Un soupçon de magie pour la rentrée de mes rêves

Ah, la rentrée… Il y a un an, je vous confiais 5 choses que j’aimais à la rentrée. J’aimerais maintenant vous raconter la rentrée de mes rêves. Une rentrée pleine de magie… à Poudlard ! La célèbre école de sorcellerie où a étudié Harry Potter.

Car, comme je l’avais déjà raconté il y a quelques années dans cette note, j’aurais adoré être une sorcière. Et j’espérais secrètement qu’on vienne me chercher pour m’annoncer qui j’étais et commencer ma nouvelle vie pleine de magie.

Dans cette autre version de ma vie, j’aurais reçu ma lettre de Poudard, les yeux remplis de paillettes. Et voici ce que j’aurais voulu vivre, pour ma rentrée de rêve…

 

1 – Tester ma toute première baguette magiquerentree-Poudlard-1

Alors, oui bien sûr, avant même mon tout premier cours, j’aurais déjà plongé dans les livres de formules magiques, comme une certaine Hermione Granger. Avec un tel outil, on doit vraiment se sentir capable de tout faire et ça doit être vraiment grisant !

 

2 – Choisir mon animal de compagnie rentree-Poudlard_2

J’ai toujours aimé et eu des animaux alors il est clair que j’en aurais aussi eu un à Poudlard ! Et un bébé cochon oui. je trouve ça trop mignon. Et quand il commencerait à devenir un peu trop gros pour ma chambre, hop une petite cure de jouvence avec la fameuse baguette magique !

 

3 – Acheter mon balai volant rentree-Poudlard_3

En vrai, mon rêve ultime c’est plutôt la téléportation. Mais je ne dirais pas non à une petite virée dans les airs, à califourchon sur mon balai ^^ Rivaliser avec les oiseaux, atteindre les nuages, sentir la vitesse sur ma peau…

 

4 – Franchir le mur magique du Quai 9 3/4 rentree-Poudlard_4

Bon, là ça aurait été un mélange de peur et d’excitation, de traverser ce « mur ». J’aurais à la fois peur de m’écraser dessus et me demanderait en même temps quelle sensation j’aurais en le traversant (avec mon bébé cochon, bien sûr !)

 

5 – Porter le Choixpeau magique

rentree-Poudlard_5

Tout comme Harry Potter, je pense que je lui aurais soufflé dans quelle maison de Poudlard j’aurais voulu aller. Mais  contrairement à lui, j’aurais voulu rejoindre SERDAIGLE ! Car comme le chante le fameux Choixpeau magique :

 » Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître. »

—-

Voilà ce que j’aurais voulu pour ma rentrée de rêve, et j’espère que, dans mon sommeil, on me permettra d’en vivre une parcelle, qui sait ! Avec un soupçon de magie, tout peut arriver…

Et vous, qu’elle aurait été votre rentrée de rêve ? :)

 

XOXO et bonne reprise à tous !
Pour ma part, je reviens pour de bon après une bien très longue pause ;)

10 réponses

  1. Ophélie G. dit :

    Une compatriote Serdaigle ! :D Je rêve d’exactement la même rentrée.. xx

  2. Akaym dit :

    Oh oui ! Ça fait rêver ! Bonne rentrée :)

  3. Luciana dit :

    Olala c’est la rentrée parfaite! Lol le petit cochon, trop mignon. Combien de fois j’ai rêvé qu’on vienne me chercher, moi aussi, pour m’emmener à Poudlard! ? L’école n’aurait jamais été plus intéressante! :)

  4. FALIN Marie Celine dit :

    Bonjour Vanessa ,

    Toujours pleine d’imagination, j’espère que tu as passé de bonnes vacances.
    Pour ma part j’aime beaucoup ta petite bédé sur la rentrée des classes, c’est trop mignon.
    Et apprécie aussi l’idée que tu es un petit cochon bébé comme animal de compagnie… adorable aussi …mais un attention un cochon ca send Tres fort …
    Allez Bonne rentrée à toi et je t embrasse .

    Marie Celine

    • Vee dit :

      Oh mes vacances se sont résumées à 1 seule semaine mais elle fut délicieuse :)
      Et merci pour mon histoire.

      Pour le bébé cochon, j’en ai déjà eu un en fait. C’était un bébé délaissé par sa mère, sur le point de mourir, et ma petite maman a décidé de le sauver alors il a vécu avec nous le temps de prendre des forces, avant de le rendre à ses proprios. Il était donc en appart, et très propre ! Un coin pour manger, un coin pour les besoins. Et je ne me souviens pas avoir été incommodée par l’odeur de ce petit cochon :)

  5. AfroLyne dit :

    Il devrait y avoir des caméras pour que nous bloggeurs puissions voir la tête de nos lecteurs : un grand smile sur mon visage du début jusqu’à la fin !
    En plus tu t’adresse à une fan inconditionnel d’HP donc ;)
    J’hésite entre Serdaigle et Gryffondor … D’ailleurs, autre idée d’interprétation : https://pineapplesunsetblog.wordpress.com/2016/07/29/diy-notebook-harry-potter/comment-page-1/#comment-37

    • Vee dit :

      Ohhh je suis tellement contente de lire ton commentaire :D Merci pour la description de ton sourire. Ça me fait ultra plaisir ! Et c’est vraiment ce que je cherche quand j’imagine une note de blog : provoquer une émotion, positive de préférence ^^

      Et je kiffe le bullet journal Harry Potter de cette Maureen :O Elle a vraiment su s’approprier ce carnet pour en faire quelque chose de plaisant et personnel.

      PS : le Choixpeau magique attribue une maison à chaque élève car c’est sa nature, mais il aurait préféré que tous soient unis. Donc tu peux te considérer autant à Serdaigle qu’à Gryffondor. Ya qu’à voir Hermione qu’on aurait pu mettre d’office à Serdaigle, si le Choixpeau n’avait pas décelé le courage immense qu’il y avait en elle :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *