Une Manman Dlo à Madinina

manman-dlo1

 

manman-dlo2

 

 

manman-dlo3

 

 

manman-dlo4

C’est HALLOWEEN !!!

Bon, en Martinique on ne le fête pas, je l’ai raconté l’année dernière,
mais moi, j’aime me déguiser :p
Même si c’est en dessin.

 

Donc histoire de marquer le coup, je me déguise en une créature surnaturelle « locale » : la MANMAN DLO (littéralement La mère des Eaux) qui est… une sirène. Ben oui, c’est notre sirène locale et elle peuple les contes antillais.

On trouve d’ailleurs une sculpture de Manman Dlo de plus de vingt tonnes immergée dans la baie de Saint-Pierre en Martinique en hommage à la mer et en invitation à sa protection.

flashmo_175_08Oeuvre de Laurent Valère

 

TERRIFIANT HALLOWEEN A CEUX QUI LE FÊTENT !!! :D

Amusez-vous bien et … DITES-MOI EN QUOI VOUS VOUS DEGUISEZ ! :p

 

Ne ratez pas la prochaine note ! :)
[wysija_form id= »1″]

 

 

5 réponses

  1. Fanm Doubout dit :

    Mon fils et moi nous nous déguisons en vampires (avec les fausses dents et tout et tout)! :-D
    La maîtresse en a parlé du coup il m’a demandé si on pouvait se déguiser. J’ai sauté sur l’occasion car ça fait trop longtemps que j’attendais ça hi hi!
    Je trouve dommage qu’en Métropole les gens aient autant de mal à se lacher; Mardi-Gras est « réservé » aux enfants…tchip. J’adore me déguiser alors je suis souvent frustrée!

  2. Tahyse dit :

    Malgré mon âge canonique (euh… en fait je crois qu’on a le même âge^^), je me suis déguisée aujourd’hui pour aller demander des bonbons^^
    Mais mon déguisement ne faisait pas peur : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1432402770313138&set=a.1405715186315230.1073741832.100006302858592&type=1&theater

  3. Christl972 dit :

    Giogio a kiffé ta note !!^_^

  4. Ultear dit :

    Haha c’est sympa ^^
    Tu fais des croquis avant de faire tes dessins à l’ordi ou tu fais ça directement à la tablette ? Parce que tes traits sont super précis !

  5. Mymou dit :

    la d’ou je viens (Cameroun) ça s’apelle une Mamy Wata. Elle charme les hommes et entrainent les enfants turbulents au fond des eaux et on ne les revoit jamais.
    Ah ah ah ah j’avais une peur bleu de cette entité la plus jeune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.