Koh Lanta 2014 – Épisode 2 : Simban vs Tengah

L’épisode 2 de Koh Lanta a été diffusé le vendredi 19 septembre 2014. Si vous ne l’avez pas vu et souhaitez absolument le visionner avant de lire ma chronique, direction le replay de TF1. Pour les autres, suivez-moi !

 

Dans l’épisode précédent

Freddy et Teheiura sont lâchés en pleine jungle tandis que les 11 autres candidats établissent leur campement sur la plage. Martin et Sandra gagnent leur collier d’immunité lors d’une épreuve d’obstacle. La nouveauté de la saison : pas d’équipes ! Laurent remporte la première épreuve avec une facilité déconcertante et Sara frôle la combustion spontanée en allumant le premier feu du camp.
Pendant ce temps-là, Isabelle, profitant de la supériorité numérique des femmes, forme une alliance féminine pour évincer les hommes. L’info fuite par Florence qui se retourne contre elle, embarquant Laurence au passage et Isabelle se fait éjecter en mode drama queen.

 

titre_koh-lanta_vee ep2

L’après Conseil

L’épisode démarre à la suite du 1er Conseil qui a vu l’alliance féminine exploser. Christina et Sandra se sentent particulièrement trahies et l’ambiance est assez tendue. Les garçons eux, exultent. Ils ont eu chaud aux fesses ! Enfin, surtout Phil qui était la cible de l’alliance.

 

L’arrivée de Freddy et Teheiura

freddy_tehe_vee

Le lendemain, Denis convoque les candidats sur la plage. Que se passe-t-il donc ? Est-ce une épreuve ?
Voilà qu’au loin se profilent deux silhouettes bien connues : Freddy et Teheiura ! Les sourires se dessinent. C’est qu’ils sont appréciés les deux bougres. Et là, coup de théâtre ! (oui bon, NOUS, on était déjà au courant) : les deux nouveaux arrivants sont désignés capitaines des deux tribus !

 

La formation des équipes rouges et jaunes

Freddy obtient le privilège de commencer la constitution de son équipe.
Teheiura, lui, choisit sa couleur : JAUNE.
Le choix final se porte entre Philippe et Laurence. Freddy hésite. TROP ! D’un côté, on a Philippe le costaud, gagnant de la saison 10 et de l’autre, la petite Laurence. Je ne dirais pas « Alloooo » mais je le pense. Finalement, il opte pour Philippe mais on verra plus tard que ce dernier digère difficilement son statut de bon dernier…

koh-lanta_tribu_jaune_simban_vee

koh-lanta_tribu_tengah_vee

 

L’épreuve de confort

Les équipes constituées, place à l’épreuve de confort : celle des flambeaux. Le parcours a l’air bien physique. J’ai mal pour eux. Et puis suis ravie d’être tranquillement dans mon canapé. C’est ÇA, le confort!
Les candidats se donnent à fond sur cette épreuve. Et les rouges, toujours un peu en avance, finissent par remporter la victoire. Leur récompense : rester sur le camp original tandis que les jaunes devront tout reconstruire dans un environnement plus hostile (sorry guys).

 

La vie sur le camp jaune (Tengah)

Dotés de leur feu (grâce à Teheiura), les candidats jaunes s’en vont découvrir leur nouveau camp. C’est pas joli joli. C’est même un sacré labyrinthe ! Et des bruits inquiétants peuplent la forêt. L’eau, qui avait été si facile à trouver sur l’autre camp, joue à cache-cache et ne se dévoile qu’au lendemain après une rude nuit sans abri. Bonjour aussi au fameux manioc aux feuilles flétries. Et la nuit suivante s’avère bien pire que la précédente lorsqu’une tempête s’abat sur eux (ça fait vraiment camp de la mort, pour le coup).

 

La vie sur le camp rouge (Simban)

Du côté des jaunes, c’est la belle vie ! On a même droit à une tortue qui vient pondre ses œufs, tellement l’endroit est accueillant.
Freddy, dernier arrivé, découvre un campement où rien ne manque. Il est impressionné par les constructions de ses coéquipiers mais doit se sentier bien frustré de n’avoir rien à faire, lui l’ingénieur. Alors quand Sara lui « commande » une table, ni une ni deux, Freddy se retrousse les manches !
Sa stratégie : être utile pour rester le plus longtemps possible.

koh-lanta_freddy_sara_table

Sara, elle, est COMPLÈTEMENT sous le charme de Freddy. Elle kiffe sa voix, son charisme, ses compétences… Ça en ferait un bien bon soldat loyal dis donc !
Mais il y en a un qui semble ne pas porter Freddy dans son cœur, Philippe. Il l’a bien mauvaise d’avoir été choisi en dernier. Et en plus, il ne trouve pas « Superman » si super que ça…

 

Philippe, l’agent double

philippePhilippe est chargé d’apporter leurs affaires aux jaunes. Il est CONTENT ! Lui qui se désigne déjà comme un agent double 007 n’a qu’une hâte, consolider son alliance avec ces derniers, son équipe de cœur.
L’objectif :
se retrouver à la réunification.
Il en profite pour casser du sucre sur le dos de Freddy et expliquer qu’il s’emmerde sévère chez les rouges. Là-bas, dit-il, on ne fomente aucun plan, aucune stratégie, aucune alliance. C’EST CHIANT ! C’est pas Koh Lanta.
Et c’est le cœur lourd qu’il finit par retourner sur son camp où, quand même, c’est vachement plus confortable hein.

 

1ère épreuve d’immunité en équipe

Du côté rouge, c’est la confiance qui règne. ON EST LES PLUS FORTS, disent-ils. Mais voilà que l’effectif doit être réduit. Sandra (jaune) est écartée par le médecin pour cause de faiblesse. Pour équilibrer, c’est Phil (rouge) qui reste sur le banc (oh oh oh jeu de mot).

Nous voici donc dans une épreuve en mer où la cohésion et la force des hommes jaunes ont finalement eu raison de l’assurance des rouges. Mais nul doute que l’agent double Philippe n’a feint son « manque de souffle » pour freiner son équipe (j’en mettrais ma main au feu !). Christina est dévastée. Ils ont perdu. C’est la fin du monde.

Du côté jaune, c’est la joie ! Ils vont rester au complet. Enfin presque. Sandra n’est toujours pas de retour. Laurent ne peut s’empêcher de sortir un « ça fait une portion de riz en plus »  hilarant et indélicat à la fois.
Au final, c’est bel et bien la fin de l’aventure pour Sandra qui n’est pas assez robuste pour Koh Lanta (on en fait quoi de son collier d’immunité, du coup ?).

 

Le 2ème Conseilsara-out

La tribu jaune ne semblant pas mener de stratégie, pas évident de savoir quel nom sortira du chapeau. Christina et Sara, seules filles de l’équipe craignent leur place et tentent des pronostics peu concluants.
Au Conseil, trois noms se distinguent : Christina, Philippe et Sara. C’est cette dernière qui est éliminée, assez abasourdie mais conservant sa dignité en partant.

 

DANS LE PROCHAIN ÉPISODE

Tiens, on récupère les anciens candidats ? Pourquoi tu nous spoiles à ce point, TF1 ? Bon ben Isabelle semble revenir dans l’aventure, ainsi que Sara sous le drapeau jaune (bien heureuse pour elle).
Rendez-vous vendredi prochain alors !

 

CE QUI M’A MARQUÉE

Sans nul doute l’élimination de Sara (même si elle fera déjà son come-back). La fille qui a fait le feu, se démène pour tout le monde, ultra sportive et utile sur le camp… J’ai été aussi surprise qu’elle de la voir éliminée. Parmi ceux qui ont voté contre elle, seuls sont identifiés Philippe et son énigmatique « je vote contre toi mais je suis déçu » et Phil dont l’excuse c’est qu’elle ait voté contre lui au précédent conseil (comme les autres filles, mec ! Dont Christina).
Bref, du gros WTF ! Moi pas contente ! Mais heureuse de la retrouver au prochain épisode.

 

Alors, vous en avez pensé quoi de cet épisode ?
Vous êtes plutôt Rouges ou Jaunes ?

Perso : je suis JAUNE ! Vive Teheiura ! :p

 

4 réponses

  1. Nathy dit :

    J’avoue que je n’ai pas compris le pourquoi de l’élimination de Sarah :-/ Philippe ne s’est pas montré très sportif lors de l’épreuve, on sent qu’il veut mettre des bâtons dans les roues des rouges !!! A un vote près il était dehors !! et puis ce n’est pas très malin de la part de tf1 de nous montrer sarah qui revient juste après le conseil |-| mdr a quoi ils jouent XD

    • Vee dit :

      Moi, ce qui me sidère aussi c’est à quel point Denis sort les vers du nez de tout le monde. Il insiste le bougre ! Comme là, Philippe a bien montré devant ses coéquipiers à quel point il kiffait les jaunes !

  2. A_kaym dit :

    Heum moi j’essaie de suivre tes résumés sans regarder l’émission mais je commence à être perdue :-) Cela dit, je suis tombée dessus je ne sais plus quand et j’ai vu à quoi ressemblait Tehehiura. Il a l’air d’être super fort !

    • Vee dit :

      Perdue ? Oh non ! Retiens juste que les rouges ont gagné le confort et que les jaunes ont gagné l’immunité. Et au Conseil, c’est Sara qui a été éliminée de la tribu rouge. Voilà, c’est l’essentiel !
      Mais n’hésite pas à me dire quels points t’ont posé problème pour que je puisse affiner le résumé :)
      PS: oui, Teheiura est super balèse ! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.