En direct de Pandora

Hello hello ! Me voici pour mon compte-rendu du blockbuster AVATAR que pratiquement tout le monde a déjà vu.
Mais pour ceux qui vivent sur une autre planète et ne connaissent pas l’histoire :

Des  britanniques  américains débarquent sur une nouvelle terre planète. L’objectif final est de voler l’or un minerai très rare sauf que,  manque de pot, ya des  indiens na’vi, un peuple indigène qui s’y trouve très bien installé et en accord parfait avec la nature. Alors on envoit John Smith Jake Sully pour leur dire de déguerpir mais… vlà t’y pas qu’il tombe amoureux de la fille du chef Pocahontas Neytiri (déjà promise au successeur de son père) qui lui fait découvrir la beauté et la culture de son peuple. Quel bon à rien celui-là ! Qu’à cela ne tienne, on envahit quand même parce que, BON SANG, on s’en fout des indigènes, on veut le truc super-rare-qui-coute-la-peau-du-cul. Sans spoiler, on sait déjà que tout finira bien car c’est un film américain mais on regarde quand même (parce que c’est beau et qu’on veut verser des larmes aussi).

Bon, à part le scénario vu et revu, on ne peut que se pâmer devant la beauté des images et approuver le message ultra écolo de ce film, même si c’est un peu facile de faire des gentils bien gentils et des méchants bien méchants.
Je me suis laissée portée durant ces 2h46 sur la planète Pandora et ai adoré le jeu très « sauvage » de Zoé Saldana (Neytiri). Les paysages étaient de toute beauté et les créatures originales. J’aurais volontier troqué ma place sur Terre pour aller là bas et chevaucher les espèce  de dragons.

 

Voilààà c’est tout pour moi ! N’hésitez pas à me donner votre avis :)

PS à ceux qui ont vu : si on coupe les cheveux d’un na’vi (accidentellement hein, jsuis pas méchante), est-ce qu’il se retrouve piéton car il ne peut plus se « connecter » avec à sa monture par le biais du truc-algue qui sort de ses cheveux » ? :p
Vous pensez que ça repousse en une nuit ?

13 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.