Saint Antoine de Padoue, le patron des choses paumées

saint-antoine-de-padoue1

 

saint-antoine-de-padoue2 

Pour ceux qui ne sont pas familiers des raccourcis-clavier des ordis, Ctrl+F correspond à la fonction « Rechercher par mot clef » dans un dossier, un document, une page internet.

Dans un monde parfait, il n’y a pas que le CTRL+F que j’aurais utilisé. J’aurais surtout abusé du Ctrl+Z (annuler) ! Il en sauverait des vies et épargnerait bien des déconvenues.

 

En attendant, quand j’ai REELLEMENT besoin de quelque chose (genre papier important, clefs de la maison ou mon téléphone déchargé ou sur silence) je demande de l’aide à Saint Antoine de Padoue, Le saint patron des objets perdus !

D’après mon ami Wiki, à la base c’est le patron des marins, des naufragés et des prisonniers. À partir du XVIIe siècle, il est  invoqué pour retrouver les objets perdus, puis pour recouvrer la santé et, enfin, pour exaucer un vœu. L’idée d’invoquer saint Antoine pour retrouver les objets perdus vient du fait qu’un voleur (qui deviendra un pieux novice) lui aurait dérobé ses commentaires sur les Psaumes et se serait ensuite senti obligé de les lui rendre.

 

Bon, moi tout ce que je sais, c’est que si la chose que je cherche est dans mon champ d’action, Saint-Antoine me guidera efficacement :)

Alors, la prochaine fois que vous cherchez quelque chose, appelez SAINT ANTOINE DE PADOUE ! :D
( mais ne le sollicitez pas pour tout et n’importe quoi hein, pas sûr qu’il apprécie :p)

 

Pour ne pas rater la prochaine note, abonnez-vous ! :)
[wysija_form id= »1″]

7 réponses

  1. laptitelu dit :

    Aaaah le CTRL Z dans la vraie vie, ca serait coool :D

    • Vee dit :

      mais carrément ! t’as renversé ton café/thé/boisson sur ton dessin, HOP Ctrl + Z !
      Tu t’es fait shooté par une voiture mais t’es pas encore mort, HOP Ctrl + Z et tu traverse pas la rue !
      RE-VO-LU-TIO-NNAIRE !

  2. AH oui, Saint Antoine de Padoue, connais pas Saint plus efficace et rapide que lui ! Sinon je voudrais bien CTL+S ma mémoire me fait défault parfois, j’te jure…

  3. Alychouette dit :

    C’est vrai que ça serait bien les raccourcis dans la vie, mais ça deviendrai trop facile :P …! En tout cas moi aussi, avec la tonne de trucs que je perds quotidiennement, je connais plutôt bien Saint Antoine ;) !!

  4. Tequi dit :

    Non mais c’est trop ça !!! Ca fait deux jours que je chercher désespérément une plaque de stamping et que j’arrive pas à mettre la main dessus et je me disais que ce serait tellement bien sur je pouvais la faire sonner comme pour le téléphone !
    Et puis pour St Antoine, ta référence est d’autant plus drôle pour moi que c’est un peu le St Patron de la famille, mon grand père, ma grand mère et ma tante en étaient super proches et j’ai même une carte avec un morceau de relique ! lol

  1. 28 avril 2013

    […] jeté par mégarde. Bref, comme le disais Vee ce serait pratique de pouvoir faire « Ctrl F » dans la vraie vie […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

45 Partages
Partagez45
Tweetez
WhatsApp
Enregistrer
Email