Bernard Werber
(click pour voir l’image originale)
Référence directe à la suite des « Thanatonautes » dont je parlais ICI,
voici « L’empire des anges » !
(les deux font partie du cycle des Anges)
ça fait au moins 10 000 ans que je voulais parler de ça.
Donc, nous continuons les aventures de Michael Pinson, explorateur du monde des morts dans « Les thanatonautes », qui devient explorateur du ciel dans « L’empire des Anges ». Il est maintenant un ange gardien et doit veiller à l’élévation spirituels de 3 âmes terriennes (ses clients). Pour cela, 5 « leviers » pour communiquer avec le monde d’en bas sont mis à sa disposition : les signes, l’intuition, les rêves, les médiums et les chats. En parallèle de son rôle d’ange gardien, il cherche à savoir ce qu’il y a au-dessus du paradis.
Après le cycle des Anges, je me suis précipitée sur le cycle des Dieux (Nous les dieux, Le souffle des dieux et Le mystère des dieux). Mais j’ai été moins séduite. Un peu longuet et trop référencée à la mythologie grecque.
Ensuite, je suis allé avaler 1400 pages du cycle des Fourmis (Les fourmis, Le jour des fourmis, La révolution des fourmis). Le tout en un seul bouquin bien épais comme il faut. Ben ouais quand j’aime un auteur, faut que je bouffe tout.
J’ai lu d’autres bouquins hors « cycles » mais bon, je vais pas jouer à tout énumérer, ce serait saoulant.
Et vous, que pensez-vous des bouquins de Bernard Werber ? (si vous avez déjà lu)
PS: si vous n’avez pas encore voté pour moi pour le concours de Blogs antillo-guyanais, DERNIERE LIGNE DROITE, ça finit le 14 je vous rappelle. Il suffit de cliquer ICI !!!
6 réponses