrire à la Newsletter ;)

10 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.