Un lézard en République Dominicaine

Juste avant d’aller sauver le monde, je me suis octroyée des vacances « déconnexion ». Pour cela, quoi de mieux que de m’envoler ailleurs ? Je continue donc ma tournée des îles de la Caraïbe. Après Saint-Martin et Antigua (voir tag « Un lézard en voyage »), direction la République Dominicaine !

republique-dominicaine1 republique-dominicaine2

republique-dominicaine3 republique-dominicaine4 republique-dominicaine5

Je ne pars pas bien loin en réalité. Mais ça suffit à faire une « coupure » dans la vie de tous les jours. Rien que le fait de ne pas avoir accès à internet, c’est une VRAIE coupure. Pour quelqu’un comme moi qui est overconnectée au quotidien, c’est une réelle pause de l’esprit. Je pousse même le vice à mettre mon téléphone en mode avion pour être IN-DIS-PO-NIBLE. Car concrètement, même si on m’appelle, « QUE PUIS-JE FAIRE POUR TOI ALORS QUE JE SUIS LOIN DE TOUT ? » Je pourrais juste ne pas emporter mon portable mais, comme indiqué plus haut, il faisait office de lecteur de musique. Et ça par contre, c’est essentiel pour moi. J’ai BESOIN de musique. Mon corps, mes oreilles, mon esprit, mon coeur ont besoin de musique. Même au travail j’écoute de la musique, c’est dire !

Je dis donc OUI au mode déconnexion an vacances. Oui au sentiment de liberté, oui à la sensation de voir s’écouler chaque seconde. Oui au « moment présent » et oui à l’absence de responsabilité, devoir ou obligation.

 

Vous êtes aussi extrêmes que moi côté « déconnexion » ?

Si j’étais moins connectée, je ne ressentirai peut-être pas autant ce besoin de décrocher. Et je passerais sûrement des nuits moins agitées ;)

Ah ben j’en profite aussi pour vous demander ce que vous avez fait de vos vacances (si vous en avez pris).
Vacances home, à l’étranger ? Mode hôtel comme moi ou adventure-party ?

Suis-je aussi la seule à avoir choppé la turista cette année ? Bon en même temps, je SAIS que j’ai un système immunitaire de merde. Alors ma trousse à pharmacie est aussi grosse que ma trousse de toilette. Vous me recommandez un truc pour booster mon organisme ?

 

18 réponses

  1. A_kaym dit :

    Aaaah j’adore :)
    Je suis impressionnée par ta prouesse : déconnexion TOTALE ?! Et tu as tenu pendant tout le séjour ? Je ne l’ai jamais tentée mais je ne suis pas non plus overconnectée en général. Me connaissant, j’aurais tout de même cédé au bout de 3 jours ^^
    Pour moi, c’est simple, pas de vacances cette année ! J’ai commencé mon nouveau job en avril donc j’attendrai sagement l’année prochaine. J’ai quand même prévu 2 ou 3 week-ends dans les îles d’ici là !
    Pas de turista cette année lol mais nous (et mes intestins et moi) avons gardé un souvenir prégnant de notre séjour au Mexique en 2005 ‘_’

    • Vee dit :

      Avec le wifi totalement payant, ce n’était pas si difficile d’être déconnectée lol. Et je sortais du mode avion de temps en temps pour rassurer ma petite maman :p
      Tu bosses dans quoi au fait ? Et c’est cool que tu puisses programmer des petits week end dans les iles quand meme. Ptet que mon corps préfererait que je fasse des mini sessions moi aussi lol. Il resterait en bonne santé ;)

      • A_kaym dit :

        Je travaille dans une boîte de e-commerce en Martinique, héhé oui oui c’est possible :) Donc je suis tout le temps connectée au bureau mais moins sur mon smartphone.
        Oui j’ai appris à mes dépens qu’il faut vraiment s’accorder régulièrement de VRAIES mini-coupures tout au long de l’année et une longue coupure une fois par an. J’avais tendance à privilégier les longues vacances uniquement mais mon corps m’a fait comprendre que ce n’était pas ainsi qu’il comptait fonctionner :)

  2. jc dit :

