Elle est où ma carafe d’eau ?

carafe_d-eau1 carafe_d-eau2

Et ça, c’est quand on insiste ! Car généralement, elle n’arrive pas cette fichue carafe d’eau. C’est le genre de demande qui passe systématiquement à la trappe. Bah oui, c’est gratuit, ça se cuisine pas, ça se note pas (comme les glaçons et autres condiments). Et c’est sans compter le rythme effréné dans la restauration. Ya des priorités et l’eau en carafe (pas en bouteille) ne semble pas en faire partie.

Sauf que OUI c’est important ! (on ne voudrait pas se dessécher comme un lézard et on n’a pas forcément envie de sucré, gazeux, alcoolisé) Surtout quand on tente de consommer la dose minimale d’eau avec la super méthode Vee.

Alors voici une astuce pour l’avoir d’office : que l’eau soit LA boisson commandée par l’un des convives (généralement moi). Là, pas le choix que de la servir d’entrée de jeu. Ça fait du bien de ne pas avoir à insister en essayant de capter le regard du serveur ou de la serveuse. Tentez et vous me direz ! ;)

Alors, vous aussi vous vous époumonez à demander cette carafe d’eau au resto ?
Ou alors vous faites partie de ceux qui ne l’apportent pas (Shame on you) et souhaitez défendre votre position ?

Exprimez-vous ! ;)

 

PS : cette note a été pensée en binôme avec la charmante youtubeuse et blogueuse Manzelle Sapotte avec qui j’ai diné lors de son passage en Martinique et on n’a jamais vu arriver la carafe d’eau. Voilà d’où naissent les idées ! ;)

4 réponses

  1. MissNannou dit :

    je confirme… une fois j’en ai tellement eu marre que j’me suis levée (hoooo la malpolie !!!) et j’ai demandé ma carafe près de la porte des cuisine (oui parfois chui dingue)

  2. Curieusement je n’ai jamais eu ce problème :) Je suis peut être chanceuse !

  3. Jill dit :

    Pour avoir été serveuse pendant quelques années, bah des fois on a juste pas le temps par ce qu’on a trop de tables à servir ( merci patron) … Et non ça ne nous dérange pas quand les clients viennent en chercher :) ça nous aide

  4. Mayou dit :

    Cela dit il est sexy le charmant jeune homme qui t’accompagne à la table! Lool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.