C’est la rentrée ! Are you ready ?

rentree_2015_vee1rentree_2015_vee2

 

 

C’est la rentrée !

Je ne connais plus les joies de la rentrée scolaire et ces 5 choses choses que j’aimais à la rentrée. Je n’ai plus à utiliser ces fournitures scolaires qui ne servent plus à rien. Et je ne vis pas encore la rentrée en mode « Maman » et le déchirement de laisser son enfant à l’école pour la première fois. Nan.

Moi je vis des rentrées professionnelles et ce que j’aime avec ces rentrées, c’est qu’elles sont douces !
Généralement, pas d’urgences à gérer. On reprends doucement le rythme. Et puis, c’est ma première rentrée officielle en tant que graphiste-illustratrice indépendante ! Et comme je travaille à domicile et n’ai donc pas à vivre les terribles embouteillages pour se rendre sur le lieu de travail. OUF !

 

C’est aussi la rentrée… des activités et des séries US !

Oui oui oui, la rentrée marque aussi le redémarrage des activités culturelles, ludiques et sportives !!! Mon corps est heureux à l’idée d’aller se dérouiller dans une ambiance conviviale, et ma tête aussi ! Pour ma part, ce sera yoga et fitness. Du bien pour le corps et pour l’esprit.

C’est aussi le retour de nos chères séries US qui reprennent fin septembre / début octobre. Etant une grosse consommatrice de séries américaines, je suis plus que ravie de revoir mes personnages préférés dans de nouveaux épisodes.

 

Mes objectifs de fin d’année

Oui, moi je prends plutôt mes résolutions à la rentrée, comme ça c’est déjà en cours quand on arrive au nouvel an ;) Mais des résolutions réalistes hein. Pas de celles qu’on tient 2 semaines et puis on les zappe. Et puis il est toujours bon de procéder à quelques ajustements à ces périodes-clefs, même si on déroge un peu. Le but c’est surtout d’essayer, sans pression.
Voici donc ma liste, toute courte mais bien assez conséquente, avec de bien jolis résultats à la clef pour ma santé.

1. Continuer à utiliser ma méthode pour boire de l’eau, maintenant que les journées redeviennent plus ou moins sédentaires (ce fut catastrophique pendant les vacances, je dois trouver une alternative/vacs). En plus il fait extrêmement chaud en Martinique ces temps-ci.

2. Préparer mes notes de blog VRAIMENT à l’avance, même s’il ne s’agit que de brouillonner les idées. Histoire de ne pas faire tout en une seule fois et en sortir vidée.

3. Toujours finir ma soirée par un brin de lecture « papier » et non « écran » pour éviter de finir zombie de smartphone.

 

Et vous, comment se passe votre rentrée ? 
Vous projetez de faire une ou plusieurs activités pour bien redémarrer ?
Vous vous êtes lancés des défis ?

 

Rdv dans les commentaires ! Et ravie de vous retrouver ici pour de nouvelles aventures :)

XOXO, Vee

2 réponses

  1. A_kaym dit :

    Je te pique ta résolution n°3 !!! J’en ai bien besoin. Pour moi rentrée, rime avec…. VACANCES !!! Ton illustration est parfaite lol ! J’adore partir quand tout le monde revient même si ce n’est pas toujours drôle d’être au bureau pendant toutes les vacances. Bonne rentrée à toi ^^

  2. Ela dit :

    Hello Vee ! Bravo à toi de t’être lancée en indépendante, vu ton talent ça ne me surprend pas trop. Je te souhaite d’être débordée de travail, mais dans le bon sens :)
    J’espère que tu as passé de bonnes vacances. Je t’écrierai bientôt pour t’embêter encore un peu avec mon histoire de bannière
    Et moi aussi ta résolution 3 m’inspire, je n’y avais pas pensé mais c’est une très bonne idée donc je vais essayer de l’appliquer maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.