Le jour où j’ai eu mon Bac

bac1

bac2

 

bac3

 

bac4

 

 

 

 

bac5

 

 

 

bac6

Au moins, j’ai savouré encore plus fort de l’avoir ! :)

En réalité, la campagne maternelle de « stress » a commencé avant même le début des examens. Plus tard, ma mère m’a avoué que c’est elle qui était le plus stressée pendant cette période. Stressée que je sois trop confiante et que je sombre dans une dépression si j’échouais. Il faut dire que je n’avais pas DU TOUT envisagé cette option. Donc oui, j’aurais eu du mal à l’encaisser… Et je suis bien contente que tout ça soit derrière moi. Loin, genre… 9 ans ! (je ne rajeunis pas, t’as vu?) Les exams, c’est bon, j’ai donné entre temps.

 

Bon tout ça pour dire MERDE à tous ceux qui sont en plein dans le Bac. Ce n’est pas une fin en soi, c’est une étape. Certains réussissent sans, mais il vaut mieux avoir toutes les cartes en main, surtout dans la conjoncture actuelle. Et puis, dites-vous qu’un jour, ce sera loin derrière.

 

PS : la matière qui aurait pu me tuer au Bac, c’est la philo. Coefficient 7 dans ma section. Mon cerveau ne captait PAS la philo. Toutes mes copies étaient annotées de « analyse superficielle » -_-

 

Bon, la prochaine fois, c’est DICO DES ANTILLES ! Abonnez-vous pour ne pas le manquer :)
[wysija_form id= »1″]

 

33 réponses

  1. Moehau dit :

    Ma mère aussi elle dit ça quand elle a échappé au pire le « merci seigneur » ! :D

  2. Mika dit :

    NEUF ans !!! Eh ben, je te voyais pluss de mon âge xD !! Bon en même temps, si je calcule, moi ça fait… Six ans ! Purée, j’ai l’impression que c’était hier pourtant ^^

    Mais après tu te rends compte que le bac, à côté des exams à la fac et dans les écoles, c’était rieeeen duuuu touuuut u_u

    • Vee dit :

      mais carrément ! moi ça s’est corsé pendant mes études d’art. là c’est pas des exams écrits hein, c’est des oraux où tu explique ton taf. et vu comment j’étais réservée, double stress power !

      PS: j’ai 26 ans en fait. Mais dans ma tête j’en ai 24. c’est grave docteur ?

  3. AD_e dit :

    Ba félicitations alors … avec neuf ans de retard xD

  4. la ptite lu dit :

    ahahah et moi ça fait 12 ans ! Bam dans la face ! Moi aussi j’étais en L a… ACAJOU 2, oh pitin ct y a 100 ans… et je me tapais un coef de fou en philo. Et j’ai une super note : 09 / 20 ahahahhaah quel boulet !

    • Vee dit :

      12 ans !!! wouuuuaw !!! Moi j’étais à Bellevue, avec l’option lourde Arts plastiques.
      Pour ta note de philo, c’est magnifique ! (moi je me souviens même pas) Nan mais sérieux, on devrait pas mettre de philo au lycée, à cet âge on n’est pas calibrés pour réfléchir à un niveau métaphysique.

  5. Malika Smith dit :

    Ce moment de stress quand tu t’approches du tableau… Moi je flippais car je ne voyais pas mon nom… En fait plusieurs tableaux étaient disséminés dans la cour et je n’avais pas regardé le bon !

  6. Jojo dit :

    12 ans pour moi, ça rajeunis pas non plus. Bien ta chronique!!! C’est Sylvie qui doit être fière!!! lol

  7. Lynda dit :

    Oh la la!
    Quand on y pense, c’est vrai que le temps passe très très vite.
    Pour moi, ça fait 15 ans que j’ai eu le BAC…
    Après le travail (dc plus de vacances scolaires) et 4 enfants.
    Courage!

  8. Allobb dit :

    Aaaaah, purée 9 ans, j’ai passé mon bac la même année que toi mais je n’avais pas réalisé avant de le lire là… glups… l’année prochaine ça sera pire comme coup de vieux encore !!

