Une histoire de prénoms

Eh oui, il aura fallu que je devienne maman pour être frappée de cet étrange phénomène d’inversion des prénoms des enfants ! Si je savais ! Quand on a la tête REMPLIE D’UN MILLIARD D’INFORMATIONS en même temps, c’est le premier prénom qui vient en tête qui sort de la bouche.

Ça vous arrive à vous aussi ?

 

12 réponses

  1. Tarik GRADASCEVIC dit :

    Comme je me reconnais… J’inverse les prénoms de mes filles sans arrêt. Et pire, une fois j’en grondais une, c’est le nom du chat qui est sorti de ma bouche ^^’ !!

  2. BOUDIN dit :

    Je suis Mamig depuis 22 ans et j’ai deux petites filles et deux petits gars.
    Régulièrement, je me trompe dans leur prénom. Heureusement, ils sont plus vifs d’esprit et comprennent vite que c’est une erreur surtout si l’intéressé (e) n’est pas là.

    J’étais enseignante et à la rentrée, chacun de mes élèves devait avoir son étiquette prénom sur sa table. Impossible de retenir les prénoms entre les Sandrine, Sylvie, Nathalie , and Co…

    • Vee dit :

      Imagine maintenant les enseignants d’aujourd’hui qui doivent retenir tous les nouveaux prénoms atypiques de leurs élèves !

      Moi-meme je ne facilite la vie de personne avec les prénoms non classiques de mes enfants :p
      A la crèche de mon fils il a fallu un temps d’adaptation pour qu’on l’appelle Sohen et non Sohan.

  3. Vanessa dit :

    Oh que oui !! Mes filles aussi ont leur prénom qui commence par la même lettre, le N. Et parfois c’est pas le prénom du chat qui vient, mais celui de ma petite sœur. Son prénom aussi commence par N ! J’avais lu que c’était courant et que ça pouvait s’expliquer par le fait que c’était rangé au même endroit dans notre cœur, euh non dans notre cerveau 😁… Quelque chose comme ça….

    • Vee dit :

      Ahhh il y a donc une explication scientifique a tout ca ! Ce que je sais pour sûr, c’est que ça ne s’arrange pas avec l’âge, snif. Ma mère continue d’intervertir nos prénoms ET aussi ceux de ses petits enfants XD

  4. Vanessa dit :

    Oui !! Il y aurait des cases en gros.. Et apparemment, le chat serait classé dans la case famille !
    Pour ma belle-mère c’est pareille ! Elle est gâtée. Elle a 4 petites filles avec des prénoms originaux dont 3 avec un N au début 😁 c’est comique parfois.

  5. MissNannou dit :

    Est-ce que j’appelle mon fils par le nom du chat ?? Bien sûr
    Ma fille par le prénom de mon fils …évidemment
    Le chat par le prénom de ma fille … tout à fait 😅😅😅

    • Vee dit :

      Encore le fameux chat ! C’est fou ça XD Vous êtes 3 ici à aussi inclure le nom du chat dans le mic/mac des prénoms. C’est un vrai membre de la famille ^^

  6. mme Dudu 68 dit :

    Moi aussi ! des fois même j’inverse avec le nom du chien, Buck !!! Autant vous dire que mon grand Arthur de 1,92m est ravi 😁

    • Vee dit :

      AHAHA. La plupart des lecteurs a mentionné le nom du chat mais je vois que ceux des chiens sont aussi de la partie XD
      Heureusement que je n’ai pas d’animaux, j’ai déjà mon compte avec le mélange des prénoms. Celui de mon chéri inclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Enregistrer
Email
Verified by ExactMetrics