Halloween… Quel est ton camp ?

 

 

 

 

 

 

En Martinique, on ne voit pas de déco d’Halloween mais plutôt de Noel lol :p Halloween n’a jamais vraiment réussi à mettre un pied dans nos latitudes. En gros, tu ne verras son spectre que dans quelques soirées à thème par ci par là. Ici c’est surtout la Toussaint et le Jour des Morts qui compte.

 

PS : si tu as beuggué sur la dernière réponse du sondage, l’explication se trouve à la fin de CET ARTICLE de Wikipedia, dans la rubrique « Culture populaire »   ;)

 

 

7 réponses

  1. Vanilla dit :

    moi je suis dans le camp je kiffe,
    depuis plusieurs jours je suis dejà dans l’ambiance même, costume pret pour faire la fête ce soir, bonbons lol
    bon ici c’est pas comme aux US même si cela comment a prendre un ti peu d’ampleur,j’aimerai bien le voir la bas pour voir vraiment cette fête

  2. andydayedaye dit :

    3ème catégorie désolé… ^^

  3. Shupette dit :

    J’ai du mal à comprendre comment on peut être à la fois contre et pas concerné -_- Soit on est pas concerné et on s’en fout, soit on est contre et bon on s’est un peu penché sur le truc pour se faire un avis non?
    M’enfin perso je trouve ça funky, les gens qui voient le mal et satan et tout partout feraient mieux de desserrer leur string, life is short, et une fête de plus c’est toujours bon à prendre, surtout si y’a des bonbons dedans niark!

  4. Hotaru dit :

    On ne mange pas dans tous les couïs et à toutes les sauces, sinon gare au maux de cœur.

    J’apprécie encore plus cette fête lorsque je vais en visite dans un des pays dont c’est véritablement la coutume (il n’y a pas que les bonbons, il y a une véritable culture de la citrouille par exemple (jus, biscuits, sorbets…).
    Tout comme les touristes apprécient de venir chez nous pour le carnaval qu’ils ne fêtent pas forcément chez eux. Nous avons une belle identité et culture de la mémoire à renforcer et valoriser.

  5. BELFAN dit :

    Hello!!!
    Bah moi pas trop concerné. Cependant, certains films émanant d’Halloween sont top. Bises Vee

  1. 31 octobre 2013

    […] en Martinique on ne le fête pas, je l’ai raconté l’année dernière,mais moi, j’aime me déguiser :pMême si c’est en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.