    Coucou vee,
    Bin je vois que tu as passé de bonnes vacances, c’est super !! A mon avis la tourista de « Fin » de vacance veut tout dire….ton corps n’a pas envie de repartir dans le stress de l’hyper-connexion ;-)
    De mon côté, je ne suis pas parti (finances trop maigres) mais entre les karaokés et les sorties plages entre amis je ne me suis pas ennuyé ;-)
    Content de te retrouver ;-) et bon courage pour la reprise !!
    Signé : un jeune Padawan :-D mdr mdr

    • Vee dit :

      Mon corps me dit surtout qu’il n’aime pas s’absenter trop longtemps de chez lui, le salaud. T’imagine si je faisais koh lanta ? Zero hygiene, pression permanente, alimentation frugale. Au bout d’un jour on m’aurait rapatriée.
      pour tes vacances, tu as au moins fais des choses pour te détendre. C’est l’essentiel.
      Et merci pour le « courage », j’en prends volontier jeune padawan ;)

  3. AD_e dit :

    Haha tu parles de mon blog avec les ragnagnas mais toi tu fais des posts sur la diarrhée :P
    T’as fait des tas de trucs là-bas en tous cas, ça avait l’air cool ^^
    C’est génial si tu as pu profiter de ces bons moments (mis à part le côté « j’occupe les toilettes » ^^).

  4. nini wanted dit :

    Et heureusement que tu sais dire toilettes en espagnol ! J’aurai pas su quoi dire…je crois que j’aurai mimé….XD hahahaha

  5. Syntax-error dit :

    Tu habites la Martinique?

    Je serais bien intéressé de discuter un peu avec toi, je compte prochainement m’envoler pour l’Amérique Centrale et redescendre tout le continent en passant par les pays Espagnols… Je pense d’ailleurs de plus en plus commencer mon voyage par les îles, et Fort-de-France serait alors mon point d’arrivée, ça ne me ferait pas de mal d’avoir quelques infos concernant la région =)

    (Par conséquent ton article sur la République Dominicaine me laisse un peu sur ma faim =D chouette récit de vacances en tout cas!)

    • Vee dit :

      Oui, j’habite en Martinique. Madinina c’est l’ancien nom de cette île, d’où le titre du blog.
      Pas de soucis concernant les infos, je te contacte par mail.
      Pour la République dominicaine, j’ai surtout vu l’hôtel et traversé la capitale (Santo Domingo) en bus touristique avec guide. 3h pour y aller ! J’ai cru mourir.

  6. laptitelu dit :

    coucou Vee,
    le point positif c’est que c’est arrivé a la fin ; ) Au moins tu as pu profiter au début. Et oui c’est chiant… sans mauvais jeu de mot. Je connais ça par coeur. J’aimerai bien aller a St Domingue moi aussi. Ca a l’air sympa.
    Mes vacances ça sera 3 jours en Corée a la fin de cette semaine. Ca sera mes vacances d’été vu que j’ai grillé mon cotât de vacances pour aller en Martinique en Mai. Moi aussi je suis fragile du vide. Mais je lui en ai fais voir de toutes les couleurs. Le pire c’était en Thailande… J’aime la bouffe épicée mais pas mon bide :'(

    • Vee dit :

      Hann jaimerais TROP aller en corée ! Je suis fan de kdramas ! Je parlerais un jour de ma kiffance coréenne sur le blog. Fais PLEINNN de photos please ! Hâte de voir une petite lu en Corée :D (oui tu n’as plus le choix, faudra dessiner tout ça :p)

  7. AfroLyne dit :

    Moi quand je pars en WacanceS, c’est : THANK YOU TO DON’T DISTURB ME … exept for very big problem !!
    Ahahahahahah et je suis également overconnecté, mais une plage, un mojito et un chapeau de paille et c’est bon pour moi ;)
    Les seuls voyages où je fût malade c’était la Russie et la Chine sinon RAS, tout vas bien. Il faut que tu fasses attention à ce que tu manges quand tu pars ;)
    Toujours sympa tes illustrations !

  8. Vee dit :

    Comme toi, c’est vraiment important pour moi d’être libre de toutes obligations/ sollicitations quand je suis en vacances.

    Wouaw, tu as déjà été en Russie et en Chine ? Je ne suis jamais allée aussi loin.

    Pour mes soucis de santé, c’est surtout des rhumes que je me chope à cause des changements de température.
    Pour ma turista, je pense qu’une goutte d’eau toxique a dû tomber dans ma bouche par mégarde -_-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

28 Partages
Partagez27
Tweetez1
WhatsApp
Enregistrer
Email