Concert d’Amel Bent en Martinique

Et vlà, une semaine après,
mon petit-compte rendu du concert d’Amel Bent en Martinique
le 20 novembre 2008 !
J’en avais parlé sur cette note !

AMEL,
LA CHANTEUSE AUX PIEDS NUS

amel1

amel2

Ce soir là j’étais donc accompagnée de copine Ciara reviendue de Toulouse. Le concert devait commencer à 20h30 alors, prévoyantes que nous étions, nous avons fait le pied de grue devant la salle depuis 18h45 à peu près. Et il y avait déjà du monde!

Vers 20h, on ouvre la porte. Hop hop hop on courre, faut choper les meilleures places ! On s’installe au premier rang! youpiiii. Pendant que copine Ciara et moi papotons, la salle se remplit, se remplit et se remplit. C’est archi plein! On attends patiemment la chanteuse de nos petits coeurs qui fini par montrer son nez à 20h50.

Première surprise, madame est pieds nus! Elle porte une robe noire qui brille avec un legging noir en dessous.
Pas de musiciens à part Yann le pianiste. Elle est accompagnée de DJ momo et ses choristes Ruby l’antillaise (habillée d’une tenue de jogging! un peu foutage de gueule, non?) et le métropolitain Sébastien (jean, t-shirt qui brille).

Mais bon, passé l’analyse vestimentaire de l’équipe, place à la MIOUZIK !
Amel enchaîne les titres de son album « A 20 ans », ainsi que certains de son premier album « Un jour d’été ».  Sa voix est beautifull. Je suis en pamoison.

La demoiselle constate avec une joie évidente que toute la salle l’accompagne dans ses chansons. Elle nous gratifie même d’un mémorable « Ou ja conèt’ !!! » ( tu connais déjà!) qui met le public martiniquais dans une transe frénétique (ça fait toujours plaisir quand on entend du créole de la bouche d’un non-créolophone).  Faut dire qu’ici, on l’aime d’amour la ptite Amel (oui elle est petite quand même).

Les chansons sont entrecoupées de petits sketch de transitions très fun et des titres internationaux mettent en lumière la merveilleuse voix d’Amel (on a eu du Alicia Keys et du Justin Timberlake entre autres). Elle nous offre également une petite incursion dans ses origines avec un titre qui éveille le nationalisme des arabes présents dans la salle.

Le moment le plus mémorable, je pense, c’est quand la salle s’est transformée en boite de nuit grâce à dj momo. Tout le monde est debout ! les enfants vont sur la scène. Amel danse de la techtonik. La salle est en liesse. ça crie de partout, ça chante, ça danse, ça saute.

La soirée finit en apothéose quand la petite équipe revient pour chanter « Ma philosophie », titre ultra connu que toute la salle chante d’une seule voix.

Tout ça s’est fini vers 22h20, ce qui fait 1h30 de concert à peu près.
J’en ai un très bon souvenir même si par la suite, j’ai lu un article faisant un bilan plutôt mitigé ICI. Je pense que tout le monde a apprécié le spectacle et attendra avec impatience le prochain passage de la miss ici.

voili voilà! fin du compte-rendu ! ^^

En bonus, voici deux vidéos que j’ai filmé au concert:

Extrait de « Si tu m’entends »

Extrait de « No one » d’Alicia Keys

PS aux habitués du blog : sorry pour ce long silence mais il y a des périodes où blogguer n’est pas la priorité number one. Mais une chose est sûre, je reviens toujours ^^.

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Enregistrer
Email