    (ah, moi aussi c’était un bac L… avec la philo, ce truc aléatoire à fort coefficient où à part essayer de limiter les dégâts… bwarf !)

  9. Maddie dit :

    Je me faisais la même réflexion hier ! Pour moi 8 ans : vieille comme tu dis :D

  10. Tequi dit :

    Hiii moi aussi j’ai passé un Bac Littéraire ! Mais ça fait 10 ans… *encore plus vieille*

    • Vee dit :

      ahhh, c’est de là que te viens cette aisance à écrire ;)
      Je t’avoue, à chaque fois que tu fais découvrir une nouvelle série sur ton blog, j’ai envie de courir la regarder. tu sais être sacrément convaincante. ah tiens ! ça me rappelle que je dois te laisser AU MOINS 2 coms sur deux séries que j’ai regardé grâce à toi :)

  11. Christl972 dit :

    Eh ben moi, j’étais seul en chemin pour aller prendre mes résultats après avoir pris le taxi (sortisde DUCOS) pour me rendre au Lycée Schoelcher. Je prends mon p’ti morne tranquille à pied (euh non…avec mon stress et le coeur qui battait à 200 à l’heure), quant à quelques mètres du portail je rencontre un crétin de ma classe qui sautillait partout et qui a failli me gâcher mon moment, j’ai eu le temps de le stopper avec un « NE ME DIS RIEN », le CONNARD me répond d’accord  » Alors bon voyage!!!!! ». Je répète ce CONNARD 2 sec a tué mon moment de VÉRITÉ!! car il savait que j’avais été accepté dans une école à Bordeaux et que si je l’avais eh ben je me cassais. Pfff….Mais sinon ça fait du bien qd c fini, surtout si t’a une mention ^_^

  12. Christl972 dit :

    Euh…sinon mon bac je l’ai passé en 98, encore plus vieille…

  13. Tau dit :

    attaaaaaaaaaa là 9 ans t’es sure ???!!! Naan ça peut pas être ça, la dernière fois que j’ai compté, ça faisait à peine 5 petites années…5 tooouuutes petites.
    Bon bref, hum, sinon, moi j’aimais bien la philo, j’ai cartonnée au bac blanc, un bon sujet sur le temps je me souviens. Et au bac, ben je me suis vautrée. Un sujet sur l’état, le droit, la loi. Mais je l’ai quand même eu avec mention ^^.
    Et après tout ces efforts, et bien tremblez ! ce que vous preniez pour une conclusion éblouissante d’années de labeur n’est que le commencement de beaucoup d’autres muahahahahah !

    • Vee dit :

      Attend… comment tu peux te SOUVENIR du thème de philo du Bac !!! Mais j’ai TOUT OUBLIE le lendemain.

      PS : heyyy va pas décourager les jeunes lol . Laisse leur un peu d’innoncence ! :p

  14. Anne dit :

    5 ans pour moi ! Et j’ai l’impression que ça va bien plus et quand je vois les « jeunes » qui sont en train de le passer en ce moment, je me dis « le bac c’est rien du tout, c’est facile » !

    • Vee dit :

      c’est sûr qu’avec le recul, on passe par bien d’autres épreuves…
      Mais quand on est aux portes du BAC, on est tellement DEDANS, que rien n’est plus important. On se dit que là, ça passe ou ça casse.

  15. Nefertari dit :

    Waaah le temps passe vite! Je suis de la même session, 2004…Ca fait 9 ans alors?! Par contre, je kiffais la philo et moins les maths!

  16. Jolene dit :

    Pour le coup, je crois que toutes les mères réagissent de la même façon ^^

    La philo était pour moi très problématique car j’ai eu trois profs différents et vu au cours de l’année que 3 chapitres, au final j’ai eu 14 donc contente :)

  17. Karen973 dit :

    Ah la la !!! 2004 !!! pour moi c’était 2005 ! le temps passe troooooop vite !!!!

  1. 30 juin 2014

    […] je l’ai aussi ressenti quand j’ai calculé à combien remonte l’année où j’ai eu le Bac. Également quand je suis partie en exploration de mes trésors de guerre des années […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

86 Partages
Partagez86
Tweetez
WhatsApp
Enregistrer
Email