En 2016, on s’met à l’aise !

2016_soutif1

2016_soutif2

Ah, comme il est plus facile de dire certaines choses en BD !

(NB : mon réveillon à moi s’est plutôt passé en petit comité et… je ne portais pas de soutif ! :p
Mon vêtement me permettait ce « luxe de confort »)

Au sujet du Soutif, cette barbarie… (mais c’est joli !)

Personnellement, le soutif est la première chose que je vire en rentrant chez moi. Même si c’est a la bonne taille, ça reste une prison qui m’empêche de respirer à mon aise. Donc je dis Hourra si mes vêtements camouflent bien la partie visible de l’iceberg (oui les tétons, je parle de vous les gars !) et me permettent de me passer de soutif.

Et puis, soyons honnêtes 2 secondes,  à part celles qui ont vraiment besoin de « soutenir  » leur poitrine, nos soutifs servent plus de caches-tétons que de « soutiens ». Ben oui, il faut cacher ces petits missiles sexuels qui pointent avec force provocation, hein ! Si la poitrine féminine n’avait conservé que son image de sein nourricier et n’était pas si taxée d’appel au sexe dans notre cher occident, on serait plus libres de s’en passer, vous ne croyez pas ?

 

BONNE ANNÉE 2016 !

2015 fut une sacrée année de bouleversements et d’apprentissage. En cette année 2016, je décide de moins me prendre la tête, oser davantage m’exprimer, et m’accorder autant de moments rien-qu’à-moi que je ne le juge nécessaire. Et surtout, gros focus sur la santé !

J’ai démarré plusieurs challenge en fin d’année 2015 pour être déjà sur une bonne lancée en 2016 :
Boire entre 1,5L et 2L d’eau par jour (grâce à ma méthode et actuellement avec l’application Aqualert pour avoir un vrai suivi à long terme)
Mieux analyser mes déclencheurs de migraines pour les réduire ou les faire franchement disparaître (merci l’app’ Migraine Buddy)
Objectif pousse et santé de mes cheveux (tout à réapprendre…)

 

Voilà, rien d’insurmontables. Que du gérable ! :)

Et vous, quelques objectifs pour cette année ?

EXCELLENTE ANNÉE 2016 A TOUTES ET A TOUS ! :D

11 réponses

  1. Isabelle dit :

    Mais oui!!!!! ça va faire un an que j’en porte quasi plus et bizarrement depuis je suis vachement moins stressé! Brulons les tous!

  2. Manouchka dit :

    J’adore tes dessins!!!
    Combien de fois moi aussi j’ai voulu stopper le soutien, mais c’est toujours à cause des tétons! Le souci en fait, ce sont les tétons!!!! Bref…………
    Bonne année à toi ma belle!!!
    Moi aussi boire 1,5 à 2L d’eau par jour, je dis ça chaque année lol.
    Lire beaucoup de livres!!!
    Méditer et faire du yoga!!!
    Et puis voilà, essayer de vivre bien, en harmonie avec moi même, avec les autres et avec le monde qui m’entoure!
    Bisouuuuuuuuus et douce année à toi!!!!

    • Vee dit :

      Les tétons jte jure !!! On n’emmerde pas les mecs avec leurs tétons mais nous, on doit les cacher ! Bref, comme tu dis.

      Pour le « Boire », c’est tellement vital que oui, chaque année tu dois tenter !
      J’avoue qu’avec l’application Aqualert, je me maintiens plutôt bien :) Meilleure vision de ma conso, que je sois en intérieur ou en extérieur car mon portable me suis partout.

      Les livres, je dis un grand OUI ! :D Ça aussi c’est vital !
      Je me suis mise au Yoga en fin d’année 2015 (yep, je fais tout en fin d’année ^^) et je poursuis aussi ma pratique de la danse indienne.

      Tes résolutions sont top, faut juste faire le premier pas :)
      Gros bisous à toi aussi tantine ! ^^
      (oui j’utilise encore ton ancienne appellation que je kiffe :p)

  3. AD_e dit :

    Bonne année à toi aussi :)

    • Vee dit :

      Merci fidèle AD_e qui n’a pas chômé en 2015 et a déjà de sacrés projets pour 2016 :p On peut dire que toi tu vas au bout de tes objectifs dis donc ! ^^

  4. Coco dit :

    Oh je me sens moins seule !! Je DETESTE les soutien-gorges, j’ai l’impression d’étouffer et je ne pense que à ça toute la journée. Ma mère, ma soeur, mes amies ne comprennent pas, elles disent être confortable dans leurs soutifs (c’est possible ça ?!).
    Je vois beaucoup de filles dépenser des sommes folles en lingerie (c’est vrai que c’est joli mais bon…), mais pour moi rien à faire. Le pire c’est en été, là c’est plus un calvaire, c’est une torture ! Et je confirme, le problème c’est vraiment les tétons qui se voient !

    Mais tout ça est maintenant réglé car je travaille en indépendante chez moi :) Donc je mets ponctuellement un soutif quand je sors et quand je vais en clientèle, mais c’est tout :D

    Bonne année à toutes !

    • Vee dit :

      Moi c’est surtout au début que ça me gène et ensuite à la fin quand je me rapproche du moment de la délivrance.
      Et je ne suis clairement pas une serial shoppeuse à ce niveau. En avoir quelque uns de jolis et un minimum confortables et polyvalents (avec ou sans bretelles), ça me suffit !

      Et comme toi, indépendante à domicile, je n’en porte que quand je dois sortir ponctuellement :p Vive la liberté !

  5. Allobb dit :

    Bonne année !

    Enlever son soutif le soir, c’est comme enlever ses chaussures de ski pour enfiler des moon boots… quelle torture ce sous-vêtement !!
    Après, le téton « visible »… perso j’ai toujours trouvé ça joli et naturel, ça ne me gêne pas, et si ça gêne les autres c’est leur problème ! Non mais !

    Bonne continuation en 2016 pour ce blog que je suis depuis des années avec grand plaisir :)

  6. Salomé dit :

    Bonne Année (oui je sais je suis pas mal en retard ^^ ) !

    Moi j’adhère au cache tétons…. plus simple surtout pour des fringues pas « adaptés » au soutif.
    L’été j’ai la solution: je suis en maillot durant les 3 mois!!!!

    Je vous soutiens pour l’Eau! J’ai réussi mon objectif de boire 2L par jour! (j’en bois parfois trop! ) alors qu’avant en Martinique, je ne buvais qu’un verre en me levant et c’était tout.

    Bon courage en tout cas pour tes objectifs Vee! J’ai connu ton blog grâce à des amis commun et ça va faire des années que je suis tes aventures !

    • Vee dit :

      Coucou Salomé, moi je te réponds 10 000 ans plus tard. 1000 pardons ! Et bonne année :p
      Je vais me pencher sur les cache-tétons. Mais j’avoue que j’ai de moins en moins de mal à sortir sans soutif tout court ;)

      Pour l’eau, grâce à mon application Aqualert, qui me permet de surveiller ma conso, je bois entre 1,6L et 2L par jours ^^ Depuis je n’ai plus mes migraines matinales dûes à la déshydratation.

      Sinon, oui je sais de quels amis communs tu parles. Je te connais de nom mais n’ai jamais eu l’occasion de te parler de vive voix :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *