A nappy girl in a Barbie world

nappy1 nappy2 nappy3

Cette note est la suite directe de celle-ci : « Wanna be a Nappy Girl » .

Cher lecteur, je pensais tenir au moins jusqu’à Janvier mais j’en avais besoin là ti-suite.
I feel good et je m’en fiche que certains s’offusquent d’une coupe si radicale. Surtout que, ça me va pas mal du tout (je trouve). Donc, une fois n’est pas coutume, tu peux zieuter le résultat ! En plus, hein, ça repousse !!!

Donc me voilà une toute nouvelle nappy girl (natural+happy). Je revois enfin mes vrais cheveux en tirebouchon après près de 8 ans (eh oui !) et je vais m’en occuper comme il se doit.

Cher lecteur, si tu ne vois dans cette note qu’un brin de superficialité capillaire, sache que la question des cheveux pour les noirs est assez compliquée. La majorité se défrise (par commodité, esthétique ou que sais-je) depuis très jeune parfois. ça brule, ça abîme mais tout le monde le fait. Être naturelle relève de « l’excentricité » pour certains. Parait même que le retour au naturel est un « effet de mode ». Il s’agit plutôt d’un mouvement qui se met en marche. La sociologue Juliette Sméralda (auteur de « Peau noire, cheveu crépu ») en parle .

Si le sujet t’intéresse : clique ou même ici.

 

NEW EDIT :
Clique sur l’image pour découvrir ma plus récente note concernant les Nappy !
reconnaitre_nappy_featured-blog

17 réponses

  1. Loryanne dit :

    Congratulation!! j’aurai pas le cran de les couper court, et je t’avoue que depuis que j’ai regardé Devdas (film bollywood) ce we j’ai plus du tt envie de les couper :D Quoi qu’il en soit j’irai chez le coiffeur pr un soin. Je ne défrise pas, je ne wave pas , jy fais pas grand chose parce que mes cheveux me désespèrent!! Ils sont coulis aux yeux d gens et super méga chiants aux miens, surtt ke bon ils sont bouclés qd ils veulent…bref tout ca pour dire que oui les cheveux noirs sont effectivement un peu compliqués…et kom dit mon coiffeur réunionnais; « Tou a une cheveu métisséé » Ouais on a tous des cheveux un peu spé qui obéissent qd ils veulent!! En tt cas Vee ca te va très bien!!

  2. Tahyse dit :

    Félicitations, ça te va très bien ! :D

  3. Sirene dit :

    La discussion avec ce qui t’a servi de conscience (RIP), très très drole!!! Quoique , j’ai dit RIP, mais elle reviendra, c coriace ces machins là, ça surgit de nulle part un matin qu’on nommera les matins bad hair day … une femme avertie en valant deux ==> refracasse lui la tête ce matin là ;)

    Et sinon … au fait l’essentiel :
    TU-ES-BEL-LEUH …

  4. Malela dit :

    Toutes mes félicitations!!!Et en effet ça te va très bien!!!

  5. Cyann dit :

    Waaa, mais qu’elle est belle! Vous vivez encore chez vos parents madmoizel?

  6. Tortille dit :

    Magnifique !
    Je suis pliée en 4 à chaque fois que je consulte cette page et quelle ne fut pas ma surprise en voyant que tu avais pondu une bd sur un thème qui m’est cher depuis si longtemps…

    Vee, tu es magnifique nature, et quel coup de crayon !!! J’adore, j’adore, j’adore… en plus tu résumes tellement bien le problème ! Ton sens de l’humour est explosif, réellement.

    Loly est moi on voudrait savoir si tu étais d’accord pour qu’on mette tes mini bd en ligne sur le site de http://www.bouclesetcotons.com, avec citation de l’auteur génial, of course. Il faut partager ce talent là !

    Merci de ta réponse.

  7. MiMiKa dit :

    Ahahah j’adore j’apprends des choses continue comme ça!!! XD

  8. Dea dit :

    Mes félicitations (en retard , dsl mais je viens juste de découvrir ton FABULEUX blog :) ) en tout cas ça te vas super bien les cheveux court , tu est toute belle !!

  9. sylvie-selva dit :

    MERCI car j’ai beaucoup ri avec vos histoires de cheveux. Moi j’ai eu une expérience il y a bien longtemps. J’avais envie d’avoir les cheveux tout frisés et donc j’ai fait faire une permanente et de retour chez moi « horreur », je me trouvais tellement moche. Le lendemain j’ai fait tout défrisé. Je ne vous dit pas l’état de mes cheveux et la coupe que j’ai dû faire faire après.
    Je suis heureuse d’avoir découvert votre blog. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *