Une start-up martiniquaise rachetée par Google

intro_1er-avril_google_couleurs360_1

 

intro_1er-avril_google_couleurs360_2

google_couleurs360_start-up_martiniquaise

 

Le 1er avril est le jour où je suis la plus méfiante quant aux annonces et autres nouvelles données ce jour J. Moi-même je me prête au jeu du poisson d’avril quand je suis d’humeur taquine comme avec l’annonce de la sortie de mon parfum « Eau malicieuse by Vee » , avec assez d’indices quant au caractère lol de l’annonce.

Alors quand j’ai appris la grande nouvelle du rachat de  Couleurs 360 par Google, mes antennes 1er avril se sont assez vite déclenchées, quoique très impressionnée par toute la mise en scène réalisée. Sauf que… beaucoup ont mordu à l’hameçon et j’ai trouvé ça GÉNIAL ! :D

 

La blague devenue BUZZ

Quand certains ont vite senti l’odeur du poisson, d’autres ont félicité l’équipe. Et ce qui a démarré comme une simple blague est devenue un sacré buzz qui a généré énormément de flux autant sur leur site que leur page Facebook. Des appels, des demandes d’interview et j’en passe. Cette histoire a même traversé l’océan pour arriver jusqu’en France et au Canada.

Vidéo du JT de France O du 3 avril relayant le buzz et expliquant le concept de leur produit phare : la visite virtuelle.

 

capture_googleurPourquoi ça a marché ?

Car c’était CRÉDIBLE ! De la mise en scène, la création du site www.googleurs360.com qui annonce leur rachat et la diffusion de l’info via les canaux numériques. Et le fait que des médias relaient l’info ont également consolidé la « véracité » de l’annonce.

 

capture_360degres

Au fait, c’est quoi Couleurs 360 ?

C’est un studio graphique co-fondé par Cécile PINCEAU et Loic HEROGUER, 29 et 27 ans. Leur service phare : la visite virtuelle à 360 degrés. Mode HD, ambiance sonore et tout. La grande classe quoi. Idéal pour mettre en avant un gîte touristique, une entreprise, un lieu… Tout peut être transformé en visite virtuelle ! N’hésitez pas à aller visiter le site pour découvrir ce service ou même visiter un peu de Martinique. La vidéo ci-dessus vous en donnera un aperçu.

 

Le mot de la fin

De toute cette histoire, je retiendrais surtout une chose… Que le rachat d’une entreprise martiniquaise par Google ne paraisse pas si incroyable aux yeux des gens. Ils ne trouvent pas si étonnant qu’un service made in Martinique puisse intéresser un tel géant et c’est super encourageant :) C’est dire à quel point la confiance est grande dans le potentiel créateur de mon île ^^ Happy Vee.

 

Et vous, vous en aviez entendu parler de cette histoire ? Vous y aviez cru ?

 

Pliss Foss à Couleurs 360 et merci à vous lecteurs de continuer à suivre le lézard de Madinina ;)
Xoxo from Vee

1 réponse

  1. Mymy Cracra dit :

    Bon ben 2 mois plus tard je me rends compte que c’était une blague..parce que oui j’y ai cru moi !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *